Épisode 123. Jeu de piste

Tome 1 - Épisode 123 - Jeu de piste

Contexte

Date Stellaire 231736.5
Lieu
  • Terre
  • USA
  • San Francisco
  • Complexe Holosuites
  • Holosuite 427
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
Touit'Air Fédération des Planètes Unies Maître (Avocat) Aenar Timeline Prime
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra

Manifestes

USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Décédée) T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen (Décédée) Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Détruite) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen (Décédée) N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

Maître Touit'Air mène la petite troupe dans les coulisses du Stade de France, où des techniciens s’affairent autour des équipements du concert. Des câbles et des projecteurs sont dispersés un peu partout, et des hologrammes d'ingénieurs et de roadies s'activent, ajustant les instruments et vérifiant les systèmes de sonorisation. L'équipe se fraye un chemin à travers ce labyrinthe de préparatifs frénétiques jusqu'à ce que l'avocat s'arrête devant une porte ornée d'une étoile dorée.

Maître Touit'Air (Avocat)

Par ici. Veuillez entrer.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Nom d'une tête de chou. On va voir la loge de Johnny, rien que ça !!!

Ils entrent, mais au lieu de se retrouver dans une loge opulente, remplie de vinyles rares, de miroirs aux ampoules vintage et de mobilier en cuir usé, ils se retrouvent dans un immense supermarché. Les rayons sont pleins à craquer de produits colorés, et des clients holographiques déambulent avec des caddies remplis de marchandises exotiques.

Heee ! Ce n'est pas la loge de Johnny !!!

Désolé de vous décevoir, humain. J'avais quelques courses à faire. Rendez-vous utile en allant me chercher un caddie.

Ens. Émilie Flores (Communications)

On dirait qu'on est encore dans une simulation du 20e siècle.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Ou du 21e siècle.

Non, Charlène. Regarde la taille des téléphones portables des clients. Ce sont des grosses briques des années 90.

Vous avez raison toutes les deux. Nous sommes au début du millénaire, approximativement en 2003. Alors, il vient ce caddie ?!

Me voilà ! Désolé d'avoir mis un peu de temps. Figurez-vous qu'ici, ils utilisent une monnaie qui s'appelle Euro. Vous imaginez ! Je n'avais que des dollars otaniens sur moi et j'ai dû démonter à la main cette satanée chaîne.

Bravo, jeune homme. Maintenant, remplissez le caddie avec ces canettes de bières romulanaises en promotion, et ensuite, suivez-moi…

Capt. T'Met

Maître, quel est le sens de tout ceci ? Pourquoi la Commandeur Lysana nous a rejoints ? Et pourquoi nous avez-vous fait venir dans cette holosuite ?

Patience, T'Met. Patience. J'ai contacté Mademoiselle Zaneth parce que j'ai jugé qu'elle serait un atout pour la défense de Mademoiselle Tarsi.

Cmdr. Zaneth-Myra Lysana (Number One V.S.S. Schak'Irra)

Avant votre arrivée, nous avons discuté un peu et il s'avère que Maître Touit'Air ne pourra pas s'appuyer sur des preuves tangibles pour défendre Tarsi.

Capt. T'Met

Il faudrait d'abord savoir de quoi Tarsi est accusée, et par qui.

C'est cette vipère de Quihoui qui mène les poursuites. Elle accuse Mademoiselle Tarsi du vol du Tal'Kyr et d'avoir tenté un attentat temporel en voulant percuter le Schak'Irra dans un trou de ver.

Capt. T'Met

Illogique. L'Amiral Quihoui sait très bien que le JAG n'est pas qualifié pour juger les affaires de la Division Temporelle.

Justement, c'est là que ça devient cocasse. C'est elle qui a ordonné de verrouiller toutes les preuves que la défense pourrait utiliser contre l'accusation.

Capt. T'Met

Je vois. Vous faites allusion aux accords de confidentialité et aux données scellées du Schak'Irra ? Il resterait les preuves matérielles comme les navettes et capsules de survie de l'Enterprise.

Même pas. Tout ce qui a été rapporté de 1954 est en train d'être embarqué dans un cargo pour être détruit.

Capt. T'Met

Mon jeune double ne s'y est pas opposée ?

Ho non. Elle lui obéit aveuglément.

Capt. T'Met

Qu'en pensez-vous, Maître ?

Que vous parlez trop toutes les deux. Suivez-moi…

Robert, son caddie maintenant rempli de canettes de bière romulanaise, suit le groupe alors que Maître Touit'Air traverse les rayons du supermarché. Au passage, il attrape quelques snacks, sans se presser, avant de se diriger vers un ascenseur.

Vous, la petite midinette, appuyez sur le bouton qui mène au 3e sous-sol.

Hé ! J'suis pas votre boniche, l'Andorien !

Capt. T'Met

Mademoiselle Flores, ne contrariez pas Maître Touit'Air et faites ce qu'il dit.

Votre petite protégée a du répondant, chère T'Met. Vous l'avez bien dressée.

Émilie lance un regard exaspéré, mais finit par appuyer sur le bouton. Aussitôt, les portes se referment et l'ascenseur se met en mouvement. Quand les portes s'ouvrent à nouveau, le groupe se retrouve sur le pont d'un luxueux yacht, bercé par les vagues d'une mer scintillante sous un soleil radieux.

Installez-vous confortablement sur les transats et profitez de ce soleil. Toi, le grand costaud, amène le caddie et ouvre-nous quelques canettes.

Voilà vos canettes, mais, s'il vous plaît, arrêtez de nous mener en bateau ! Vous allez enfin nous dire ce qu'on est venu faire ici ?

Patience, jeune homme… Buuuurp… Délicieux…

Capt. T'Met

Pour en revenir à notre sujet, la Commandeur Lysana disait que vous n'avez plus aucune défense. Comment allez-vous procéder ?

Prouver la destruction des preuves. C'est pourtant élémentaire, ma chère T'Met.

Tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin sont déjà sous un accord de confidentialité. Je ne vois pas qui pourrait témoigner.

Capt. T'Met

Je n'ai pas signé cet accord, mais je crains que mon témoignage ne soit pas suffisant, étant donné que je n'ai pas été témoin du vol du Tal'Kyr.

Oubliez les témoins et les preuves. Vous cherchez au mauvais endroit.

Comment ça, Maître ?

Maître Touit'Air glisse la main dans la poche de sa veste et en ressort une petite puce qu'il montre à T'Met et Lysana.

Capt. T'Met

Qu'est-ce que c'est ?

Je la reconnais. C'est une puce de mon implant.

Exact, Mademoiselle Lysana. Plus précisément, une puce de l'implant de votre jeune double, Mademoiselle Tarsi. Elle me l'a remise en toute discrétion hier soir lors de notre premier entretien.

Capt. T'Met

Donc, vous avez tout ce qu'il vous faut pour la défendre ?

Pas exactement. Cette puce contient uniquement les données spatio-temporelles de la bataille avec le Tarantula. Il n'y a aucune trace de votre périple dans la temporalité altérée.

Capt. T'Met

Cela est impossible. Elle enregistre tout avec cet implant ! Où est le reste ?

Avant que l'Enterprise et le Tal'Kyr ne remontent le temps de 2024 à 1954, elle a confié le contenu à une certaine Lingua. Vous connaissez ?

Capt. T'Met

C'est l'IA que nous avons récupérée en 2024 dans l'épave du Schak'Irra à la Zone 51 et que nous avons réinstallée sur l'Enterprise.