Épisode 128. Les flammes de l'enfer

Tome 1 - Épisode 128 - Les flammes de l'enfer

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 21:32
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Croisement des lignes temporelles Prime et Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Money Penny MI6 N/A Intelligence artificielle Timeline Schak'Irra

Manifestes

USS Enterprise VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 1954, à proximité de la Terre et
2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

Sur la passerelle de l'Enterprise, l'atmosphère est étouffante. Les tirs du Tarantula continuent de marteler le vaisseau, faisant trembler la structure déjà gravement endommagée. Angie et moi nous tenons près de la console centrale, prêtes à enclencher l'ultime manœuvre : l'auto-destruction. Devant nous, deux emplacements attendent de recevoir nos clés d'activation.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu as ta clé, Angie ?

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Bien sûr que je l'ai.

En silence, nous tournons les deux clés ensemble. Le mécanisme s'enclenche, activant le début du protocole d'auto-destruction. L'écran principal s’illumine, confirmant la procédure. Il ne reste plus qu'à suivre les instructions vocales.

Système de commande vocale MS&G
Canal audio

Validation des autorisations vocales requise. Mentionnez le nom du vaisseau et son matricule…

Capt. Agnes V. Rodriguez

USS Enterprise, NCC-1701.

Canal audio

Protocole d'auto-destruction engagé. Commande d'activation requise : code d'autorisation de l'officier supérieur.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Code d'autorisation : Capitaine Agnes Valentine Rodriguez, Alpha-Oméga-4-2.

La console émet un bip, enregistrant le code. Je tourne les yeux vers Angie.

Canal audio

Deuxième code d'autorisation requis de l'officier adjoint.

Code d'autorisation : Commandeur Angie Chen, Sigma-7-1-9.

Un nouveau bip retentit, confirmant la validation des codes.

Canal audio

Définissez la durée du compte à rebours.

Capt. Agnes V. Rodriguez

3 minutes 00.

Sur l'écran principal, le compte à rebours s'affiche désormais en rouge, n'attendant plus que l'ultime ordre. Soudain, la porte du turbolift de la passerelle explose dans un bruit assourdissant. À travers l'épais nuage de fumée, T'Met en émerge… sur la Ducati.

Money Penny (IA Ducati)

Oups, désolée pour la porte.

Capt. Agnes V. Rodriguez

T'Met ??? C'est vous ? Qu'est-ce que vous faites encore à bord ?! Vous êtes censée être à l'abri sur le Tal'Kyr !!!

Capt. T'Met

Je viens expressément du futur pour vous évacuer vers 2554. Nous devons immédiatement nous rendre dans le hall à navettes. Enclenchez le compte à rebours de l'auto-destruction et la manœuvre d'éperonnage tout de suite !

Sans vraiment comprendre ce qui se passe, j'obéis sans hésiter. L'Enterprise commence lentement sa course vers le Tarantula…

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est fait ! Nous avons moins de 3 minutes pour quitter l'Enterprise. J'espère que vous savez ce que vous faites, capitaine T'Met !

Capt. T'Met

Grimpez sur ce véhicule à deux roues. Je vais vous conduire jusqu'au point d'exfiltration.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bougez-vous, T'Met. C'est moi qui pilote ! Agrippez-vous tous derrière moi.

Je m'agrippe au guidon de ma chère Ducati. T'Met et Angie prennent position, mais soudain, le moteur se coupe sans crier gare.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce que vous lui avez fait, T'Met ?

Capt. T'Met

Rien de bien particulier. J'ai suivi à la lettre les recommandations de l'ordinateur Money Penny.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Money Penny ? Vous l'avez activée ?!

Capt. T'Met

Oui, en suivant les directives de l'enseigne Flores.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Money Penny, pourquoi as-tu arrêté le moteur ?

Money Penny (IA Ducati)

Bonjour Agnes. Je suis ravie de te revoir. J'ai coupé le moteur parce que nous sommes en surcharge.

Capt. Agnes V. Rodriguez

En surcharge ? De combien, bon sang ?

Money Penny (IA Ducati)

De 30 grammes, ma chère Agnes.

Je savais que je n'aurais pas dû m'autoriser ce chocolat au petit-déjeuner ! Grr…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Money Penny, ignore la surcharge et rallume ton moteur immédiatement !

Soudain, un tir destructeur du Tarantula frappe la passerelle de plein fouet, projetant des débris tout autour. Les champs de force de confinement se déploient en urgence, nous retenant de justesse à l’intérieur. L’air est saturé de fumée et de gaz, les alarmes hurlent.

Agnes, les champs de force ne vont pas résister longtemps ! Il faut se tirer d'ici !!!

Money Penny (IA Ducati)

Veuillez éteindre vos cigarettes et attacher vos ceintures. Ça va chauffer !

Sans préavis, Money Penny s’élance vers l’avant, plongeant droit dans le conduit du turbolift ouvert et se laissant tomber comme une pierre. Angie hurle, s’accrochant désespérément à T'Met tandis que Agnes tente de stabiliser la machine.

