Épisode 131. Course-poursuite à San Francisco

Contexte
- Terre
- USA
- San Francisco
- Grand hall d'entrée du Tribunal
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez |
|
Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
T'Met |
|
Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Quihoui |
|
Amiral | Vulcain | Timeline Prime |
Money Penny | MI6 | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Schak'Irra |
Manifestes
USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu | VSS Schak'Irra | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | Starfleet / Ni'Var |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre | 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez | T'Met (Jeune) |
Premier officier | Angie Chen | Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) | IA Lingua (Version initiale) |
Pilote | Éric Corda | N/A |
Communications | Émilie Flores | T'Killa |
Opérations | Charlène Savea | T'Less-Cop |
Tactique | Angie Chen | N/A |
Science | Manu | N/A |
Ingénierie | Gornok (Officieux) | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos | N/A |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) | N/A |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
N/A |
Conseillé/Consultant | Manu | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Récit
L'amiral Quihoui traverse le grand hall du tribunal en courant. Les gardes de sécurité postés le long du couloir restent impassibles, ne pensant pas une seconde qu'elle commet un délit de fuite. En franchissant les imposantes portes d'entrée, elle s'engouffre dans la rue bondée, indifférente aux risques. Sans hésiter, elle bondit sur une moto volante qui passe à proximité, évinçant son conducteur d'un mouvement habile, et accélère avec force. Elle se faufile dans les airs, évitant avec adresse plusieurs véhicules en une trajectoire sinueuse.
Sacrebleu ! Personne n'est capable de l'arrêter ? Que font les gardes ?
Le temps qu'ils réagissent, elle sera déjà loin. Nous devons nous charger nous-mêmes de rattraper ce gravcycle.
Grav quoi ?
Gravcycle. C'est le nom du véhicule que l'amiral a emprunté à ce conducteur qu'elle a étalé au sol.
Le terme m'importe peu, l'urgence est ailleurs. L'instinct me dicte d'agir sans attendre. Ensemble, nous dévalons les marches du tribunal, sautant sur ma Ducati, restée fidèle au poste.
Money Penny, active le mode poursuite ! Suis ce véhicule rose qui plane dans les airs !
Oh, Agnes, une poursuite dans les airs ? Quelle exaltation ! Mais attends… Problème de réseau. Impossible de me connecter à MS&G Street View. Je ne peux pas calculer une trajectoire d'interception !
On se fiche de Street View, Money Penny ! Improvise !!!
MS&G Street View doit être probablement une application de votre époque. Quant au réseau, il est certain que Money Penny n'est pas compatible avec les systèmes actuels.
Pas compatible ?! Madame, sachez que je suis le nec plus ultra de la technologie britannique du 21e siècle !
Nous sommes en 2554. Vous êtes obsolète depuis plus de cinq siècles.
Oh mon dieu ! Obsolète ? Agnes, dis-moi que ce n'est pas vrai !
Je soupire en même temps que j'accélère à travers les rues de San Francisco, zigzaguant à travers la circulation. Mon regard reste fermement fixé sur le gravcycle, volant plusieurs mètres au-dessus de nous.
J'ai bien peur que si, Money Penny. Mais je suis persuadée que tu as de la ressource.
Compris, Agnes. Technologie du 26e siècle, prépare-toi, tu vas en voir de toutes les couleurs ! Money Penny, obsolète ou non, est prête à en découdre !
La Ducati accélère soudainement, rugissant tel un fauve réveillé. Nous traversons les rues à une vitesse effrayante, dépassant les véhicules et les piétons en un instant. Devant nous, Quihoui reste en tête, esquivant chaque obstacle avec une agilité prodigieuse, complexifiant notre poursuite.
♪♫ Pas besoin de Street View, pas besoin de GPS,
♪♫ J'ai tout ce qu'il faut dans mes circuits,
♪♫ Je suis dans le dédale de l'enfer,
♪♫ Le dédale de l'enfer !
🎶
Money Penny, concentre-toi, s'il te plaît !
Nous devons l'intercepter avant qu'elle ne quitte la zone urbaine. En dehors de la ville, nous n'aurons pas la vitesse suffisante pour la rattraper.
