Épisode 67. Nid d'Aragthonéens

Contexte
- Terre
- Russie
- Moscou
- Réseau souterrain
- Bloc Principal
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tholiens (Aragthonéens) | Assemblée Tholienne | N/A | Tholien | N/A |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, 5 soldats (Détruite) Unité Charly : 9 soldats Unité Delta : 9 soldats (Détruite) Unité Foxtrot : 9 soldats |
Récit
L'unité Delta vient de déverrouiller la porte du bloc principal, qui s'ouvre lentement, émettant un grincement qui ajoute encore une touche d'angoisse dans cet endroit lugubre. À l'intérieur, la pièce est sombre. Les soldats du Colonel Gomard allument leurs lampes-torches, et c'est avec un choc émotionnel sans réserve que nous découvrons une montagne de cadavres, des soldats russes et des civils entassés les uns sur les autres.
Mon dieu, quelle horreur ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
C'est un véritable charnier.
Au moins, ces Russes-là ne nous feront pas obstacle. Allons, ne nous attardons pas et avançons.
Ces gens n'ont pas été tués par des armes conventionnelles. Regardez les mutilations.
En effet, il n'y a pas de trace d'armes à feu. Et ce ne sont pas les radiations qui causent de telles blessures.
Euh, ça ne vous effraie pas ? Si les Russes sont capables de telles atrocités, que feront-ils de nous si on est capturés ?
Enseigne Vitos, l'atrocité russe n'a pas de limite. Avancez !
Attendez ! Je perçois de nombreux signes de vie à une dizaine de mètres dans la vaste zone devant nous.
…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…
Encore ce bruit !
Arrêtez d'avancer, Robert. Faisons le point. Tarsi, montre-moi le plan.
La zone devant nous est un immense cube d'une cinquantaine d'étages entourés de couloirs. En son centre, il y a plusieurs conduits verticaux qui peuvent servir comme ventilation ou monte-charges. On doit les emprunter pour nous rendre au point le plus bas. C'est là-bas que se trouve le centre de commandement.
Comment sais-tu cela ?
Par déduction. C'est la zone la plus sécurisée dans les environs. Les parois sont les plus épaisses, et il y a plusieurs portes blindées.
Je suggère qu'on sécurise d'abord le niveau où nous sommes. Ensuite, nous emprunterons les rampes d'accès de ces conduits.
Unité Delta, nettoyez le couloir de gauche. Unité Foxtrot, le couloir de droite est pour vous. Quant à l'unité Alpha, on abordera le couloir central, et on se retrouve tous devant les conduits. Exécution !
À vos ordres, colonel !
À vos ordres, colonel !
Allo Unité Charlie, ici unité Alpha. Tout va bien de votre côté ?
Ici Unité Charlie. Nous avons dégagé les gravats dans le tunnel du métro et avons rapproché les navettes de l'entrée. Attendons vos instructions.
Tenez votre position et continuez de surveiller l'accès au bunker. Unité Alpha Terminé.
Nos trois unités empruntent chacune leur plan de route. Puis soudain, lorsque nous les perdons de vue, des bruits de phaseurs et des cris se font entendre. Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, ces cris ne proviennent pas de Russes…
Allo unité Alpha, nous sommes submergés par… aaaaaaaah !!!
Unité Delta, repliez-vous ! Unité Delta, vous me recevez ?!
[…]
Bon sang ! On est mal barrés…
Capitaine, j'ai l'autorisation de flipper ?
C'est votre droit, Eros. On a tous peur comme vous.
Ce n'est pas bon signe. Tu avais raison de qualifier cette mission de suicidaire. On perd des hommes à la pelle. Colonel, il faut rappeler Foxtrot immédiatement !
Allo Foxtrot, ici Alpha. Comment ça se présente de votre côté ?
Des monstres, de gigantesques bestioles nous tombent dessus. Aaaaahhhh.
Allo Foxtrot ! Foxtrooooooot !
Regardez à l'autre bout de la zone ! Nous ne sommes pas seuls !
C'est quoi ces langoustes oranges sur pattes ?
Saperlipopette ! Des Tholiens !
Ce sont les fameux Aragthonéens qui nous ont attaqués en orbite avec leur vaisseau ?
Oui, c'est eux !
Vite ! Courons jusqu'aux conduits avant qu'ils n'y parviennent !
Eros, aide-moi à déployer plusieurs dômes énergétiques. Celui que nous avons ne résistera pas longtemps à leurs tirs. Nous allons les superposer les uns sur les autres pour renforcer notre protection.
OK Tarsi.
Mettez-vous en cercle autour de Tarsi et Vitos pour les protéger !
Tirez, nom de dieu, tirez ! Ils sont des centaines à arriver de tous les côtés !
Colonel, nos phaseurs n'ont aucun effet… Tarsi, dépêchez-vous de déployer ces putains de dômes, ils s'approchent !