Épisode 129. T'Met contre T'Met

Récit
Au même instant, 600 ans dans le futur, dans la chambre temporelle du Schak'Irra, la commandeur Zaneth-Myra Lysana ajuste les commandes avec précision, cherchant à ramener l'équipe de sauvetage. Sous ses doigts, l'appareillage s'active, et au centre de la structure métallique, la bulle temporelle commence à se désagréger lentement. Je réapparais aux côtés de T'Met, Émilie, Charlène, Angie, ainsi que ma Ducati et un chariot contenant les composants de Lingua.
En tant que survivants ayant été au cœur de la destruction de l'Enterprise, nous sommes dans un état lamentable : nos uniformes sont brûlés et déchirés, et nous peinons à reprendre notre souffle après l’épreuve que nous venons de traverser. Lysana intervient rapidement et nous prodigue les premiers soins, sachant que nous disposons que peu de temps avant la téléportation prévue par Gornok à San Francisco.
Par l'éclair d'un drayjin furieux ! Vous êtes en vie !
Évidemment, Numéro Un. Auriez-vous douté de la réussite de cette mission ?
Non, mais vu l'état de vos uniformes carbonisés, je peux imaginer que ça n'a pas été une promenade de santé.
Où est-ce qu'on est ???
Vous êtes à bord du V.S.S. Schak'Irra, et selon votre calendrier, nous sommes le 26 septembre 2554.
Incroyable. On est dans le futur. Qui l'eût cru… Et vous avez organisé cette mission de sauvetage juste pour nous deux ?
Pas exactement. Vous étiez un bonus. Lingua était l'objectif prioritaire. Vos officiers Savea et Flores se sont chargés de la démonter pendant que je venais vous récupérer sur la passerelle.
Je comprends maintenant pourquoi Lingua n'était plus joignable.
Et j'dois avouer qu'Émilie et moi, on a pas mal galéré pour l'emballer.
Oh, tu exagères à peine, Charlène. À part le fait qu'on a transformé le cocon en barbecue, tout s'est déroulé sans accroc. Hi-hi.
Relevez-vous. La mission n'est pas terminée. Vous devez à présent quitter le vaisseau.
Comment ça, pas terminé ? On n'est pas arrivés à destination ?
L'opération que nous menons est clandestine, et notre présence sur le Schak'Irra ne doit absolument pas être détectée. Avec Gornok et l'enseigne Vitos, nous avons fixé un point d'exfiltration que nous devons atteindre dans deux minutes.
Allez-y. De mon côté, je vais effacer les traces de votre utilisation de la chambre temporelle. Bon retour sur Terre.
Longue vie et prospérité, commandeur Lysana.
Après quelques secondes de répit, notre petit groupe quitte la chambre temporelle et se hâte dans les couloirs du vaisseau. Mais alors que nous avançons, au coin d'une coursive, nous nous retrouvons nez à nez avec le double plus jeune de T'Met, qui dégaine aussitôt son phaseur.
Vous ! Ici ! Je savais que je devais m'attendre à un coup tordu de votre part ! Ne bougez plus !
Savea, Flores, escortez la capitaine Rodriguez et la commandeur Chen jusqu'au point d'exfiltration pendant que je m'occupe de… mon autre moi.
On ne vous abandonne pas, capitaine T'Met !
Ne discutez pas ! Ramenez tout le monde à San Francisco ! Je vous rejoindrai plus tard.
Viens, Émilie. Le temps nous est compté.
Nous nous éloignons à contrecœur, laissant T'Met face à son double plus jeune. La tension entre les deux atteint son paroxysme.
Lingua ! Sonne immédiatement l'alerte intrusion !
Inutile d'appeler Lingua. Elle est déconnectée.
Qu'est-ce que vous êtes venue faire sur mon vaisseau ? De l'espionnage ?
Cela ne vous concerne pas.
Alors que nous nous éloignons encore plus, je jette un dernier coup d'œil en arrière. Je vois T'Met désarmer rapidement son double, les deux se faisant face. Elles engagent un combat, usant de techniques martiales vulcaines avec une intensité que je n'avais jamais vue auparavant.
Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous laisser partir comme ça ! Votre intrusion sera signalée à Starfleet Command.
Logique. Je ne m'attends pas à moins de votre part. Mais sachez que les enjeux ici dépassent largement votre carrière, jeune capitaine.
