Épisode 81. Le réseau AspiroTube

Contexte
- Terre
- Espace aérien USA
- Colorado
- Navette Choupette 53
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Opérateur NORAD | OTAN / NORAD | N/A | Humain | Timeline Schak'Irra |
Officier NORAD | OTAN / NORAD | N/A | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Angie Chen Robert Gomard Eros Vitos Tarsi T'Met Plusieurs membres de l'équipage |
Récit
Après une nuit de repos, l'Enterprise a quitté la Russie et s'est dirigé vers les États-Unis. La capitaine Chen a rassemblé une équipe d'exploration composée du colonel Gomard, de Tarsi, d'Eros, de T'Met et de quelques officiers. À bord de quatre navettes de la classe F, ils se dirigent à présent vers la base militaire de Cheyenne Mountain dans le Colorado, où se trouve le NORAD et un accès au réseau AspiroTube. À partir de là, l'équipe pourra rejoindre le complexe de la Zone 51.
Base de Cheyenne Mountain, ici la capitaine Chen de l'USS Enterprise. Demandons autorisation d'atterrir.
Ici la base de Cheyenne Mountain. Veuillez nous faire parvenir vos identifiants et nous fournir le motif de votre présence.
Identifiants envoyés. Nous nous rendons à la Zone 51 et avons besoin d'emprunter le réseau AspiroTube.
Veuillez patienter…
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi nous faisons un détour par le Colorado. Il n'y a pas d'accès en surface là-bas ?
Le protocole prévoit qu'en cas d'attaque, le seul passage serait via le NORAD. Dans tout le secteur de la Zone 51, ils tirent sur tout ce qui bouge sans se poser de question.
Comment le sais-tu, Eros ?
C'est simple, Commandeur… Oups, je voulais dire Capitaine. J'ai participé au montage des systèmes de défense et aux simulations.
Capitaine Chen, ici Cheyenne Mountain. Votre demande d'accès est accordée. Veuillez emprunter le puit B-3. Au fond, vous amarrerez vos navettes au SonicShuttle du quai 7.
Compris Cheyenne Mountain. Terminé.
Tarsi, T'Met, mettez-vous à l'arrière de la navette et cachez-vous sous une couverture. Il vaut mieux que vous ne soyez pas vues tant qu'on n'est pas arrivés à destination.
Holala, ces humains, tous les mêmes ! Moi aussi, j'aurais bien voulu voir la Porte des étoiles !
La quoi ?!
Laisse tomber. Votre réalité est trop arriérée pour comprendre.
Capitaine, le NORAD nous envoie les coordonnées. Le puit B-3 est au sommet nord-est, Capitaine.
Merci Eros.
Les quatre navettes se positionnent au-dessus de Cheyenne Mountain, à proximité du puits qui s'ouvre. Elles entament alors une descente de plusieurs centaines de mètres de profondeur. Arrivant finalement au fond, elles atteignent la gare du réseau AspiroTube où un SonicShuttle est à quai. Angie attache Choupette 53 à la rame, suivie par les trois autres navettes qui complètent le convoi. Une fois amarrées, un officier se dirige vers eux et fait signe à Angie de sortir.
Bonjour bienvenue à la station de Cheyenne Mountain. Vous êtes la capitaine Chen ?
Non, je suis Rihanna.
Pardon ?!
Aucun sens de l'humour. Évidemment que je suis la capitaine Chen.
Tendez votre bras. Je dois scanner votre puce pour les besoins des documents administratifs.
Voilà. Dites, des Nauvoo de la base stellaire ont déjà pris contact avec cette base ?
Non. Vous êtes les premiers à venir depuis l'attaque du 15 juillet.
Vous avez tout de même des contacts avec les autres bunkers ?
Oui. Les échanges continuent avec les autres bunkers du continent, mais nous avons perdu la liaison avec l'Europe.
Comment ça ?
