Épisode 85. Signal de détresse

Contexte
- Espace
- Orbite de transfet Terre/Lune
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manu | OTAN / Flotte Spéciale | Civil réquisitionné | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron IA Lingua (Emballé dans un carton) |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
À peine Choupette 53 a-t-elle accosté dans le hall à navettes de l'Enterprise, qu'Angie, Tarsi, T'Met et le colonel Gomard se précipitent vers la passerelle où règne une atmosphère relativement tendue.
Monsieur Corda, tracez un cap vers la Lune. Placez le vaisseau en position d'observation sur l'hémisphère nord. Vous avez l'autorisation de griller tous les feux rouges.
Propulseurs enclenchés, Capitaine. Nous atteindrons notre destination dans quinze minutes.
Flores, que dit le message que vous avez reçu ?
Il s'agit d'un message de priorité 1 envoyé via le canal de détresse. L'amiral Michaux ordonne à tous les vaisseaux de la Flotte Spéciale un retour immédiat à la base stellaire.
Les Nauvoo ont-ils répondu ?
Non, Capitaine. Les Nauvoo sont toujours en opération sur Terre. Les transmissions ne passent pas. Il est fort probable qu'ils ne soient pas au courant.
Savea, mettez tout le vaisseau en pré-alerte et préparez une équipe d'intervention avec le colonel Gomard.
Capitaine, à quel type d'intervention doit-on se préparer ?
Terrorisme, mutinerie, prise d'otages. Envisagez tous les scénarios possibles.
Angie, si je peux me permettre, tu devrais aussi préparer le vaisseau pour une confrontation. La destruction de l'Enterprise et de la base stellaire dont je t'ai parlé l'autre jour est censée se produire d'ici peu.
Tu penses à un assaut du vaisseau Tholien qui nous nargue depuis un mois ?
À vrai dire, je n'ai pas assisté à la bataille elle-même. J'ai vu la carcasse de l'Enterprise et les débris de la base stellaire. Les dégâts infligés portaient les stigmates des armes tholiennes et, malheureusement, je suis en incapacité de te donner plus de détails.
Merci Tarsi. Flores, communiquez à Vitos et ses équipes qu'ils doivent se préparer au combat. Je veux que les DXS, les torpilles et les mines soient prêts à l'emploi dès notre arrivée.
Ordre transmis, Capitaine.
Capitaine Chen, je vous demande l'autorisation d'emprunter le Tal'Kyr. Avec Vexoriana-Lyss'ra, nous pourrions partir en reconnaissance.
Négatif. Le Tal'Kyr ne doit être révélé sous aucun prétexte.
Le vaisseau dispose d'un bouclier occulteur que nous pourrions utiliser pour nous approcher de la base. De là, on pourra vous communiquer la situation et ainsi vous serez en mesure de vous adapter en conséquence.
T'Met, le Tal'Kyr n'est pas opérationnel ! C'est à peine si le synthétiseur de nourriture fonctionne !
Je vous remercie pour votre suggestion, mais ma réponse reste inchangée.
Capitaine, nous sommes en position au-dessus de l'hémisphère nord de la Lune.
Stabilisez la position, Monsieur Corda. Flores, surveillez les communications.
Capitaine, les navettes et les équipes d'intervention sont prêtes à agir sur vos ordres.
Parfait. Tarsi, T'Met, si cela ne vous dérange pas, je vous invite à prendre place à une console inoccupée. J'aurai probablement besoin de votre expérience.
Je peux prendre une console tactique ?
Bien sûr. Et vous, Capitaine T'Met, quelle est votre spécialité ?
Le poste scientifique me conviendrait. D'après ce que j'ai pu constater, vous n'exploitez pas ce poste au maximum de ses capacités.
Heu… Je suis juste en dépannage ici…
Ne vous vexez pas, Attaché Scientifique Manu. Jusqu'à présent, vous avez fait un travail remarquable. T'Met, vous avez ma permission pour prendre ce poste. Manu, vous l'assisterez.
Heu, Capitaine, est-ce réglo d'embaucher des extraterrestres du futur sur un vaisseau de l'OTAN ?
Non, mais je ne pense pas que nos autorités avaient déjà envisagé ce scénario.
Capitaine Chen, tout l'espace environnant est soumis à un brouillage de haute intensité. Votre officier des communications ne peut ni intercepter, ni envoyer des messages.
Je confirme, Capitaine. Tous les canaux sont anormalement silencieux. Je ne capte même pas un parasite.
On n'a plus le choix. On y va. Monsieur Corda, amorcez l'approche et allons voir ce qu'il se passe. Savea, enclenchez l'alerte rouge…