Aaaaaaaah !!! On est en train de tomber !!!

Money Penny (IA Ducati)

Feu d’artifice en approche !

Des mini-roquettes jaillissent des flancs de la moto, explosant en une série de détonations en chaîne et ouvrant un trou béant au fond du conduit. La lumière du feu nous aveugle alors que nous plongeons vers l’ouverture. À la dernière seconde, Money Penny active ses rétrofusées. La vitesse diminue brusquement, et nous émergeons dans un couloir en flammes.

Money Penny (IA Ducati)

Atterrissage en douceur réussi. Merci d'avoir choisi Money Penny Airline. Prêtes pour la suite ?

Capt. T'Met

Il ne faut pas tarder. Le vaisseau explosera dans une minute et trente-sept secondes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Misère de misère ! Il va falloir traverser tout le vaisseau. Money Penny, passe en mode Jaguar !

Money Penny (IA Ducati)

Oh, le mode Jaguar… Tu es certaine, Agnes ? Tu sais, à mon âge, je peux encore rouler sur mes deux roues…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Fais ce que je te dis, Money Penny ! Maintenant !

D’un coup, les roues de la moto se rétractent, laissant place à quatre membres métalliques qui s'étirent avec une précision mécanique. La transformation est fluide et rapide, et en un instant, la Ducati se métamorphose en une créature robotisée à quatre pattes. Sans perdre une seconde, elle se met à courir, parcourant le couloir embrasé avec une agilité surprenante. T'Met et Angie s’agrippent fermement à mon dos, alors que des morceaux du plafond s’effondrent autour de nous, projetés par les explosions.

C'est quoi ce truc, un cheval de l’apocalypse ?! Tu ne m'avais jamais montré cette option !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je sais, Angie ! Il m'aurait été difficile de t'en faire une démonstration discrète dans le centre de Bruxelles.

Heu, oui, ça, je peux comprendre. Dis-lui quand même de nous ramener en un seul morceau…

Les murs des coursives se disloquent à notre passage, des détonations assourdissantes résonnent tout autour de nous. Money Penny saute par-dessus des trous béants, rebondit contre les murs, et file à toute allure vers le hall des navettes. Le sol se fissure et s’effondre à notre passage, mais la moto robotisée traverse les obstacles, bien mieux que si elle avait gardé ses deux roues.

Capt. T'Met

Nous sommes en approche du hall à navettes.

Money Penny (IA Ducati)

Obstacle détecté, veuillez vous boucher les oreilles, ça va faire du bruit !

Money Penny déploie un lance-roquettes sur sa carapace et tire plusieurs missiles vers la porte d’accès du hall. La porte explose dans une gerbe de flammes, et la Ducati bondit à travers. Devant nous, au centre du hall, la bulle temporelle, avec Émilie et Charlène qui nous attendent à côté, agitant désespérément les bras.

Lt. Charlène Savea (Opérations)
Au loin…

Dépêchez-vous, tout est en train de s’effondrer !

Capt. Agnes V. Rodriguez

On y est presque ! Encore un petit effort Money Penny !

Mais juste avant d’atteindre la bulle, une énorme poutre de métal s’effondre du plafond, percutant violemment la Ducati. Money Penny trébuche et bascule, nous envoyant toutes les trois voler dans les airs.

Money Penny (IA Ducati)

Aïe ! Je ne l'ai pas vue venir, celle-là…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie, T'Met ! Relevez-vous ! La bulle n'est plus qu'à une dizaine de mètres !

Je me relève et, malgré la douleur, j'attrape ma moto par le guidon, la redressant tant bien que mal. T'Met et Angie se mettent debout, se soutenant l’une l’autre.

À cet instant, l'Enterprise percute le Tarantula. La collision provoque un cataclysme de flammes et d’explosions. Les parois se disloquent autour de nous, un mur de feu et de débris déferle vers la bulle temporelle.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Bougez-vous ! Le vaisseau est en train de se désintégrer !!!

Ens. Émilie Flores (Communications)

Allez, allez, plus vite !!!

Dans une ultime poussée, nous plongeons dans la bulle temporelle juste avant que les flammes ne nous rattrapent. Le vacarme est assourdissant, nous secouant comme dans une tempête de feu. Tout autour de nous, la paroi de la bulle devient rouge, presque translucide, entourée par la furie de l'Enterprise en train de se désintégrer.

Aaaaah, c'est la fin du monde !!!

Capt. T'Met

Accrochez-vous les uns aux autres.

Pendant de longues secondes, nous restons pétrifiés, observant à travers la paroi translucide l’apocalypse qui se joue à quelques centimètres de nos têtes.

Puis, lentement, les flammes s’apaisent, les bruits s’atténuent, et le calme revient… laissant place à un silence de mort.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Et maintenant, on fait quoi ? On va rester là à flotter dans l'espace à l'intérieur de cette, heu, bulle de savon ?

Capt. T'Met

Non. La bulle est programmée pour nous renvoyer automatiquement au 26e siècle, à un instant T… Plus que trois, deux, une seconde… Nous nous transférons en 2554.