Vous avez été contaminée par les humains d'un autre temps ! Vous délirez ! Ce n'est pas pour rien que l'amiral Quihoui vous a retiré le commandement du Schak'Irra !
Certes. Mais mon expérience avec les humains a renforcé des convictions qui, je le sais, sont en vous, même si elles n'ont pas encore mûri.
Votre manque de logique prouve que vous vous êtes égarée ! L'amiral Quihoui agit dans l'intérêt de Starfleet et de Ni'var !
En obéissant aveuglément, vous devenez complice de ses méfaits.
Quels méfaits ? Vous avez des preuves ?
C'est ce que je suis venue chercher. Je ne vous en ai pas parlé parce que je me souviens parfaitement de qui j'étais, il y a 70 ans.
Le combat s'intensifie, mais T'Met commence à prendre le dessus, anticipant chaque mouvement de son jeune double. Finalement, la plus jeune est mise à terre. Un long regard silencieux s'échange entre elles, leurs émotions et leur détermination se reflétant dans leurs yeux.
Un jour, vous comprendrez.
Sans un mot de plus, T'Met tourne les talons et nous rejoint au point d'exfiltration, laissant derrière elle son double plus jeune, abasourdi mais profondément marqué par la confrontation.
Vous voilà ! Qu'est-ce que vous avez fait à votre double ?
Je lui ai donné l'absolution, mais je doute qu'elle en fasse autant pour moi.
Dans combien de temps Gornok et Vitos nous téléportent ?
D'après l'horaire, ça ne devrait pas tarder.
Dans un halo de lumière, notre équipe disparaît, laissant derrière elle le Schak'Irra et sa jeune capitaine vulcaine.
Pendant ce temps, à San Francisco, K'hoka Khol'a, Éric, Manu et Robert surveillent toujours le trottoir devant le dôme du téléporteur public. Robert consulte anxieusement sa montre, tandis que Manu tente de garder espoir.
Ils n'arriveront jamais à temps. Dans deux minutes, les agents de Starfleet Security vont débarquer !
Comme dirait quelqu'un, avant l'heure, c'est pas l'heure.
Ne soyez pas pessimiste. Je suis persuadée que la capitaine T'Met va réussir.
À peine K'hoka finit-elle sa phrase que la porte du dôme s'ouvre enfin, laissant apparaître Gornok et Eros, suivis par notre équipe. En me voyant arriver avec Angie vivante, tout le monde se précipite, nous serrant dans leurs bras avec soulagement et émotion. Tous pensaient nous avoir perdues à jamais.
Oh mon dieu, Agnes, Angie ! C'est pas un rêve. C'est bien vous ?
Eh oui, Manu. En chair et en os.
Ravie de te revoir, Manu. Merci à tous pour votre courage.
Fantastique. Vous avez même ramené la moto de la capitaine.
Ah, ça, c'est grâce à mes lunettes et à la logique vulcaine de la capitaine T'Met.
En effet. Les lunettes ont été utiles pour activer cette antique mécanique que je ne connaissais pas.
Un jour, je vous apprendrai à la piloter, ma chère T'Met.
Oh mon dieu. J'espère que non. L'ordinateur Money Penny est irrationnellement trop exubérante.
Je ne suis pas exubérante, Madame ! Je suis efficace !
Je vous comprends. J'ai essayé de la bricoler un peu pour changer son caractère, mais sans succès. Ha ha ha.
Dites, il faudrait reporter à plus tard les retrouvailles chaleureuses, car la sécurité va débarquer d'ici peu.
Merci pour ce rappel, monsieur Gomard. Venez. Le tribunal est de l'autre côté de la rue.
Le tribunal ? Qu'est-ce qu'on va faire là-bas ?
La commandeur Tarsi y est jugée et nous allons apporter les éléments de défense à Maître Touit'Air, son avocat.
En haut des marches du grand bâtiment, je laisse ma Ducati à l'entrée, en mode auto-défense. Une fois dans le grand hall du tribunal, un agent de sécurité nous barre le passage en prétextant que l'audience est à huis clos. T'Met s'approche de l'agent et lui applique un pincement neural rapide et efficace, provoquant une perte de conscience immédiate. L'agent s'effondre au sol, nous permettant ainsi de continuer sans encombre.
La voie étant libre, Gornok et le colonel Gomard utilisent leur force pour ouvrir la grande et lourde porte de la salle d'audience.