Épisode 69. Le commandement du Kremlin

Contexte
- Terre
- Russie
- Moscou
- Réseau souterrain
- Bloc Principal
- Conduit vertical
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Lebeau | OTAN / Armée de terre | Caporal | Humain | Timeline Schak'Irra |
Evgueni Prigojine | Empire Russe / Milice privée | Leader Milicien | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, (Détruite) Unité Charly : 9 soldats (Détruite) (Détruite) (Détruite) |
(Tués)
Récit
Notre unité continue sa descente dans le conduit. À chaque étage que nous traversons, nous entendons des cris humains, des tirs de mitraillettes et les voix stridentes des Tholiens qui saccagent tout sur leur passage. Arrivés au fond du puits, un grillage stoppe notre progression. À travers, j'aperçois une grande salle grouillante d'activité. La pièce est remplie d'une douzaine d'humains, probablement tous russes : ouvriers, militaires et autres individus… Le colonel Gomard et Tarsi préparent leurs phaseurs tandis que le caporal Lebeau dévisse discrètement le grillage. De mon côté, je fais des signes de la main à mes coéquipiers pour désigner les cibles de chacun, mais Tarsi soumet une autre idée.
Pour assommer un maximum d'ennemis, réglez vos phaseurs en mode pulsewave. En se coordonnant bien et en réalisant seulement quatre tirs, on peut prendre le contrôle de la zone.
D'accord Tarsi, vous prenez le nord-ouest. Agnes le nord-est, Vitos le sud-ouest et moi le sud-est.
Heu, Colonel, c'est par où le sud-ouest ? Je n'ai pas de boussole.
Vous tirez dans la direction opposée à celle de la capitaine Rodriguez.
Dans quelle direction tire la capitaine ?
Agnes, explique-lui avant que je m'énerve.
Vitos, prenez mon tricordeur pour visualiser le lieu.
Regarde Agnes, les hommes armés n'ont pas l'air de faire partie de l'armée régulière. Qu'est-ce que tu en penses ?
Je n'ai jamais vu ces uniformes. Pourtant, leur blason me rappelle vaguement quelque chose.
Je les connais. On les a affrontés à Bakhmout l'an dernier avant la catastrophe de Zaporijjia.
Alors que le caporal Lebeau termine de dévisser le grillage, une visse lui échappe de la main, tombant bruyamment sur une table en métal. Nous retenons notre souffle alors que les regards des Russes se tournent vers le plafond.
Avant que la situation ne dégénère, Tarsi, rapide comme l'éclair, saute sur le grillage et se laisse tomber en plein milieu de la salle en poussant un cri de rage. Les Russes, surpris par cette apparition soudaine, se retournent vers elle.
D'un geste fluide et précis, elle braque son phaseur vers l'avant et tire une première fois. Puis, elle se retourne habilement et tire une deuxième fois dans la direction opposée. Les cascades d'énergie frappent les Russes de plein fouet, les propulsant violemment en arrière et les assommant. Elle réitère son exploit en s'orientant vers la gauche et, lorsqu'il ne reste plus que la zone à droite de la pièce à neutraliser, elle se retourne et se retrouve avec un pistolet braqué sur son front…
Heee camarade, vous êtes la nouvelle mutante tueuse à gage du grand-père ?
Hein ?! Heu, non. J'suis pas une mutante !
Depuis le conduit, nous observons discrètement la scène avec impuissance. Le personnage qui tient en joue Tarsi ne semble pas avoir pris conscience que nous sommes plusieurs. C'est alors que je décide de descendre sans bruit à mon tour. Je me glisse derrière lui et je pose mon phaseur sur sa tête.
Levez les bras si vous ne voulez pas avoir un joli trou dans votre crâne.
Encore un scélérat ?! Qui êtes-vous ?
Forces Spéciales Otaniennes ! Je vous conseille d'obéir.
Depuis quand les Otaniens parlent le russe et comment êtes-vous arrivés ici ?!?
C'est moi qui pose les questions. Asseyez-vous sur cette chaise ! Bon travail Tarsi.
Merci Agnes.
Heee les gars, la voie est dégagée, vous pouvez descendre.
Heu, vous êtes combien comme ça ?
Ferme ta gueule le gros ! Lebeau, vérifiez les entrées et sécurisez-les !
À vos ordres colonel.
Eros, prenez ce sac de colsons et attachez les prisonniers. Commencez par ce gentil monsieur.
Ça c'est un joli compliment mademoiselle.
On t'a dit de la fermer !
Agnes, il y a quelque chose qui cloche. Ce gars est censé être mort !
Que veux-tu dire Tarsi ?
C'est le boucher de Poutine. Il l'a fait assassiner en 2023 suite à une parodie de putsch.
Hein, un putsch ?! Ce petit parrain de pacotille, me tuer !? Ha ha ha !!! C'est moi qui vais bientôt avoir sa peau !
Ta gueule !
Si ce gars était réellement mort, on l'aurait su.
Robert, Tarsi parle de sa réalité et pas de la nôtre.
Colonel, Colonel ! Vous devriez venir jeter un coup d’œil dans cette pièce.
J'arrive Lebeau.
En entrant dans la pièce adjacente, le colonel découvre une sombre réalité : des cadavres empilés, tous abattus d'une balle dans la tête. Parmi eux se trouvent des soldats, des civils, des hauts gradés russes. C'est un spectacle horrifiant, et il devient évident que le Kremlin a été le théâtre d'une purge impitoyable.
Dis le gros, c'est quoi cette boucherie ? C'est toi et ta racaille qui les avez butés ?
Ooooh que oui mon p'tit gars. C'est ce qu'on fait avec les traîtres ici. Arrêtez de me regardez tous avec vos airs moralisateurs. Vous aussi les Otaniens vous exécutez les Judas !
Oui, mais ils sont d'abord jugés. À vos yeux, quels sont leurs crimes ?
Simple ! La destruction de la planète. J'ai essayé de les empêcher de lancer leur attaque nucléaire le mois dernier.
Le ministre de la défense Russe est dans cette pièce. Est-il à l'origine de l'attaque ?
Oooh que oui ma p'tite dame. Lui et tout un bataillon de sa propre milice privée. Ce n'est que quelques jours plus tard, que moi et mes hommes avons réussi à prendre le contrôle de ce centre de commandement.
Quelles preuves avez-vous pour confirmer vos propos ?
Consultez les ordinateurs. Tout est enregistré, même les identifiants des officiers qui ont enclenché le lancement des armes nucléaires.
Qui nous dit que vous n'avez pas falsifié ces informations ?
Je vais vérifier. Ces ordinateurs sont tellement vieux qu'il sera aisé de percer leurs secrets les plus intimes.