Le Schak'Irra

Caractéristiques
- Trame
- Ligne Temporelle Prime
- Nom
- VSS Schak'Irra
- Classe
- D'Kyr
- Type
- Scientifique / Temporel
- Affilation
- Starfleet / Ni'Var
- Date de construction
- 2537-2539
- Chantier de contruction
- Station Jupiter
- Entrée en service
- 2540
- Facteur de distorsion
- Warp 9.975
Manifeste 2554
- Capitaine
- Capitaine T'Met
- Premier officier
- Commandeur Zaneth-Myra Lysana
- IA
- Lingua V.2.7
- Opérations
- Lieutenant T'Less-Cop
- Communications
- Lieutenant T'Killa
Présentation
Le VSS Schak'Irra est un vaisseau temporel affilié à la fois à Ni'Var et à Starfleet. Issu d'une lignée de vaisseaux de conception vulcaine datant du 22ᵉ siècle, il représente l'aboutissement des avancées scientifiques et temporelles du 26ᵉ siècle.
En 2549, le Schak'Irra fut équipé de l'intelligence artificielle Lingua 2.7, sous la supervision de la capitaine T'Met. Cette IA, développée par le Dr. Maurice Arthur sur la base des travaux du Dr. Roger Korby, contribue à la gestion et au fonctionnement optimal du vaisseau.
En 2554, le Schak'Irra fut dépêché pour enquêter sur une anomalie temporelle détectée en 1954 près de la Terre, sur ordre de l'amiral Quihoui. Au moment où le vaisseau traversa le vortex temporel, il disparut de la trame temporelle, laissant derrière lui un mystère insondable. Malgré les efforts de la commandeur Vexoriana-Lyss'ra Tarsi, chargée de sa surveillance et de sa sécurité, Starfleet classa l'affaire et considéra le VSS Schak'Irra comme perdu à jamais dans les méandres du temps.
