Épisode 124. Le plan de sauvetage clandestin

Contexte
- Terre
- USA
- San Francisco
- Complexe Holosuites
- Holosuite 427
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Touit'Air | Fédération des Planètes Unies | Maître (Avocat) | Aenar | Timeline Prime |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifestes
USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu | VSS Schak'Irra | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | Starfleet / Ni'Var |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre | 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet |
Capitaine | (Décédée) | T'Met (Jeune) |
Premier officier | (Décédée) | Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) |
Intelligence Artificielle | (Détruite) | IA Lingua (Version initiale) |
Pilote | Éric Corda | N/A |
Communications | Émilie Flores | T'Killa |
Opérations | Charlène Savea | T'Less-Cop |
Tactique | (Décédée) | N/A |
Science | Manu | N/A |
Ingénierie | Gornok (Officieux) | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos | N/A |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) | N/A |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
N/A |
Conseillé/Consultant | Manu | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Récit
Pour Maître Touit'Air, tout était limpide, aussi cristallin que le liquide Romulien qu'il sirotait. La clé pour innocenter Tarsi résidait en Lingua, cette entité artificielle qui pouvait apporter la preuve ultime de son innocence. Mais le problème restait entier : Lingua avait été détruite en 1954 avec l'Enterprise.
Maître, vous savez bien que Lingua a disparu avec l'Enterprise en 1954.
Certe, oui. Mais vous oubliez une chose. Cette temporalité, la Ligne Schak'Irra, comme vous l'avez nommée, n'existe pas officiellement… Vous et Mademoiselle Lysana avez d'ailleurs confirmées que l’Amiral Quihoui a veillé à ce qu'aucune trace ne subsiste, sauf…
Sauf quoi ?
Sauf ce qui a été.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir, Maître.
Vous vous posez toujours les mauvaises questions, T'Met. Rappelez-moi, comment avez-vous échappé à la mort en 2270 ?
L'amiral Quihoui avait envoyé la commandeur Lysana récupérer des données des Na'kuhl. Elle nous avait extraits de l'USS Pioneer avant sa destruction, nous emmenant en 2547.
Exact. Et vous avez même signé votre propre certificat de décès à votre arrivée à notre époque, n'est-ce pas ?
Heu… Oui… Mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec Lingua.
Tout. Si nous pouvons jouer avec le temps une fois, pourquoi pas deux ?
Faire quoi ? Hips… pardon…
Maître Touit'Air suggère que nous retournions en 1954, à bord de l'Enterprise, juste avant sa destruction, pour récupérer Lingua.
Pourquoi hésitez-vous, capitaine T'Met ?
Le Schak'Irra est le seul vaisseau actuellement amarré à la base stellaire qui permet d'organiser un sauvetage de ce type. Or, je n'en suis plus la capitaine.
Nom d’une pipe en fibre de carbone ! Vous aviez tout ce qu'il fallait sous la main pour sauver la capitaine Rodriguez et la commandeur Chen, et vous n'avez rien fait ?
Pas exactement, Mademoiselle Flores. Le Schak'Irra dispose d'une chambre spatio-temporelle qui permet de créer une bulle pour voyager dans l'espace et le temps. Nous ne pouvions pas l'utiliser, car nous étions à proximité de l'Enterprise, dans la même temporalité. De plus, à ce moment-là, son usage était injustifié.
Je n'y comprends pas grand-chose à vos contes de fées temporels… Mais si on peut récupérer Agnes, Angie et Lingua, je dis qu’on doit foncer !
J'approuve, Robert ! Qu'est-ce qui nous empêche, capitaine T'Met ?
L'amiral Quihoui m'a retiré le commandement du Schak'Irra. Je n'ai plus accès au vaisseau. Je doute que mon jeune double nous laisse entrer pour mener une mission clandestine dans le passé.
On commence à se comprendre, ma chère T'Met. Et c'est justement pour cela que j'ai invité Mademoiselle Lysana à nous rejoindre.
