Épisode 126. La chambre temporelle

Contexte
- Terre
- USA
- San Francisco
- Centre-ville
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
Manifestes
USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu | VSS Schak'Irra | |
---|---|---|
Affiliation | OTAN | Starfleet / Ni'Var |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre | 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet |
Capitaine | (Décédée) | T'Met (Jeune) |
Premier officier | (Décédée) | Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée) |
Intelligence Artificielle | (Détruite) | IA Lingua (Version initiale) |
Pilote | Éric Corda | N/A |
Communications | Émilie Flores | T'Killa |
Opérations | Charlène Savea | T'Less-Cop |
Tactique | (Décédée) | N/A |
Science | Manu | N/A |
Ingénierie | Gornok (Officieux) | N/A |
Armement avancé | Eros Vitos | N/A |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) | N/A |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
N/A |
Conseillé/Consultant | Manu | N/A |
Technicien de surface | Manu | N/A |
Récit
À peine arrivés sur place, les membres de l'équipe se dispersent rapidement autour du théâtre de l'opération clandestine. Le téléporteur choisi par T'Met a deux particularités cruciales. D'une part, il est situé à quelques pas seulement du tribunal où Tarsi est jugée, facilitant une évacuation rapide après la réussite de la mission. D'autre part, c'est un modèle archaïque du 23e siècle, logé dans un dôme poussiéreux, loin des regards curieux. Son ancienneté le rend facile à pirater, et son isolation garantit une certaine discrétion. Le colonel Gomard, Éric, Manu et K’hoka prennent immédiatement position aux alentours, surveillant les environs pour s'assurer que personne n’interfère.
Messieurs Gornok et Vitos, c'est à vous de manœuvrer. Vous vous souvenez de ce que vous devez faire ?
Grr… Évidemment. Gornok bousille les systèmes de surveillance et arrache les panneaux de contrôle. Le moustachu se charge d'effectuer toutes les dérivations.
Une fois que j'aurai pris le contrôle, il ne restera plus qu'une dizaine de minutes avant que Starfleet Security ne débarque ici.
Précisément 12 minutes et 47 secondes, monsieur Vitos. Si nous ne sommes pas revenus d'ici-là, vous quittez les lieux en toute discrétion avant l'arrivée de la patrouille.
Gornok et Eros pénètrent dans le dôme. Il ne leur faut qu'une poignée de secondes pour effectuer leur tâche. Lorsque le signal est envoyé, T'Met, Émilie et Charlène rentrent à leur tour et se positionnent sur les plots.
Prêt pour être démolécularisé ?
Je vous rappelle que vous n'avez que 10 minutes pour accomplir votre mission, et que pour qu'on puisse vous rapatrier, vous devrez absolument vous trouver aux mêmes coordonnées où l'on vous envoie.
On sait tout ça, Eros !
Arrêtez de discutailler. Envoyez-nous sur le Schak'Irra et évitez de nous transformer en hachis parmentier !
Énergie !
Dans un halo de lumière crépitante, les corps de T'Met, Émilie et Charlène se dématérialisent, laissant un vide soudain sur les plots du téléporteur public. Quelques instants plus tard, elles réapparaissent dans une coursive du VSS Schak'Irra, où la Commandeur Lysana les attend, les bras croisés.
Vous voilà enfin ! Dépêchez-vous, vous avez 2 minutes de retard sur l'horaire !
Coordonner une opération de ce type avec des humains du 21e siècle n'est pas un exercice facile, Numéro Un.
Capitaine T'Met, je dois avouer que votre déguisement est si impeccable que j’ai presque cru que vous étiez votre jeune double.
Merci Commandeur. Mademoiselle K'hoka y a mis tout son cœur, avec une précision que je qualifierais de… passionnée.
Bon, ok, vous raconterez vos vies plus tard, mais pour l'heure, on doit avancer. Par où doit-on aller pour rejoindre la chambre temporelle ?
Nous devons emprunter les coursives gauche, droite et gauche. J'ai assuré qu'il n'y ait aucun officier sur cet itinéraire. Suivez-moi.
Et Lingua ?
En maintenance. Elle ne nous repérera pas.
Excellente préparation, Numéro Un. Il ne faudrait pas qu'elle détecte son double à notre retour. Le choc pourrait être… catastrophique.
Oh que oui. L'impact émotionnel serait cataclysmique et elle ne s'en remettrait pas.
Mademoiselle Savea, veuillez adopter une posture plus conforme à celle d'un officier. Relevez les épaules et bombez le torse.
Facile à dire quand votre uniforme vous va. Celui de T'Less-Cop est trop petit, j'ai l’impression d’être dans une combinaison moulante de pin-up.
Te plains pas, Charlène. Le mien est trop long.
Les uniformes de Starfleet sont synthétisés sur mesure. Il est logique que ceux des lieutenants T'Less-Cop et T'Killa ne soient pas adaptés à vos tailles.
Nous y voilà. Entrez et placez-vous au centre.
Lysana verrouille l’entrée derrière elles et se dirige d’un pas rapide vers la console de contrôle. Les doigts experts de la commandeur s’activent sur les touches, entrant les coordonnées de l’Enterprise enregistrées dans la puce de Tarsi. Le mécanisme de la chambre temporelle s’anime lentement.
Tout est prêt. Vous avez 8 minutes une fois que la bulle temporelle sera activée. Au-delà, vous serez coincées à bord de l’Enterprise en 1954.
Où est-ce qu'on va atterrir exactement ?
Lorsque vous ressortirez de la bulle, vous serez sur le pont d'embarquement, huit minutes avant l'éperonnage avec le Tarantula et l’activation de l'auto-destruction.
Où ça ?!
Le hall à navettes, mademoiselle Savea.
Ça va être Armageddon. On va arriver pile-poil au moment où l'Enterprise est à découvert et sous le feu du Tarantula.
Il est trop tard pour reculer, Émilie.
Jamais ! J'suis gonflée à bloc !
Nous sommes prêtes, Commandeur Lysana. Activez la bulle.
Bonne chance.
Un champ d’énergie scintillant émerge lentement des structures métalliques, enveloppant le trio dans une bulle semi-transparente. La lumière vacille, coupant tout contact avec le présent, et les propulsant dans un autre espace-temps…