Épisode 121. Le procès de Tarsi

Tome 1 - Épisode 121 - Le procès de Tarsi

Contexte

Date Stellaire 231734.4
Lieu
  • Terre
  • USA
  • San Francisco
  • Tribunal
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Touit'Air Fédération des Planètes Unies Maître (Avocat) Aenar Timeline Prime
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra

Manifestes

USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Décédée) T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen (Décédée) Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Détruite) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen (Décédée) N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

Après un week-end festif et reposant, l’équipe se réveille tôt pour ce premier jour de semaine. T'Met, Charlène, Émilie et le colonel Gomard se font synthétiser de nouveaux habits civils pour assister à l'audience préliminaire du procès de Tarsi au tribunal de San Francisco. Pendant ce temps, Manu, Éric, Eros, K'hoka et Gornok se portent volontaires pour remettre de l'ordre dans l’appartement, admettant qu’aucun d’entre eux ne s’est soucié du désordre accumulé durant ces deux jours de repos.

Le tribunal de San Francisco est situé en plein centre-ville, à moins de deux kilomètres de leur résidence. Pour T'Met, c’est l’occasion parfaite d’imposer un petit jogging matinal, une activité dont elle raffole.

Capt. T'Met

Synchronisez-vous ! Un, deux… Un, deux… Un, deux… Levez plus haut les genoux, mademoiselle Savea.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Pfiou… Je voudrais vous y voir, Capitaine T'Met. Cette robe n'est pas faite pour ce genre d’exercice.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Je te l'avais dit de mettre un short. Tu n’en fais qu’à ta tête.

C’est ça. On a dit qu’on allait au tribunal, alors j’ai choisi ce qui semblait le plus approprié. Ce n’est pas de ma faute si T'Met a décidé de piquer un sprint.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Arrêtez de causer comme deux petites vieilles. Vous perdez en efficacité. Iiiiiiinspirez, expiiiiirez…

Capt. T'Met

Nous y voilà. Reprenez votre souffle.

L’équipe arrive devant le tribunal de San Francisco, un bâtiment imposant aux lignes épurées, tout en verre et en acier. Les marches massives en marbre blanc mènent à une entrée encadrée par des colonnes monumentales. Des hologrammes flottants diffusent les horaires des audiences et les noms des affaires en cours. Des officiers de Starfleet, ainsi que des représentants de différentes espèces, entrent et sortent du bâtiment, chacun absorbé dans ses pensées.

Une fois à l’intérieur, dans le grand hall baigné de lumière naturelle, ils croisent un Aenar se dirigeant vers la salle d'audience. T'Met le reconnaît immédiatement et l’intercepte.

Capt. T'Met

Excusez-moi, vous êtes bien Maître Touit'Air ?

Maître Touit'Air (Avocat)

Hum. Votre voix m'est familière, et votre timbre a une connotation vulcaine… Hmm…

Capt. T'Met

Correct.

Par télépathie

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, vous êtes la Capitaine T'Met du V.S.S. Schak'Irra.

Capt. T'Met
Par télépathie

C'est exact, Maître. Nous avons déjà collaboré ensemble par le passé. Vous vous souvenez ?

Par télépathie

Ho oui, je m'en souviens. Vous étiez une enquiquineuse de première et je sais surtout que vos cheveux gris sont une incohérence malgré votre jeune âge.

Capt. T'Met
Par télépathie

L’accélération de mon vieillissement est une longue histoire. Que faites-vous ici ? Vous assistez au procès de Vexoriana-Lyss'ra Tarsi ?

Par télépathie

Je représente les intérêts de Mademoiselle Tarsi.

Capt. T'Met
Par télépathie

Moi et quelques amis venons à l'audience pour voir de quoi il en retourne.

Par télépathie

Vous ? Avec des amis ? Ha ha ha. Depuis que je vous connais, je ne vous ai jamais vu avec quiconque, excepté avec Mademoiselle Tarsi. Je crains que vous ne soyez venue pour rien. L’audience se déroule à huis clos.

Capt. T'Met
Par télépathie

Étrange. Rien de tel n'était mentionné sur le flux d'informations du JAG.

Par télépathie

C’est une demande de l’Accusation qui a été approuvée il y a à peine quelques minutes par la Présidente du Tribunal, l’Amiral Jora Tannel.

Capt. T'Met
Par télépathie

Savez-vous qui est l’accusateur ?

Par télépathie

Navré, Capitaine T'Met. Je suis tenu au secret et je ne peux que vous conseiller d’attendre la fin de la séance. D’ici-là, vous obtiendrez peut-être plus d’informations. Je dois vous laisser car l’audience va débuter.

L’avocat de Tarsi continue sa marche et pénètre dans la grande salle, laissant T'Met derrière lui. Robert, Charlène et Émilie, complètement décontenancés par ce qui vient de se passer, n’ont pas pris conscience de l’échange télépathique.

C'est qui cet Andorien albinos ?

Capt. T'Met

Maître Touit'Air est l’avocat de Vexoriana-Lyss'ra.

Comment le savez-vous ? Il n’a pas prononcé un seul mot.

Capt. T'Met

Nous avons communiqué par télépathie.

Par télépathie ?! On aura tout vu…

Qu’est-ce qu’il vous a appris ?

Capt. T'Met

Pas grand-chose, à part que l’audience se déroule à huis clos.

Rolala… Ça valait vraiment le coup de se casser la tête à se trouver des fringues civiles. Que faisons-nous à présent ? Nous retournons à l’appart ?

Capt. T'Met

Non. Nous allons attendre la fin de la séance dans le hall.

Tous restent perplexes devant cette situation. Ils passent de longues heures à l’extérieur de la salle du tribunal, impatients de connaître le détail des accusations. Enfin, les portes s’ouvrent, et ils aperçoivent Tarsi à l’intérieur, menottes aux poignets, en train d’être emmenée vers une autre sortie.

Maître Touit'Air finit par quitter la salle d’audience. T'Met s’empresse de l’intercepter et lui demande des détails sur ce qui s’est passé. Cependant, l’avocat reste muet, se contentant de lui remettre un bout de papier avant de s’éclipser rapidement.

De plus en plus étrange, ce gars. Vous lui faites vraiment confiance pour défendre Tarsi, Capitaine T'Met ?

Capt. T'Met

Maître Touit'Air est une connaissance de longue date, et il n’y a pas plus qualifié que lui dans ce milieu.

Qu’est-ce qu’il vous a remis ? On dirait une carte de visite avec un message griffonné à la main.

Capt. T'Met

Hmm… Voyons voir… Il est inscrit : « Holosuite n°427, 18:00, San Francisco. »

Ça veut dire quoi « holosuite » ?

Capt. T'Met

Une Holosuite est une pièce équipée de projecteurs holographiques et de capteurs qui peuvent générer des environnements virtuels en trois dimensions, incluant des paysages, des bâtiments, et des personnages interactifs.

Bah, ce n'est qu'un V.R. amélioré. Je ne vois pas le rapport avec notre affaire.

C’est pourtant clair, Robert ! C’est un rendez-vous fixé à 18h00 dans un lieu qui s’appelle Holosuite 427, situé à San Francisco. Vous connaissez, Capitaine T'Met ?

Capt. T'Met

Tarsi et moi y allions régulièrement lorsque nous étions en permission. C’est à quelques pâtés de maisons d’ici. Nous pouvons nous y rendre à pied.

Allons-y, mais je vous interdis de courir.