Je peux effectivement vous infiltrer à bord du Schak'Irra en toute discrétion. Je désactiverai Lingua sous prétexte d'une maintenance et je modifierai le planning des équipes de sécurité en charge de la surveillance. Toutefois, il faudra trouver un moyen de vous téléporter.
Le Schak'Irra n’a pas de téléporteurs ?
Si, mais une fois amarré au spatiodock, les équipes de sécurité de Starfleet contrôlent tout le trafic des téléporteurs.
Alors on prend une navette.
Pour l'aller, oui. Mais pour le retour, vous serez interceptés en un rien de temps.
La navette n'est pas utile. Il existe des téléporteurs publics à San Francisco. En se faisant passer pour une équipe de maintenance, nous pourrions en détourner un.
Vous avez de l’idée, T'Met ! J’adore ça. Burp.
C’est bien joli tout ça, mais vous programmez cette mission comme une simple balade de santé. Croyez-moi, j’en ai fait des infiltrations, et celle-ci est extrêmement farfelue.
Je suis d'accord avec Robert. T'Met et Zaneth-Myra sont les seules parmi nous à savoir manipuler les technologies de ce siècle et ce plan nécessite une équipe qualifiée. Qui va pirater le téléporteur public ? Qui va activer la chambre temporelle ? Qui va démonter Lingua à bord de l'Enterprise ?
Charlène, nous sommes formés pour faire face à ces défis. On n'a pas forcément les connaissances, mais on nous a appris à agir avec une certaine méthodologie. Toi et moi accompagnerons la capitaine T'Met pour démonter Lingua et récupérer la capitaine Rodriguez et la commandeur Chen.
C'est insensé ! Lingua n'est pas un simple ordinateur avec des câbles ! Au MI6, vous êtes douée, mais pas au point de savoir manier cette technologie !
La capitaine T'Met nous donnera des cours accélérés. Un démantèlement basique, c’est tout ce dont on a besoin.
En effet, cela est envisageable. Mademoiselle Flores a déjà une certaine expérience dans ce domaine. Le démontage de Lingua ne nécessite pas forcément des connaissances poussées.
Pour le piratage du téléporteur, le Tellarite de votre équipe pourrait s'en charger.
Le Chef Gornok est surtout un mécano. Je lui expliquerai ce qu'il doit faire pour gérer la téléportation vers le Schak'Irra et nous rapatrier une fois la mission accomplie.
Lorsque l'équipe sera envoyée en 1954 à bord de l'Enterprise, elle ne disposera que de quelques minutes pour remplir ses objectifs dans le chaos le plus total. Je viens avec vous pour vous couvrir.
Monsieur Gomard, la bulle temporelle ne peut accueillir que cinq personnes. Si vous les accompagnez, l'un d'entre vous sera condamné à rester sur l'Enterprise. Vous serez plus utile à la surveillance du téléporteur public avec Gornok.
Très bien. Il ne nous manque plus que des uniformes pour Mesdemoiselles Charlène et Émilie.
Prenez ces identifiants. Ce sont ceux qui permettent de synthétiser les uniformes des lieutenants T'Killa et T'Less-Cop.
Des uniformes ? Pour quoi faire ?
C'est une précaution pour passer inaperçues lorsqu'on sera à bord du Schak'Irra.
Bon. Si ils sont à la bonne taille, pourquoi pas. On commence quand ?
Idéalement demain matin à 10:00 durant la pause-café des officiers.
Parfait. Je vois que vous avez pensé à tout. Lorsque vous aurez récupéré Lingua, vous me retrouverez au tribunal de San Francisco. Je vous laisse à vos préparatifs. Burp.
Longue vie et prospérité, Maître.
Je vous quitte également. On se retrouve demain matin à bord du Schak'Irra.
Maître Touit'Air et la commandeur Lysana quittent la holosuite. T'Met, Émilie, Charlène et Robert prennent le chemin du retour vers leur appartement pour informer le reste de l'équipe.