Épisode 119. Tête-à-tête entre Vulcaines

Tome 1 - Épisode 119 - Tête-à-tête entre Vulcaines

Contexte

Date Stellaire 231730.4
Lieu
  • Orbite Terrestre
  • Base Stellaire de Starfleet
  • Section de la Division Temporelle
  • Bureau Adm. Quihoui
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Quihoui Starfleet / Division Temporelle Amiral Vulcain Timeline Prime
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
In'kògnytôh Starfleet / Starfleet Security Agent Ferengi Timeline Prime

Manifestes

USS Enterprise Détruit en 1954 Dernier manifeste connu VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 2554, amarré à la Base Stellaire de Starfleet
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Décédée) T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen (Décédée) Zaneth-Myra Lysana (Tarsi âgée)
Intelligence Artificielle IA Lingua (Détruite) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen (Décédée) N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A

Récit

Alors que les membres de l'Enterprise ont été convoqués un à un dans le bureau de l’Amiral, l'hologramme informe la Capitaine T'Met que son tour est arrivé. Se levant de son siège, T'Met ajuste sa tenue et sa coiffure avant de franchir la porte qui la sépare de sa supérieure hiérarchique.

En entrant, elle découvre une pièce austère, presque vide, à l'exception de quelques plantes exotiques et d’un immense bureau où trône l’Amiral, concentrée sur un écran holographique. Les murs blancs sont dépourvus de décoration, renforçant l'atmosphère rigide de la salle. L’Amiral Quihoui, une Vulcaine au visage profondément marqué par l'âge, semble avoir 150 ou 160 ans, voire plus. Sans lever les yeux, elle reste absorbée par son écran.

Capt. T'Met

Salutations, Amiral Quihoui. Capitaine T'Met, au rapport.

Adm. Quihoui (Division Temporelle)

[…]

Capt. T'Met

Amiral ?

Après un court instant, l’Amiral éteint son écran et daigne enfin lever les yeux vers T'Met, un regard perçant.

Qu'est-ce cet accoutrement ? Vous vous croyez chez les pouilleux ? Votre tenue n’est pas conforme au règlement !

Capt. T'Met

Il s'agit d'un uniforme de prisonnier fourni par les Russes du 21e siècle, Amiral.

Et cette odeur… Beurk. Vous puez autant l'humain que ceux qui se sont présentés devant moi ce matin. Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris de douche, Capitaine ?

Capt. T'Met

Depuis le 15 juillet 1954. Il y a exactement 8 heures et 25 minutes, Amiral.

Vous essayez de faire de l'humour, Capitaine ? Vous avez trop fréquenté les humains. À ce rythme, on pourrait croire que vous en êtes devenue une.

Capt. T'Met

Après une période aussi longue en leur compagnie, il est possible que j’aie été légèrement influencée par leurs comportements. Mais je vous assure, Amiral, que je n’ai jamais renié mes origines vulcaines. J'ai médité chaque soir pendant plus de 70 ans.

Hmm… J'en doute, Capitaine. Je perçois votre nervosité.

Capt. T'Met

Je…

L'Amiral se lève et contourne son bureau pour s'approcher de T'Met. Elle tend la main et pose trois doigts sur le visage de la capitaine.

Laissez-vous faire…

Capt. T'Met

Je…

Votre esprit dans mon esprit, mon esprit dans le vôtre

Capt. T'Met

Aaaaaaah ! Noooooooon !

Ne résistez pas… Je vois vos plus grands secrets, Capitaine T'Met… […] Vous avez omis de mentionner vos relations intimes avec ces primates…

Capt. T'Met

Arrêtez ! Aaaaaaah.

Un Russe… Et pas n'importe lequel ! Un homme d'État… Hmm… Fascinant… Le contrôle de vos déséquilibres neurochimiques sur une aussi longue période d'isolement est un exploit qu'aucun Vulcain n'a accompli jusqu'à présent…

Capt. T'Met

Stop ! Vous… vous… outrepassez vos droits, Amiral !

La pression exercée par l’Amiral Quihoui devient insupportable pour T'Met, qui montre des signes de lutte pour résister à la fusion mentale. Soudain, dans un élan de force, T'Met écarte les bras, prend une grande respiration, et propulse l’Amiral à l'autre bout de la pièce. Le choc est si puissant qu’il est ressenti jusque dans le couloir, où se trouvent les membres de l'Enterprise et l'Agent In'kògnytôh, qui entre immédiatement dans le bureau, phaseur dégainé.

Agent In'kògnytôh (Starfleet Security)

Plus un geste, Capitaine T'Met !

Merci, Agent In'kògnytôh. J'ai la situation en main. Retournez dans le couloir.

