Épisode 74. En route vers Putingrad

Contexte
- Terre
- Russie
- Rostov-sur-le-Don
- Réseau ferroviaire souterrain
- Convoi
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, (Détruite) Unité Charly : 9 soldats (Détruite) (Détruite) (Détruite) |
(Tués)
Récit
Voilà près d'une quinzaine d'heures que nous voyageons à bord d'un train à travers la Russie. Tôt dans la matinée, nous avons fait une première escale à Voronej où nous n'avons pas croisé âme qui vive. Ce qui nous a permis de remplir à ras bord notre réservoir d'eau pour les besoins de la locomotive. À présent, nous sommes en approche de Rostov-sur-le-Don où nous prévoyons également une escale de ravitaillement. Le lieu est connu pour être une place forte et nous nous attendons à y croiser des garnisons de Russes armés jusqu'aux dents. Notre plan est simple, on se sert à la vue de tous comme si nous faisions partie de l'armée régulière. Dans l'un des wagons, nous finissons les préparatifs.

C'est bon Agnes. Je viens d'analyser l'atmosphère avec le tricordeur. Il n'y a aucune particule radioactive.
Ça veut dire que nous pouvons retirer notre combinaison environnementale sans crainte ?
Oui, mais par prudence, après l'escale sur Rostov, il faudrait la remettre. D'ici Putingrad, on pourrait traverser des zones moins isolées qui pourraient être contaminées.
Robert, où as-tu mis les uniformes qu'on a dénichés ?
Ils sont là, Agnes. Il n'y a plus qu'à les enfiler. Voilà le tien.
Heu, c'est quoi ça ?
Ton uniforme de simple fantassin.
Tu te fiches de moi ?! Pourquoi tu as l'uniforme de général de brigade toi ?!
Ne le prends pas mal Agnes, mais une femme gradée, ça ne passe pas inaperçue dans l'armée russe. Te mettre au bas de l'échelle nous fera courir moins de risque.
D'accord, je vais jouer le jeu, mais n'imagine pas une seconde que je vais te lécher les bottes ! Les autres ont quels grades ?
Eros sera sergent et Lebeau reste caporal.
Et moi ?
Tu te cacheras dans le T-34 et tu te tiendras prête au cas où le plan ne se déroulerait pas comme prévu.
À l'approche de Rostov-sur-le-Don, Eros ralentit la locomotive et Tarsi va se dissimuler dans le T-34 afin de ne pas attirer l'attention des unités russes qui patrouillent sur les quais. Toute la station semble être un entrepôt d'armes de tous types.
Avec ce qu'ils ont en stock ici, ils ont de quoi faire une 4e et 5e guerre mondiale. Regarde la taille de ces missiles, Agnes.
Je vois surtout qu'il faudra éviter les échanges de tirs. Ils sont tarés ces Russes d'entreposer de tels engins dans des espaces aussi confinés.
Il est temps de rejoindre Eros et de l'aider à ravitailler la locomotive.
À l'avant de notre convoi, Eros est déjà attelé à la tâche et n'a pas l'air de trop se préoccuper des Russes qui le regardent au loin.
Aaah Eros, je vois que vous vous acclimatez à votre nouveau rôle. On vous prendrait presque pour un vrai cheminot russe.
Ce n'est pas compliqué, Capitaine. Il suffit juste de tirer une sale gueule.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour accélérer le ravitaillement ?
Rien pour le moment. La citerne se remplit toute seule. D'ici dix petites minutes, on pourra repartir.
Restez naturels, une patrouille s'approche ! Mais,… Mais,… Robert, où vas-tu ?!
Heu, Capitaine, on dirait qu'il va leur parler.
C'est le genre d'initiative improvisée que je déteste voir. Il ferait mieux de se tenir tranquille au lieu de nous mettre en danger.
Le revoilà.
Qu'est-ce que tu foutais à copiner avec cette patrouille ?
Détends-toi, Agnes. On fait de l'infiltration, donc, j'infiltre.
Tu as appris quelque chose au moins ?
Oh que oui. Ils sont sans commandement et obéissent béatement aux derniers ordres reçus qui datent de l'attaque du 15 juillet.
Quels ordres ?
Garder la position et attendre les instructions.
Ils ne t'ont rien dit sur Poutine ?
Non. Ils n'ont pas l'air de savoir que le pouvoir est tombé au Kremlin.
Autant qu'ils n'en sachent rien.
Voilà, la cuve est remplie, vous pouvez retourner dans les wagons. Je vais redémarrer l'engin.
Bravo Eros. On va enfin pouvoir quitter ce lieu.
Après une quinzaine de minutes, le convoi repart et nous laissons derrière nous la station souterraine de Rostov-sur-le-Don. Ayant à présent un peu de temps devant nous, nous nous alimentons avec des rations militaires russes que nous avons dénichées dans le train. En goûtant ce repas, on peut deviner que les Russes ne doivent pas rigoler tous les jours, tellement c'est infect. Le reste du trajet se déroule sans encombre. Pendant une dizaine d'heures, on s'est mis en mode repos.
Agnes, réveille-toi ! On ralentit.
Hmm, hein, heu… Quoi ?!
On approche de Putingrad. Il faut se préparer.
Hmm, misère… Laisse-moi dormir encore cinq minutes, s'te-plait… Hmm…