Épisode 66. Infiltration dans le bunker Rouge

Contexte
- Terre
- Russie
- Moscou
- Réseau souterrain
- Corridors
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, 5 soldats (Détruite) Unité Charly : 9 soldats Unité Delta : 9 soldats (Détruite) Unité Foxtrot : 9 soldats |
Récit
Nos unités d'élite Alpha, Delta et Foxtrot pénètrent avec précaution dans un nouveau couloir, avec à leur tête le colonel Gomard. Tarsi, Eros et moi-même fermons la marche. Les soldats avancent silencieusement en file indienne. Leurs pas résonnent dans ce long corridor sombre et humide qui nous mènera au plus près de notre destination finale : le bloc central situé sous le palais du Kremlin. Tarsi utilise son tricordeur pour scanner les environs, tandis que j'observe les murs couverts de graffitis et de taches d'humidité.
Pour arriver au bloc central, nous devons continuer à longer ce tunnel pendant 1.500 mètres. On peut avancer sans risque, je ne repère aucun signe de vie dans un rayon de 200 mètres.
On n'est pas encore dans une zone hermétiquement isolée. Regarde ces parois, Tarsi. Elles sont poreuses et laissent traverser l'humidité contenant des particules radioactives.
Beurk, il y a des rats morts.
Taisez-vous ! Vous allez nous faire repérer !
Stop ! Écoutez !
Quoi donc, Tarsi ?
J'ai entendu un bruit étrange.
Ce sont les vapeurs des radiations qui vous montent à la tête et qui vous font imaginer n'importe quoi !
Je suis sérieuse, colonel. J'ai entendu quelque chose d'inhabituel.
Je n'entends rien.
…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…
Encore ! Vous avez entendu ?
Moi oui. On dirait quelqu'un qui chuchote dans une canette de bière vide.
Hmm oui, moi aussi j'ai entendu. Ça ressemble à des cliquements.
Je perçois aussi des sons plus lointains. Des armes à feu et des cris.
Il est possible que les Russes s'entretuent. Les dernières informations de nos services de renseignements parlaient d'éventuelles purges par des factions ou autres milices qui auraient fait effondrer le pouvoir et auraient pris le contrôle du Kremlin.
Et par la même occasion, le bouton de l'arme nucléaire qu'ils ont enclenché le 15 juillet.
Je n'y crois pas une seconde que Poutine aurait laissé se produire de tels événements. Dans mon monde, il contrôlait tout d'une main de fer et tuait chaque opposant sans scrupule pour se maintenir au pouvoir. Ce gars-là avait une peur bleue des putschs. S'il a réellement autorisé l'usage du nucléaire, tu peux être certaine qu'il s'est mis à l'abri bien avant et certainement pas dans ce trou à rats.
Dans ton monde et du peu que j'en sais, ton Poutine semble être un véritable bisounours. Le nôtre a envahi la moitié de la planète et nous nargue depuis plus de 30 ans ! Des ennemis, il en a à la pelle et il n'est pas à l’abri des menaces venant de l'intérieur de son propre empire du crime.
Stop ! Nous sommes à une intersection. Tarsi, lequel de ces cinq couloirs suivons-nous à présent ?
Toujours tout droit, colonel. Encore 100 mètres et on arrive au bloc.
Eros, dressez un champ de force à chaque issue que nous n'empruntons pas. Nous limiterons ainsi les éventuelles prises à revers dans le cas où l'on serait repéré.
À vos ordres, capitaine.
Colonel, cet accès mène au bloc. Au-delà, il y a des signes de vie sur plusieurs niveaux.
Unité Delta, déverrouillez cette porte blindée.
À vos ordres, colonel.
…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…
Qu'est-ce que c'était que ça ?
Les voix que j'entends depuis tout à l'heure, colonel.
En attendant que l'unité Delta ouvre la porte, je reste intérieurement pétrifiée par les bruits étranges qui résonnent dans l'air et les néons défectueux qui clignotent sporadiquement. Cette atmosphère sinistre et surréaliste m'envahit, créant une tension que j'ai du mal à contenir. On pourrait presque s'attendre à ce que des zombies surgissent de l'ombre, tant l'endroit est angoissant. Les installations souterraines russes sont radicalement différentes de nos bunkers de l'OTAN, avec leur aspect insalubre et lugubre. Il est difficile d'imaginer comment quiconque pourrait vivre dans de tels lieux.