Vous êtes sûre, Amiral ?

Sortez, immédiatement ! Vous dis-je !

Heu, oui… À vos ordres, Amiral.

L’Agent In'kògnytôh quitte la pièce. L’Amiral Quihoui se redresse et se réinstalle sur son siège tandis que T'Met, encore sous le choc, se remet au garde-à-vous.

Reprenons !

Capt. T'Met

Oui, Amiral.

Je vous retire le commandement du V.S.S. Schak'Irra. Votre jeune double, qui n'a pas été contaminée par des Homo sapiens d'une époque lointaine, est plus apte à occuper ce poste.

Capt. T'Met

Je…

SILENCE, CAPITAINE !!! Vous avez de la chance que je ne vous rétrograde pas et que je ne vous renvoie pas sur Ni'Var pour une rééducation ! Avez-vous une question ?

Capt. T'Met

Oui, Amiral. Que suis-je censée faire ? Qu'en est-il de mon projet avec Lingua ?

Le projet Lingua vous est également retiré et sera confié à votre double. Quant à vos nouvelles fonctions, vous n’avez qu’à prendre votre retraite !

Capt. T'Met

Amiral, je suis encore en capacité d'exercer au sein de Starfleet et de la Division Temporelle.

Au vu de vos récentes performances pitoyables, je ne suis pas convaincue. Vous nous avez ramené une bande de clochards du 21e siècle, dont deux chefs d'État qui ne sont même pas issus de notre réalité. Sans parler du chaos semé par votre ancien premier officier en essayant de vous retrouver, au risque de créer des paradoxes ingérables.

Capt. T'Met

La Commandeur Tarsi a agi selon ce qu'elle croyait juste, Amiral !

La Commandeur Tarsi est une Andorienne indocile qui a suivi son instinct primaire sans se soucier des conséquences !

Capt. T'Met

Il est illogique de croire qu'une Andorienne puisse se comporter comme une Vulcaine, Amiral.

Après tout, vous pourriez encore m’être utile. Je vous affecte à la Cellule des réfugiés temporels et vous charge de l'intégration dans notre société des êtres que vous avez ramenés à notre époque.

Capt. T'Met

Merci, Amiral. Y a-t-il autre chose ?

L’Amiral tend un pad à T'Met, lui demandant de signer le document affiché. C’est un accord de confidentialité stipulant que les événements racontés par les rescapés du 21e siècle n’ont, officiellement, jamais eu lieu, et qu’elle ne devra jamais les révéler à quiconque sous peine de poursuites graves.

T'Met prend un long moment pour lire attentivement l’accord, réalisant que cette censure condamnerait Tarsi à ne pas pouvoir se défendre lors de son procès. Elle sent que l’Amiral éprouve une certaine satisfaction face à cette situation, mais T'Met décide de garder son sang-froid et d’éviter de montrer son désaccord.

Que se passe-t-il ? Vous refusez de signer ?

Capt. T'Met

Non, Amiral, mais je n'ai pas dormi depuis une semaine et j’éprouve des difficultés à me concentrer.

Vous devenez sénile, Capitaine ! Vous me remettrez ce document lorsque vous aurez retrouvé vos esprits. Allez vous reposer.

Capt. T'Met

Merci, Amiral. Longue vie et prospérité.

L’Amiral ne daigne pas répondre à la salutation de T'Met, qui quitte le bureau en feignant l’épuisement, pour retrouver l’équipe de l’Enterprise qui l’attend impatiemment dans le couloir.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Alors, Capitaine T'Met ? Comment s’est déroulé ce tête-à-tête ?

Ens. Émilie Flores (Communications)

On vous a entendu crier. Vous allez bien ?

Capt. T'Met

Tout va bien. Merci pour votre inquiétude. L'Amiral et moi avons eu un échange… productif.

Écartez-vous et laissez la Capitaine T'Met respirer ! Vous ne voyez pas qu'elle a besoin d'air ?!

Capt. T'Met

Agent In'kògnytôh, sur ordre de l’Amiral Quihoui, je prends en charge ces personnes. Vous seriez aimable de nous téléporter directement sur Terre, au quartier Vista Ridge.

Vous êtes certaine, Capitaine T'Met ? Vous savez, ces zigotos sont capables de tout.

Capt. T'Met

Vous discutez les ordres ?

Heu… non, Capitaine. Je vous téléporte tout de suite.

L'Agent In'kògnytôh applique une pression sur son combadge et transmet l'ordre de téléporter neuf formes de vie. En un instant, ils commencent à se dématérialiser, leurs silhouettes s'effaçant dans le faisceau lumineux.