Épisode 132. Le verdict du JAG

Contexte

Date Stellaire 231738.6
Lieu
  • Terre
  • USA
  • San Francisco
  • Sommet du Golden Gate
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Jora Tannel Starfleet / JAG Amiral / Présidente JAG Trill Timeline Prime
Censsukr' Starfleet / JAG Amiral / Juge JAG Caetien Timeline Prime
In'kògnytôh Starfleet / Starfleet Security Agent Ferengi Timeline Prime

Manifestes

USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

Le sommet du pylône du Golden Gate est un théâtre silencieux, balayé par les vents hurlants et surplombant l'immensité de la baie de San Francisco. À cette hauteur, chaque mouvement semble calculé, chaque respiration mesurée. T'Met, agenouillée face au vide, est perdue dans une méditation silencieuse, ses lèvres fermement scellées, son regard distant. Les mots de Quihoui résonnent encore : "Mère". Une révélation aussi inattendue que troublante, mais je savais qu’aucune réponse ne surgirait de ce sommet balayé par les vents.

Le tribunal nous attend, Tarsi compte sur nous, et chaque seconde passée ici n'est qu'une perte de temps. Je me hisse sur ma Ducati, prête à plonger dans la descente vertigineuse du pont. Mais Money Penny, la fidèle IA du MI6 intégrée à ma moto, s'est figée. Le moteur s’est coupé, les voyants ont faibli, et une voix numérique presque tremblante souffle son dernier verdict : plus d’énergie. Puis, plus rien. Silence. Money Penny s’est éteinte, définitivement. Je pose une main sur le guidon, un geste presque affectueux, et je remercie silencieusement cette mécanique pour son dévouement jusqu’à son dernier bit de données.

Puis, un grondement profond brise le silence du sommet. Une navette de Starfleet, massive et imposante, se stabilise au-dessus de nous. Ses phares découpent la brume comme des lames tranchantes, et un rayon de téléportation s'active, baignant T'Met et moi d'une lumière bleutée aveuglante. En un instant, le vent, le froid et le vertige ont disparu. L’acier froid du pylône a cédé la place à une surface lisse et silencieuse. Nous étions ailleurs.

Agent In'kògnytôh (Starfleet Security)

Bienvenue à bord de ma navette, capitaine T'Met et vous… heu… si je me souviens bien, vous vous prénommez Jenifer Lopez.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Agnes Rodriguez.

Pardon ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je suis la capitaine Agnes Valentine Rodriguez de la Flotte Spéciale de l'OTAN, en 2024.

Heu, oui, c'est en effet ce qu'indique mon pad. Enfin soit, peu importe votre nom. Capitaine T'Met, le JAG m'a ordonné de vous ramener, ainsi que l'amiral Quihoui. À propos, où se trouve-t-elle ?

Capt. T'Met

L'amiral Quihoui s'est volatilisée. Avant cela, elle m'a révélé être à l'origine de l'Affaire Schak'Irra. Il est impératif de retourner immédiatement au tribunal pour informer le JAG et plaider en faveur de la libération de la Commandeur Tarsi, injustement retenue.

Le JAG est probablement déjà au courant. La course-poursuite a été retransmise en direct dans toute la galaxie par FNN.

Alors que la navette entame sa descente vers le tribunal de San Francisco, T'Met et l'Agent In'kògnytôh poursuivent leur échange dans une atmosphère tendue. Les lumières de la ville défilent sous nos pieds, et l'ombre des événements récents pèse lourdement sur chacun de nous.

À notre arrivée, la navette se pose avec précision sur la plateforme du tribunal. Les portes s'ouvrent, laissant place à une clameur assourdissante. Une foule immense, composée de civils, d'officiers de Starfleet et de journalistes, acclame notre retour. Nous traversons les couloirs bondés et pénétrons finalement dans la grande salle d'audience où le calme revient progressivement.

La présidente du JAG, l'amiral Jora Tannel, frappe fermement de son maillet.

