Épisode 125. Cure de jouvence à la sauce Orionne

Contexte
- Terre
- USA
- San Francisco
- Presidio
- Vista Ridge
- Appartement
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manu | OTAN / Flotte Spéciale | Civil réquisitionné | Humain | Timeline Schak'Irra |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Lunettes MI6 d'Émilie Flores | MI6 | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Schak'Irra |
Manifestes
USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu | VSS Schak'Irra | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | Starfleet / Ni'Var |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre | 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet |
Capitaine | (Décédée) | T'Met (Jeune) |
Premier officier | (Décédée) | Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) |
Intelligence Artificielle | (Détruite) | IA Lingua (Version initiale) |
Pilote | Éric Corda | N/A |
Communications | Émilie Flores | T'Killa |
Opérations | Charlène Savea | T'Less-Cop |
Tactique | (Décédée) | N/A |
Science | Manu | N/A |
Ingénierie | Gornok (Officieux) | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos | N/A |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) | N/A |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
N/A |
Conseillé/Consultant | Manu | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Récit
Après un nouveau petit jogging improvisé à travers les rues paisibles de San Francisco, dirigé par l'infatigable T'Met, le groupe rentre enfin à leur appartement. Le ciel nocturne est limpide, et les lumières de la ville se reflètent sur la baie, créant un tableau apaisant qui contraste avec l’agitation interne de chacun. Les membres de l'équipe, bien que physiquement endurants, ressentent la fatigue accumulée, marquée par les événements de la journée. Ils pénètrent dans l'appartement avec un soupir de soulagement collectif, accueillis par un Manu visiblement inquiet.
Aaaah vous voilà enfin ! On commençait à se faire du souci ! Pourquoi l'audience au tribunal a-t-elle duré aussi longtemps ?
Après l'audience, on a fait un petit détour par un cinéma en réalité virtuelle.
Ça s'appelle une holosuite, Robert !
Quel que soit le nom, on ne m'y reprendra pas de sitôt… Pfiou, j'ai les pieds en compote.
Pas étonnant ! Quelle idée de courir avec des talons aiguilles…
Hé, ce n’est pas moi qui ai improvisé un marathon !
Que tout le monde se rassemble dans le salon. Nous avons du travail à faire.
Du travail ? Vous avez vu l’heure qu’il est ?
Il est exactement 23 heures et 15 minutes. Nous devons être prêts pour demain matin.
Prêt pour quoi ???
Manu, Gornok, Eros, K'hoka Khol'a et Éric se joignent au groupe. T'Met commence à exposer les détails du plan avec une précision clinique.
Messieurs Vitos et Gornok, voici un pad contenant le plan d'un téléporteur public ainsi que les instructions pour contourner toutes les sécurités. Étudiez-le attentivement. Vous avez toute la nuit pour maîtriser le fonctionnement.
Grr… Par tous les saints pixels, quel matériel ! Avec ça, Gornok va faire sauter la mayonnaise !
Capitaine T'Met, est-il sage de confier cette tâche à Gornok ? J’ai pas envie de finir grillé comme un poulet…
Justement, Monsieur Vitos. Vous opérerez avec lui. Votre tâche sera de garder un œil sur ce qu’il fait.
Et nous, qu’est-ce qu’on fera ?
Monsieur Corda, vous surveillerez les environs du téléporteur avec Messieurs Gomard et Manu, ainsi que Mademoiselle K'hoka. Vous devez empêcher quiconque de s’en approcher pendant l’opération.
Heu, mais… on ne ressemble pas vraiment à des surveillants de téléporteur.
Ne vous inquiétez pas, nous synthétiserons des uniformes pour que vous vous fassiez passer pour une équipe d’entretien. Quant à Mesdemoiselles Savea et Flores, elles seront déguisées en officiers de Starfleet.
Et vous, Capitaine T'Met ?
J’accompagnerai Mesdemoiselles Savea et Flores, et je prendrai l'identité de mon double plus jeune.
Je ne dis rien, mais… il y a quand même une sacrée différence d’âge entre vous deux. Vos anciens officiers ne seront pas dupes lorsqu'ils vous croiseront dans les coursives du Schak'Irra !
Vous avez raison, Monsieur Gomard. Il y a un écart de 70 ans. Ce sera à Mademoiselle K'hoka de me rajeunir.
Moi ?
L’autre jour, dans votre établissement sur le spatioport de Zorek, vous avez vanté vos talents de maquilleuse.
Heu, oui… mais je suis surprise. Je pensais que vous utiliseriez des méthodes plus sophistiquées de cette époque.
Nous n’avons ni le temps, ni le matériel. Vos méthodes sont tout aussi efficaces. Puis-je compter sur vous ?
Bien sûr. Venez dans la salle de bain. Mais ne vous attendez pas à des miracles. C'est plus une science d'artisan qu'une science exacte…
La science, qu'elle soit exacte ou intuitive, produit toujours des résultats.
Six heures plus tard, elles sortent enfin de la salle de bain. Le reste de l'équipe attend dans le salon, et lorsqu'ils voient apparaître T'Met avec sa nouvelle apparence dans son ancien uniforme de Capitaine du Schak'Irra, tout le monde reste figé. La transformation est saisissante.
Wouah… Je crois que je suis en train de tomber amoureux.
Fermez la bouche, Enseigne, ou votre mâchoire va finir par tomber par terre.
Capitaine T'Met, vous êtes resplendissante. K'hoka a effectué un travail remarquable !
Il me manquait un peu de poudre de dior-pipo pour ses oreilles, mais je crois que le résultat est plutôt réussi.
Ça me fait un peu flipper. Elle a la même allure intimidante que l'amiral Quihoui…
Il est illogique de me comparer à l'amiral Quihoui, puisque l'objectif est de m’apparenter à mon double plus jeune.
Et c’est réussi. Je vous conseille tout de même de porter des lunettes de soleil.
Cela est inutile, mademoiselle Flores. À notre époque, les lunettes sont presque obsolètes, et là où nous allons, elles ne seront pas nécessaires.
Ce n’est pas pour la protection, mais pour qu’on ne vous confonde pas avec votre double. Prenez les miennes.
L’irrationalité de votre raisonnement est, paradoxalement, rationnelle. Je vous remercie.
En attente d'instruction…
Qu’est-ce que c’est que le texte qui apparaît sur les verres ?
Ah oui… c’est une version high-tech avec des fonctionnalités intégrées. Vous la manipulez par gestes, comme pour la réalité augmentée.
Où as-tu trouvé cette paire de lunettes, Émilie ? Elles ne font pas partie de l’équipement standard de la Flotte Spéciale !
Chut… c’est un petit souvenir de mon séjour au MI6. Avec ça, on peut interagir avec tout un tas de technologies.
Fascinant. Quel genre de technologies ?
Recherches et analyses avancées d'informations en temps réel puisées sur internet ou basées sur l'environnement. La prise de contrôle à distance de véhicules, de drones, d'hélicoptères… Téléphoner, ou encore envoyer un texto à un ami sur Facebook & Co.
Dans le cadre de notre mission clandestine de sauvetage sur l’Enterprise en 1954, cela ne sera d'aucune utilité. Mais je reconnais que les avancées technologiques du 21e siècle de votre temporalité sont impressionnantes.
Les dernières heures de la nuit s’écoulèrent rapidement alors que l’équipe peaufinait les derniers détails du plan. Lorsque le moment arriva, ils quittèrent l'appartement. Direction : le téléporteur public, situé juste en face du tribunal. Un lieu d’une banalité apparente, mais qui, sous peu, allait devenir le théâtre d’une opération de sauvetage clandestine.