Épisode 117. 26e siècle, l’avenir du futur-présent

Contexte
- Quadrant Beta
- Système Solaire
- À proximité de la Terre
- VSS Schak'Irra
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Jeune T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Killa | Starfleet / Division Temporelle | Lieutenant | Vulcain | Timeline Prime |
T'Less-Cop | Starfleet / Division Temporelle | Lieutenant | Vulcain | Timeline Prime |
IA Lingua (Version initiale) | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
In'kògnytôh | Starfleet / Starfleet Security | Agent | Ferengi | Timeline Prime |
Manifestes
USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu | VSS Schak'Irra | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | Starfleet / Ni'Var |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre | 2554, à proximité de la Terre |
Capitaine | (Décédée) | T'Met (Jeune) |
Premier officier | (Décédée) | Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) |
Intelligence Artificielle | (Détruite) | IA Lingua (Version initiale) |
Pilote | Éric Corda | N/A |
Communications | Émilie Flores | T'Killa |
Opérations | Charlène Savea | T'Less-Cop |
Tactique | (Décédée) | N/A |
Science | Manu | N/A |
Ingénierie | Gornok (Officieux) | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos | N/A |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) | N/A |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
N/A |
Conseillé/Consultant | Manu | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Passagers | N/A |
Éric Corda Émilie Flores Charlène Savea Robert Gomard et son escouade Eros Vitos Manu 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron Gornok et ses ouvriers Tellarites Victor S. Calpel K'hoka Khol'a |
Détenus | N/A |
Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps T'Met Vexoriana-Lyss'ra Tarsi |
Récit
Le VSS Schak'Irra émerge du trou de ver avec un léger tremblement, retournant à l'espace conventionnel dans un silence inquiétant. Les étoiles familières du Système Solaire brillent devant eux, mais quelque chose ne va pas.
Situation, Numéro Un ?
Un instant, Capitaine. La synchronisation des systèmes prend plus de temps que prévu.
Capitaine, une escadrille de Starfleet Security est en approche et nous appelle.
Sur écran, Lieutenant.
V.S.S. Schak'Irra, coupez votre propulsion immédiatement. Nous allons vous remorquer jusqu'à la base stellaire pour une enquête de sécurité approfondie.
Une enquête ? Pour quelle raison, Officier ? Ce n'est pas la procédure habituelle.
Le V.S.S. Schak'Irra a été déclaré disparu en mission. Votre retour soudain nécessite des mesures exceptionnelles.
Compris. V.S.S. Schak'Irra terminé.
Capitaine, d'après les instruments, nous ne sommes pas arrivés à la date initialement programmée. Il s'est écoulé plus de deux mois depuis notre départ.
Vous avez une explication, Numéro Un ?
Il est probable que la communication que nous avons captée dans le vortex en 1954 en soit la cause.
Il s'agissait du Tal'Kyr, ou d'une autre version du Tal'Kyr qui a pénétré dans le vortex par l'autre extrémité.
Illogique. Nos appareillages sont limités à la création de vortex unidirectionnels.
Sauf si le Tal'Kyr a créé son propre vortex aux mêmes coordonnées. Une telle perturbation pourrait nous avoir projetés à une nouvelle date.
Fascinant ! Un enchevêtrement de deux trous de ver ! Votre théorie est pertinente, Numéro Un. Mais ce sera au S.T.I. d'en tirer des conclusions. Notre voyage a-t-il altéré cette époque ?
Le niveau de fluctuation des altérations, basé sur les données de la date stellaire 231538.7, est inférieur à 0,03 %, autrement dit, en-deçà des normes acceptables. Cependant, nous ne disposons pas d'informations pour la date stellaire 231729.9. Il est donc possible que nous soyons dans un futur proche altéré sans nous en apercevoir.
Merci, Lieutenant. J'en prends note. Numéro Un, préparez les réfugiés pour qu'ils soient remis à la Division Temporelle dès notre arrivée à la base stellaire.
À vos ordres, Capitaine.
