Épisode 127. Survivre ou laisser périr

Tome 1 - Épisode 127 - Survivre ou laisser périr

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 21:28
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Hall à navettes
Trame Croisement des lignes temporelles Prime et Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Lunettes MI6 d'Émilie Flores MI6 N/A Intelligence artificielle Timeline Schak'Irra
Money Penny MI6 N/A Intelligence artificielle Timeline Schak'Irra

Manifestes

USS Enterprise VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 1954, à proximité de la Terre et
2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Les ouvriers Tellarites de Gornok
N/A
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps N/A
Flotille déployée Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi)
Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes)
N/A

Récit

En 1954, à proximité de la Terre, l'Enterprise, lourdement endommagé, est sur le point de sombrer. Sa soucoupe est transpercée, ses deux nacelles de distorsion arrachées, tandis que les tirs nourris du Tarantula continuent de pilonner la coque. À l'intérieur, c’est le chaos. L’équipage s’efforce de contenir la situation, des officiers paniqués courent en tout sens. C’est à cet instant qu'une bulle temporelle apparaît soudainement dans le hall à navettes, projetée depuis le Schak'Irra en 2554. T'Met, Émilie, et Charlène en émergent, immédiatement confrontées à l’état critique du vaisseau.

Capt. T'Met

L'ordre d'évacuation n'a pas encore été donné. Il se peut que vous croisiez vos homologues. Restez discrètes et dirigez-vous rapidement vers la soute de stockage 3, où se trouve le cocon de Lingua.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Bon sang, ça explose de tous les côtés ici. J'espère qu'on ne va pas se prendre un tir en pleine tronche.

Capt. T'Met

D'après les données de la puce de la commandeur Tarsi, cette partie du vaisseau sera épargnée jusqu'à l'auto-destruction. Concentrez-vous sur le démontage de Lingua pendant que je vais chercher la capitaine Rodriguez et la Commandeur Chen.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Heu, capitaine T'Met, la passerelle est dans l'autre direction…

Capt. T'Met

Je n'aurai pas le temps de m'y rendre à pied. Je vais emprunter ce véhicule à deux roues garé dans ce coin du hall à navettes.

Vous perdez inutilement du temps ! C'est la Ducati de la capitaine Rodriguez. Elle l'a piquée au MI6. Vous n'arriverez jamais à la faire démarrer.

Capitaine T'Met, utilisez les lunettes. Elles se synchronisent avec toutes les technologies du MI6.

Capt. T'Met

Merci du conseil, mademoiselle Flores.

Pendant que Émilie et Charlène se dirigent au pas de course vers la soute, T'Met s'approche de la Ducati. Elle observe rapidement la moto, cherchant à comprendre comment la manipuler.

Capt. T'Met

Voyons cela. Mademoiselle Flores disait que je dois synchroniser ce véhicule avec les lunettes… Ordinateur à lunettes ! Activez ce véhicule.

Lunettes MI6 d'Émilie Flores
Texto

Technologie MI6 détectée… Ducati Diavel 1260S préparée par le Département Q, confiée à l'agent J.B…. Déverrouillage en cours à la demande de l'Agent Flores…

Capt. T'Met

Ordinateur à lunettes ! Je ne suis pas l'agent Flores ! Dépêchez-vous d'allumer cette machine.

Lunettes MI6 d'Émilie Flores
Texto

Veuillez patienter, agent Flores… Déverrouillage terminé. Vous pouvez prendre place… Le MI6 et Sa Majesté le Roi d'Angleterre vous souhaitent une agréable balade.

T'Met grimpe sur la moto, essayant de trouver une position confortable pour la manœuvrer. Soudain, la Ducati se met à parler d’une voix suave.

Money Penny (IA Ducati)

Bonjour Agnes. Où veux-tu aller aujourd'hui ?

Capt. T'Met

Salutations, véhicule à deux roues. Je suis une connaissance d'Agnes.

