USS Enterprise NCC-1701

Caractéristiques
- Trame
- Ligne Temporelle Schak'Irra
- Nom
- Enterprise
- Matricule
- NCC-1701
- Classe
- Constitution
- Type
- Croiseur
- Affilation
- OTAN
- Date de construction
- 2011-2023
- Chantier de contruction
- Base stellaire de l'OTAN
- Entrée en service
- 2024
- Facteur de distorsion théorique
- Warp 3.5
Manifeste 2024
- Capitaine
- Capitaine Agnes Rodriguez
- Premier officier
- Commandeur Angie Chen
- Pilote
- Lieutenant-Commandeur Éric Corda
- Opérations
- Lieutenant Charlène Savea
- Communications
- Enseigne Émilie Flores
- Armement
- Enseigne Eros Vitos
- Sécurité
- Colonel Robert Gomard
- Infirmerie
- Docteur Victor S. Calpel
- Technicien de surface
- Manu
- Consultant-conseillé
- Manu
- Attaché scientifique
- Manu
Présentation
L'USS Enterprise est un vaisseau de classe Constitution, marquant une étape significative dans l'évolution des vaisseaux spatiaux terrestres du 21ᵉ siècle. Conçu et construit par l'OTAN, il s'agit du deuxième type de vaisseau spatial créé par l'humanité après la classe Nauvoo. Le vaisseau tire son inspiration des plans du véritable USS Enterprise, découverts sur l'épave du vaisseau vulcain temporel, le VSS Schak'Irra, qui s'est écrasé en 1954 au Pôle Nord. Ces plans ont été minutieusement étudiés et analysés à la Zone 51, permettant ainsi de jeter les bases de l'Enterprise.
L'Enterprise est une prouesse d'ingénierie qui combine des matériaux et des techniques du 21ᵉ siècle avec les connaissances acquises durant les sept dernières décennies et grâce à la construction des nombreux vaisseaux de la classe Nauvoo.
Destiné à être le vaisseau amiral de la flotte de l'OTAN, sa construction a débuté en 2011 à la base stellaire. Cette installation a été mise à niveau pour pouvoir accueillir le chantier de construction ambitieux. En 2024, l'Enterprise devait entreprendre des essais de son moteur expérimental de distorsion, ce qui constituait une avancée majeure dans la technologie de propulsion.
L'objectif principal de l'USS Enterprise était de tester les limites de son moteur de distorsion et, si les résultats étaient concluants, de servir de pionnier pour l'exploration spatiale. Son rôle serait de relier les exoplanètes déjà découvertes et d'identifier celles pouvant potentiellement accueillir une présence humaine.
