Épisode 82. La Zone 51

Tome 1 - Épisode 82 - La Zone 51

Contexte

Temps universel coordonné Samedi 10 août 2024 - 18:45
Lieu
  • Terre
  • USA
  • Nevada
  • Zone 51
  • Station souterraine AspiroTube
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Capitaine par intérim
Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
James Clifton OTAN / Armée Général Humain Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Terrestre
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Coma)
Angie Chen (Intérim)
Premier officier Angie Chen
N/A
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science Manu
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Confidentiel)
Robert Gomard et son escouade
T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Équipe au sol Angie Chen
Robert Gomard
Eros Vitos
Tarsi
T'Met
Plusieurs membres de l'équipage

Récit

Le SonicShuttle et les navettes, accrochées à sa suite, touchent enfin terre avec une légère secousse, signifiant l'arrivée à la Zone 51. À travers les vitres, l'image d'un militaire haut-gradé se dessine, impassible, tandis qu'un bataillon de soldats déboule derrière lui, se rangeant en formation serrée, leurs armes braquées dans la direction du convoi. L'atmosphère tendue qui règne immédiatement annonce que la présence de l'équipe d'Angie n'est pas passée inaperçue, et qu'elle devra peut-être s'expliquer avant de pouvoir atteindre l'endroit où se trouve le Schak'Irra.

Cmdr. Angie Chen (Capt. Interim.)

T'Met et Tarsi, restez cachées au fond de la navette et ne vous montrez sous aucun prétexte.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Roh la la, encore. Ils n'ont jamais vu d'extraterrestres, les humains de la Zone 51 ?

Capt. T'Met

Taisez-vous Vexoriana-Lyss'ra et obéissez !

Si tu m'appelles encore comme ça, je te promets de te tirer les oreilles !

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Chuuuuuut. Pour votre information, on nous observe !

Oups ! Désolée Eros.

Alors que Tarsi et T'Met se mettent hors de vue des regards extérieurs, Robert et Eros prennent une posture naturelle pendant qu'Angie ouvre le sas de la navette et se dirige vers le militaire.

Gen. James Cliffton (Armée)

Hum, Capitaine Chen, je présume ? Général James Cliffton, responsable de la sécurité de la Zone 51.

Vous présumez bien, Général Cliffton. Quel accueil vous me réservez là. Tout un bataillon pour ma petite personne, je suis flattée.

Simple mesure de précaution, Capitaine. Depuis le 15 juillet, les visites dans la Zone 51 ne sont autorisées qu'à un petit nombre de personnes et votre nom ne figure pas dans notre liste.

Exact, Général. Il y a eu une mise à jour que vous n'avez probablement pas reçue, celle de ma nomination à la tête de l'Enterprise.

Je suis déjà au courant. Le NORAD nous a prévenus de votre arrivée. Si vous n'étiez pas la capitaine de l'Enterprise, la sécurité ne vous aurait pas laissé emprunter l'AspiroTube. Bataillon ! Baissez vos armes !

Dans ce cas, Général, je souhaite que vous me conduisiez dans le secteur où est entreposé le vaisseau alien.

Je suis désolé, Capitaine Chen, c'est classé secret défense.

Heureusement pour vous ! Ça serait un comble que ça ne le soit pas ! Colonel Gomard, venez un instant s'il vous plaît.

Tiens, tiens, un militaire dans votre équipe.

En effet, et pas n'importe lequel. Son commando vient de démanteler le Kremlin et nous a ramené une petite surprise qui est la raison de ma visite et de ma demande.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Mon Général.

Colonel. Il paraît que vous avez fait des prouesses chez les Russes.

Les prouesses sont des jeux pour les enfants, mon général. Je dirais plutôt une performance sans précédent.

Colonel, il est temps de présenter au général vos découvertes.

À vos ordres, Capitaine.

Vous m'intriguez, Capitaine Chen.

Le colonel Gomard retourne dans la navette et revient accompagné de Tarsi et de T'Met. À la vue des deux extraterrestres, le bataillon du général braque à nouveau les armes.

Jésus-Marie-Joseph ! Qu'est-ce que c'est que ça ?!

Pas de panique, Général. Je vous présente Tarsi et T'Met, les propriétaires légitimes du vaisseau extraterrestre récupéré en 1954 au Pôle Nord.

Heuuu, coucou tout le monde… Ne tirez pas, on ne fait que passer…

Ce sont des extraterrestres et ils parlent anglais ???

Capt. T'Met

Comme le reste de la galaxie.

Où est-ce que vous les avez dénichés ?

En Russie. Elles étaient prisonnières du Grand Tsar.

Heu, pas moi. Moi j'suis venu les secourir.

Tarsi, vous avez encore des séquelles du coup que vous avez reçu sur la tête.

Heu non, je me porte à merveille.

Capt. T'Met

Vexoriana-Lyss'ra, laissez parler la Capitaine Chen.

Heu… Aaaaah ouiii, j'ai compris.

Général, demandez à vos soldats de baisser leurs armes. Si T'Met et Tarsi étaient réellement une menace, je ne les aurais pas emmenées jusqu'ici !

Hmm, oui. Vous autres, repliez-vous !

Merci, Général. On peut à présent accéder au vaisseau ?

Non, pas tout de suite. Vous et votre équipe devez d'abord être scannées. Quant à vos deux…, heu…, extraterrestres, le règlement est clair, ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans le complexe.

Vous devriez lire les petites lignes en bas de page. Les personnes que j'emmène avec moi, sont sous ma responsabilité, qu'elles soient humaines ou aliens.

Je laisse les petites lignes aux scribouillards. Que votre équipe passe sous le portique pour se faire scanner. Je vais vous y conduire.

Merci, Général.

L'épreuve du scan ayant été concluante, le général Cliffton invite Angie et son équipe à emprunter les trottinettes électriques stationnées à la sortie des quais. En chemin, ils croisent des scientifiques et des ingénieurs, qui les observent avec curiosité. Les visages éclairés par les lumières des laboratoires témoignent de leur étonnement à la vue de Tarsi et T'Met. Le petit défilé parcourt diverses sections du complexe, en passant à proximité de différents centres d'usinage, l'Académie de l'OTAN, les quartiers d'habitation et les labos scientifiques. Après quelques kilomètres, ils atteignent une immense porte qui rappelle celle qu'Angie traversait chaque matin dans le bunker de Bruxelles pour rejoindre l'USS Mercator. Le général tape son code d'accès dans le digicode, et la porte coulisse lentement, révélant l'entrée du hangar où est censé se trouver le Schak'Irra, le vaisseau temporel du 26è siècle de la capitaine T'Met…