Une section de la portion Atlantique de l'AspiroTube a été détruite.
Détruite ?! Que s'est-il passé ?
Aucune idée. Des ingénieurs du bunker de New York sont partis enquêter. Voilà, vous êtes en ordre. Le SonicShuttle partira dans une quinzaine de minutes.
Merci.
Angie retourne dans la navette et attend le départ du convoi. L'heure venue, la voie s'éclaire et le SonicShuttle et les navettes se mettent à léviter. Après le retentissement du signal de départ, le convoi est aspiré dans le tube et atteint rapidement une vitesse proche de Mach 1.
Youhouuuuuu ! On va s'envoler. Yeaaaah…
Gardez votre sérieux, Commandeur. Ce n'est qu'un train à grande vitesse de l'ère pré-distorsion et rien de plus.
Pour ton information, ces humains n'ont pas attendus les Vulcains pour mettre au point un moteur de distorsion…
Illogique. Il n'y a jamais eu de dilithium à proximité de la Terre que les humains auraient pu exploiter.
Vous faites erreur, capitaine T'Met. L'Otan dispose d'un gisement dans le pôle Sud de la lune.
Fascinant ! Vexoriana-Lyss'ra, je vous adresse mes excuses.
Excuses acceptées ma chère T'Met.
Comment l'avez-vous appelée, capitaine T'Met ?
Vexoriana-Lyss'ra.
C'est mon prénom, Angie.
Ah ! Je croyais que tu t'appelais Tarsi.
C'est le nom de mon clan. Tout le monde m'appelle Tarsi parce que personne ne retient mon prénom, à l'exception de T'Met.
Vexoriana-Lyss'ra, c'est bizarre comme prénom.
Oui, je ne l'aime pas trop.
Pourquoi ?
Vexoriana-Lyss'ra est issu de l'andorien des temps anciens, celle qui exécute les condamnés andoriens en les charmant avant de déraciner leurs antennes.
Vous ne survivez pas sans les antennes ?
Sans les racines des antennes, l'andorien meurt au bout que quelques jours, tandis qu'en les coupant simplement, les antennes peuvent repousser.
Aaarf, c'est atroce.
Il nous reste un peu de temps avant d'arriver au Nevada. Capitaine T'Met, pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé en 1954 ?
Désolée Capitaine Chen, je ne suis pas autorisée à divulguer ce type d'informations.
Saperlipopette T'Met ! Ces gens-là sont nos alliés ! On a besoin de savoir pourquoi le Schak'Irra s'est crashé !
Contrairement à toi, je suis la directive première temporelle. D'ailleurs, tu n'es pas censée être au 21e siècle !
Ooooh, désolée d'avoir voulu te secourir ! T'imagine pas ce que j'ai dû faire pour te retrouver !
Te connaissant, je suppose que l'amiral Quihoui n'est pas au courant !
Pour une vulcaine, tu devines bien. Cette connasse de Quihoui a même clos le dossier de ta disparition ! J'ai dû voler le Tal'Kyr pour venir jusqu'ici.
Il est illogique de voler un vaisseau hors d'état de fonctionnement. D'après mes souvenirs, le Tal'Kyr était en cale-sèche pour être modernisé !
Certe, en cale-sèche et désarmé, mais pas totalement inopérationnel pour pouvoir ouvrir un vortex.
Vexoriana-Lyss'ra, vous êtes brillante, mais irresponsable !
Je sais, tu ne cesses de me le répéter. Si j'étais disciplinée, je serai Amiral à l'heure actuelle.
Donc capitaine T'Met, si j'ai bien compris et en vertu du règlement de Starfleet, vous ne voulez pas nous raconter votre histoire ?
Je n'aurai pas le temps, le convoi ralenti.
Mesdames, Messieurs, nous arrivons à destination. Nevada, Zone 51. Bienvenue à la maison.
Déjà ?! On vient à peine de quitter le Colorado !