Épisode 70. L'ennemi de mon ennemi est un russe

Contexte
- Terre
- Russie
- Moscou
- Réseau souterrain
- Bloc Principal
- Q.G. Kremlin
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Lebeau | OTAN / Armée de terre | Caporal | Humain | Timeline Schak'Irra |
Evgueni Prigojine | Empire Russe / Milice privée | Leader Milicien | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, (Détruite) Unité Charly : 9 soldats (Détruite) (Détruite) (Détruite) |
(Tués)
Récit
La salle de Commandement du Kremlin est un immense espace rempli de consoles, d'ordinateurs, de lecteurs de bandes magnétiques, d'écrans gigantesques, de racks de serveurs informatiques… Ça ne fait plus de doute, nous avons atteint notre premier objectif. Maintenant, il va falloir télécharger les données et détruire ce lieu.
Colonel, venez voir ici. J'ai mis la main sur le jackpot !
Hmm, mwouai…. Des gilets pare-balles, des casques tactiques et des lunettes de protection.
Ce n'est pas tout. Des AK-47 avec des GP-25, des lance-roquettes, des lances-flammes.
Et mon préféré, une mitrailleuse lourde portable.
Heeee, touchez pas à mes armes !
Ta gueule !
Regardez-moi ça ! Le père de toutes les bombes. Juste ce qu'il nous faut pour tout raser. Lebeau, prenez la caisse et placez-les sur les piliers.
À vos ordres colonel.
Heu, Colonel, vous êtes sûr de vouloir les utiliser ? On n'a pas de plan pour sortir d'ici. Tous les étages supérieurs sont envahis par les Tholiens.
Hum ! Je pourrais peut-être vous aider.
Ta maman ne t'a jamais appris à la fermer !?
Eros a raison. Il nous faut un plan pour sortir. Où en es-tu dans tes recherches Tarsi ?
J'ai craqué le système. Notre petit ami avait bien raison. C'est le ministre de la défense qui est à l'origine de l'attaque. Il n'a pas agi seul. Les présidents de la Douma d'État et du Conseil de la Fédération ont renversé le pouvoir avec l'aide du FSB.
Vous voyez ! Tous des crétins !
Si tu ouvres encore ta gueule, je te promets de refaire ta dentition !
Tu as trouvé autre chose ?
Je suis en train de télécharger toutes les données disponibles.
Essaye de trouver les plans détaillés de tout le complexe souterrain. Il nous faut une stratégie pour sortir.
Oooh mon dieu ! Agnes, regarde !
Quoi donc Tarsi ?
D'après ces archives, l'armée Rouge Soviétique a bien capturé des extraterrestres près du Pôle Nord en 1954 et les a emmenés dans un goulag en Sibérie. Des rapports médicaux mentionnent des atrocités comme des dissections.
Tu crois qu'il s'agit de l'équipage du Schak'Irra ?
Oh que oui Agnes. Je reconnais les visages de mes collègues du 26e siècle parmi les photos. Il faut les secourir au plus vite.
Voyons Tarsi, sois raisonnable. Cela s'est passé il y a 70 ans. Ils sont tous décédés à l'heure actuelle.
Tu te trompes Agnes. Certains sont des Vulcains qui ont une espérance de vie de près de 200 ans.
Ressaisis-toi Tarsi. Même s'ils étaient encore en vie, on ne saurait pas où les trouver. De plus, ils auraient eu aucune chance d'échapper aux radiations.
Hum, hum.
Quoi ?!
Je sais où se trouvent les mutants que vous recherchez.
Ce ne sont pas des mutants !!!
Parle !
Le Grand-père se sert des mutants comme esclaves. Il ne les quitte jamais.
Je t'interdis de les traiter de mutants, espèce de…
Je suppose que vous savez où il se cache ?
Mwouai, ça se pourrait.
Déballe tout ce que tu sais !!!
Vous aurez besoin de mon aide pour y arriver. Je vous offre mes services et en échange, vous me libérez.
Hors de question !
Agnes, réfléchis. Sur Terre, il ne représente plus une vraie menace. Poutine a une plus grande valeur que lui.
Alors le gros, il va falloir me convaincre !
Il s'est terré avec seulement quelques fidèles à Putingrad. Pour s'y rendre, il faut emprunter le chemin de fer souterrain. Il y a une gare toute proche d'ici. Mais avec toutes les araignées mutantes qu'il a lâchées, vous aurez besoin de mes hommes pour nettoyer l'accès.
En effet, je vois une zone dégagée sur le plan, à 500 mètres, 3 étages plus bas, la station Catherine II. Il y a corrélation avec les relevés de nos tricordeurs. Il semble y avoir un tunnel qui permet de quitter Moscou vers le sud-ouest qui mène à Guelendjik, mais je ne sais pas s'il conduit à Putingrad.
Guelendjik est l'ancien nom de Putingrad.
Là Agnes, il marque un point. On n'arrivera jamais à atteindre cette station avec les Tholiens qui nous barrent la route.
Ok. Voilà le marché. On te laisse la vie sauve à toi et tes hommes si tu nous emmènes là-bas.
Ai-je vraiment le choix ?
Oui, tu as le choix. On peut aussi te livrer aux Tholiens.
Aux quoi ?!
Ceux que vous prenez pour les mutants de Poutine ! Ce sont des extraterrestres d'un autre monde !
C'est ça la Fée Bleue ! J'vais te croire juste pour te faire plaisir.
Agnes, je n'aime pas ça. On ne peut pas lui faire confiance aveuglément. C'est un russe !
On n'a pas d'autres options, Robert. Sans lui et ses hommes, on n'a aucune chance de sortir d'ici vivants. Si il déconne, je lui coupe les coucougnettes ! Tu as entendu le gros !
Me couper quoi ?!
твои яички
[…]