Je sais, mais cette ville est un véritable labyrinthe !
Les rues de San Francisco défilent à une allure effrénée. Quihoui multiplie les changements de direction, cherchant à nous semer dans les ruelles étroites. Je serre les dents, mes mains s'accrochant fermement au guidon.
Attention, Agnes ! Virage serré à gauche, maintenant !
Je dévie brusquement, prenant le virage avec précision, évitant de justesse un taxi volant qui s'élève juste devant nous. Quihoui est toujours proche. Je peux voir son regard frénétique se tourner vers nous. Elle sait que nous sommes sur ses talons.
♪♫ Je suis dans le dédale de l'enfer,
♪♫ Le dédale de l'enfer !
On va l'avoir…
D'un coup, Quihoui accélère à nouveau, se dirigeant vers une intersection bondée. Elle se fraie un passage en force, frôlant les véhicules publics et semant le chaos.
Capitaine Rodriguez, il nous faut la contourner. Si nous prenons la rue latérale, nous pourrons l'intercepter à la sortie de l'intersection.
Je jette un regard rapide à T'Met, pesant ses mots. La décision est instantanée : je lui fais confiance. D'un coup de guidon, je bifurque brusquement à droite, quittant la trajectoire de Quihoui.
Money Penny, active le boosteur !
Turbo-Boost en charge… Accrochez-vous… Boosteur activéééééé !
La Ducati réagit avec un rugissement monumental, propulsée à une vitesse que je n'ai jamais testée auparavant. Nous volons littéralement au-dessus des rues de San Francisco, traversant les ruelles et esquivant les obstacles de justesse. À l'intersection, je vois Quihoui surgir à toute allure, droit vers nous. C'est le moment crucial.
Maintenant !
Je prends une rampe qui nous propulse à la hauteur du gravcycle de Quihoui, mais nous manquons l'interception de quelques centimètres. Elle se dirige maintenant vers le Golden Gate.
Capitaine Rodriguez, attention, l'amiral emprunte les câbles suspendus du pont pour atteindre le sommet !
Elle est piégée. On la tient ! Money Penny, active le Jetstream et survole les pylônes du pont !
Attachez vos ceintures. Jetstream déployé !
Money Penny s'élève sans difficulté, rattrapant le gravcycle de Quihoui qui atteint le sommet du pylône. Nous nous positionnons quelques mètres au-dessus d'elle, et sans avertir, T'Met se laisse tomber pour l'arrêter. Cependant, Quihoui ne se laisse pas capturer facilement. Arrivée au sommet, elle descend de son gravcycle et ouvre le feu sur T'Met qui atterrit avec agilité à côté d'elle.
Bravo T'Met. Vous avez encore de la souplesse.
Vous ne pouvez plus fuir, Amiral ! Rendez-vous !
L'humanité a eu de la chance que cette petite peste de Tarsi compromette tous nos plans !
Quels plans ?
Voyons, T'Met, ne faites pas l'ignorante. Vous aussi, vous contribuez à redonner toute sa gloire à Vulcain en participant à la destruction de ce continuum.
Votre plan a échoué ! Nous avons restauré la temporalité prime !
Oh que non, vous n'avez rien restauré du tout ! Malheureusement, je n'ai pas le temps d'en discuter avec vous. On se retrouvera prochainement, très chère mère ! Ha ha ha !
L'amiral Quihoui se laisse tomber dans le vide, disparaissant en pleine chute, laissant penser qu'elle possède un dispositif de téléportation d'urgence. Depuis ma Ducati, j'observe la scène et me pose à côté de T'Met qui semble anéantie…
Noooooon !
Venez, T'Met. Nous devons retourner au tribunal.
Elle m'a appelé Mère.
Qui ça ?
L'amiral Quihoui.
La bonne blague… Croyez-moi, c'est un vieux truc pour vous déstabiliser. D'ailleurs, Dark Vador a fait le même coup à Luke Skywalker…
Qui ?
Laissez tomber, T'Met. Inutile de vous torturer l'esprit avec cela. Les autres nous attendent au tribunal.