Le Schak'Irra est doucement remorqué vers le spatiodock de la Terre par l'escadron de Starfleet Security. À peine amarré, plusieurs agents se téléportent à bord, dont un groupe apparaît directement dans les cellules de détention où se trouvent Tarsi et T'Met.
Tiens, voilà des visiteurs.
Vous, l'Andorienne ! Êtes-vous Vexoriana-Lyss'ra Tarsi ?
Ben oui, c'est moi ! Qui d'autre pourrais-je être ?
Commandeur Vexoriana-Lyss'ra Tarsi, je suis l'Agent In'kògnytôh de Starfleet Security. Vous êtes en état d'arrestation pour crimes et infractions graves aux protocoles de la Fédération.
Holà ! De quoi parlez-vous ? De quels crimes m'accuse-t-on ???
Vous avez le droit de rester silencieuse. Tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous devant un tribunal de Starfleet. Vous serez transférée immédiatement pour être détenue en attendant votre jugement.
Où l'emmenez-vous ?
Cela ne vous regarde pas. Veuillez vous écarter.
Ne faites rien de stupide, Vexoriana-Lyss'ra. Attendons de voir ce que Starfleet vous reproche, et ensuite, nous aviserons.
J'espère que tu aviseras avant que la condamnation tombe !
Si vous tentez de résister ou de fuir, nous serons contraints d'utiliser la force. Coopérez, et cela se passera sans incident.
L'Agent In'kògnytôh donne l'ordre de téléporter Tarsi et l'équipe de sécurité hors du Schak'Irra. Au même moment, Zaneth-Myra Lysana fait son entrée.
Lingua, active le protocole de confidentialité de niveau 1.
[bip] Protocole activé, Commandeur Lysana.
Merci, Lingua. Capitaine T'Met, où est Tarsi ?
Elle a été arrêtée par les agents de Starfleet Security.
Pourquoi ?
J'allais vous poser la même question. Normalement, c'est la Division Temporelle qui juge ses propres officiers.
Il est possible que nous ayons un problème. Nous ne sommes pas revenus à la bonne date.
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
Pas sûre, mais je crois que je suis à l'origine de tout ce quiproquo. Lorsque j'ai créé le vortex pour enquêter sur votre disparition en 1954, j'ai utilisé les mêmes coordonnées de retour que le Schak'Irra.
C'est ce qui vous a propulsée 70 ans en arrière, à la date stellaire 161541.7. Cela explique votre présence à notre époque à l'âge de 100 ans sous une autre identité.
Exact. Quant au Schak'Irra, nous venons d'être projetés dans un futur proche. Précisément à la date 231729.9. C'est le jour où j'ai volé le Tal'Kyr pour pouvoir remonter le temps.
En toute logique, Starfleet vous recherche pour ce vol. Ou du moins, ils recherchent la jeune Commandeur Tarsi que vous étiez.
C'est regrettable. Je n'avais pas anticipé les conséquences de cette action puisque nous étions censés revenir à la date stellaire 231538.7.
Vous faites partie de la Section 31. Vous pourriez intervenir pour la libérer, d'autant que nous avons toutes les preuves que vos agissements étaient justifiés.
Hélas, non. C'est bien plus compliqué que cela. Officiellement, la Section 31 n'existe pas et n'intervient que si la Fédération est directement menacée. Pour ma part, je suis en mission d'infiltration et je ne peux pas compromettre ma couverture. Pour ne rien arranger, l'amiral Quihoui vient de transmettre l'ordre de sceller tous les enregistrements du Schak'Irra et du Tal'Kyr.
Pourquoi cette décision ? C'est illogique !
Je l'ignore. Vous pourrez lui poser la question vous-même, car vous devez vous présenter à son bureau en fin de matinée pour un débriefing.
Cela signifie-t-il que je suis libre ?
Oui, tant que vous restez à la disposition des enquêteurs de la Division Temporelle.
Merci, Zaneth-Myra. Longue vie et prospérité.
Zaneth-Myra désactive le champ de force de la cellule, et T'Met quitte rapidement le Schak'Irra pour rejoindre la base stellaire.