Money Penny (IA Ducati)

Les amis d'Agnes sont mes amis. Je m'appelle Money Penny. Je suis le dernier cri en intelligence artificielle, conçue pour assister les agents du MI6 et m'adapter à toutes les situations.

Capt. T'Met

Ordinateur Money Penny. Démarrez et conduisez-moi sur la passerelle, là où se trouve la capitaine Rodriguez.

Money Penny (IA Ducati)

La passerelle ?… Scan environnemental en cours… Bzzzz… Analyse… Il semblerait que nous soyons dans une immense structure métallique, peut-être un paquebot… ou un porte-avions. Je détecte la présence d'Agnes… Souhaites-tu que je t'y conduise ?

Capt. T'Met

Pour votre information, nous sommes dans un vaisseau spatial qui est sur le point d'être détruit. Il est vital que je récupère la capitaine Rodriguez et la Commandeur Chen immédiatement !

Money Penny (IA Ducati)

Oh ! Une mission de sauvetage, je connais ça !

Capt. T'Met

Ordinateur Money Penny, avez-vous compris mes instructions ?

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Quand tu es sur le qui-vive et que tes amis sont en péril, il faut que tu actives le mode "Survivre ou laisser périr"… 🎶

Capt. T'Met

Survivre ou laisser périr ???

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Oui, survivre ou laisser périr ! ♪♫

Capt. T'Met

Fascinant. Survivre ou laisser périr.

Vroooooooooom !

Soudain, la Ducati démarre en trombe. T'Met agrippe le guidon alors que la moto fonce à travers le hall à navettes, où les sirènes d'évacuation hurlent et des membres d’équipage paniqués courent dans tous les sens pour rejoindre leurs capsules de sauvetage. Money Penny accélère, zigzaguant entre les officiers affolés et les caisses dispersées dans le couloir.

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Ta ta tam, ta ta tam, tam tam… Écartez-vous ! Je passe ! Agnes, tiens bon, j'arriiiiiive ! ♪♫

Capt. T'Met

Money Penny, arrêtez de chanter et concentrez-vous sur la trajectoire !

La Ducati rugit, fonçant à toute allure à travers les coursives. Des étincelles jaillissent lorsqu’elle frôle des caisses métalliques. T'Met garde son calme légendaire malgré la vitesse fulgurante, mais soudain, la moto ralentit.

Capt. T'Met

Money Penny, voulez-vous bien accélerer ?!

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Chère amie, lorsque cette mission sera terminée, je t'emmènerai à la plage. ♪♫

Capt. T'Met

À la plage ?!

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Oui, à la plage, pour t'apprendre à maîtriser le mode Survivre ou laisser périr… ♪♫

Capt. T'Met

Survivre ou laisser périr.

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ C'est cela ! Survivre ou laisser périr ! Je te félicite. Tu as un talent incroyable pour comprendre le sens de la logique humaine.

Vroooooooooom !

Money Penny (IA Ducati)

♪♫ Ta ta tam, ta ta tam, tam tam…

La course reprend de plus belle, avec la Ducati dévalant les couloirs à toute vitesse, tandis que T'Met lutte pour garder le contrôle et maintenir son calme.

Pendant ce temps, dans la soute de stockage 3, la situation est tout aussi désespérée. Émilie et Charlène tentent tant bien que mal de débrancher correctement Lingua, mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Non, Émilie. Le fil bleu va sur le fil bleu. Le rouge sur le rouge.

C'est ce que je me tue à te dire ! Et c'est seulement après que tu coupes le fil vert !

Charlène coupe le fil vert d'un geste décidé, et soudain, des panneaux de contrôle commencent à grésiller. Des étincelles jaillissent à travers tout le cocon, désactivant Lingua d’un coup.

Mince alors ! On n’a jamais parlé d'éclairs à l'entraînement ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Tu crois qu'elle est bien déconnectée ?

Je pense que oui. Il nous reste à peine cinq minutes. On n'a plus le temps de refaire un essai. Arrache tout et on la mettra dans un carton !