Adm. Jora Tannel (Présidente JAG)

Commandeur Vexoriana Lyss'ra Tarsi, veuillez vous lever, s'il vous plaît.

Tarsi se lève avec dignité et avance jusqu'au pupitre des accusés, où elle se tient droite.

À la vue des preuves apportées par la défense de Maître Touit'Air et suite aux événements qui viennent de se produire avec la fuite de l'amiral Quihoui, la cour a décidé de prononcer un non-lieu et vous libère avec effet immédiat.

Une vague d'applaudissements éclate dans la salle. Les visages d'Angie et de mes officiers sont illuminés de soulagement et de fierté. Tarsi tente de prononcer quelques mots, mais sa voix est noyée par le tumulte.

Silence, je vous prie ! Merci. Toutefois, l'affaire Schak'Irra n'est pas close. Ce tribunal continuera d'investiguer sur les raisons qui ont poussé l'amiral Quihoui à enfreindre une centaine d'articles du règlement de Starfleet. Commandeur Tarsi, nous vous demandons de rester à la disposition des enquêteurs.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Je serai ravie d'apporter ma contribution, Madame la Présidente.

L'amiral Quihoui, ayant disparu et étant directement impliquée dans cette affaire, un mandat d'arrêt sera rédigé dans les prochaines heures. En attendant, la Division Temporelle doit être placée sous une direction compétente. L'amiral Censsukr' prendra la relève. Amiral, je vous cède la parole.

L'amiral Censsukr' se lève lentement, sa stature imposante et sa voix de Caetien imposent le silence.

Amiral Censsukr' (Membre du JAG)

Merci, Madame la Présidente. C'est un honneur. En tant que nouvelle responsable de la Division Temporelle, je m'engage à collaborer activement avec les enquêteurs pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les victimes des agissements de l'amiral Quihoui seront prises en charge par la Division et réintégrées dignement dans notre société. Capitaine T'Met, Commandeur Tarsi, veuillez vous avancer.

T'Met et Tarsi s'avancent au centre du tribunal.

Suite au courage et à la détermination dont vous avez fait preuve durant cette crise, la cour a décidé de vous remettre à chacune la Médaille Christopher Pike pour acte héroïque.

La salle explose dans une ovation sincère. Les applaudissements résonnent contre les parois du tribunal tandis que les deux officières se tiennent immobiles, droites, les yeux fixés sur l'amiral Censsukr'. Un respect mutuel s'échange entre leurs regards.

Cependant, aucune récompense ne saurait suffire face à l'ampleur de vos actes. Bien que je n'aie ni vaisseau ni équipage à mettre à votre disposition pour l'instant, je vous confie officiellement les rescapés du 21ᵉ siècle de l'USS Enterprise de l'OTAN. En tant qu'anciennes réfugiées temporelles, vous possédez une expérience unique pour guider et restructurer ce groupe avec efficacité.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Chouette. Tu as entendu, T'Met ? Nous allons retravailler ensemble.

Capt. T'Met

Je vous remercie, Amiral Censsukr'. Cette tâche m'avait déjà été confiée par l'amiral Quihoui, mais recevoir cet ordre directement de vous est un véritable honneur. Et avoir la Commandeur Tarsi à mes côtés ne fait que renforcer ma détermination à mener cette mission avec une certaine sensibilité.

Pas de fausse flatterie humaine avec moi, Capitaine T'Met. La Division Temporelle exige du pragmatisme et de l'efficacité, rien de plus. Nous nous retrouverons dans quelques semaines pour discuter plus en détail de votre avenir au sein de notre division.

L'amiral Jora Tannel se redresse légèrement et frappe de son maillet, le son résonnant dans le silence revenu de la salle.

La séance est levée.

Les portes massives du tribunal s'ouvrent tandis que les murmures et les applaudissements reprennent. T'Met et Tarsi échangent un dernier regard complice avant de rejoindre Maître Touit'Air et mes officiers, qui attendent impatiemment de quitter les lieux pour aller fêter cette victoire.