Épisode 75. Le repaire de Poutine

Contexte
- Terre
- Russie
- Putingrad
- Station souterraine
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Lebeau | OTAN / Armée de terre | Caporal | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vladimir Joseph Poutine | Empire Russe | Grand Tsar | Humain | Timeline Schak'Irra |
Emmanuel Macron | OTAN / République Française | Président Empêché | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, (Détruite) Unité Charly : 9 soldats (Détruite) (Détruite) (Détruite) |
(Tués)
Récit
À peine arrivés à destination, dans le wagon, nous rassemblons notre équipement conventionel ainsi que de l'armement russe, principalement des munitions pour les AK-47 et divers types de grenades. Dans la station, la zone est étrangement calme et totalement déserte. Tarsi scanne les environs avec son tricordeur, détectant des signes de vie plus éloignés, mais aucun signe de danger immédiat. Le colonel Gomard se dirige vers la sortie principale, mais celle-ci a été murée.
Regarde, Agnes, ce mur a été construit à la hâte. Le ciment est encore frais à certains endroits.
On pourrait le démolir aisément en prenant le risque de signaler notre présence. Tarsi, as-tu repéré d'autres issues ?
Le couloir est une longue spirale qui monte jusqu'à la surface. Il est obstrué tous les 10 mètres. Par contre, en le contournant, on pourra accéder à son centre où il y a une cage d'escalier et des portes blindées à chaque étage.
Autant être discrets et prendre l'escalier.
Je suis d'accord. Lebeau, à vous de jouer. Déverrouillez-moi cette porte.
Heu, colonel. La porte n'est pas verrouillée.
Étrange. L'homme le plus recherché du monde se barricade et oublie de fermer à clé !? Ça sent l'embrouille.
Ça sent aussi la propreté. Regardez l'état des marches et des murs.
Nous devons monter encore 5 étages. Au-dessus, il y a un groupe d'une vingtaine de signes de vie.
C'est tout ?! Seulement 20 ?!
Non, il y a aussi 4 groupes de deux disséminés dans le complexe.
Ce sont probablement les vigiles du Grand Tsar.
Ou peut-être notre unité Charlie.
Désolée les gars. Le tricordeur ne fournit pas des détails aussi précis.
Quoiqu'il en soit, l'équilibre des forces est rétabli. On a une chance de prendre le contrôle de ce bunker.
À 6 contre 1, avantage aux Russes, les paris sont lancés Agnes.
Arrêtez de monter les marches. La porte de cet étage est aussi ouverte.
Encore !!! Décidément, Poutine devrait limoger son concierge.
C'est l'appât qui attire les souris que nous sommes.
Eros, tenez-vous prêt à déployer un champ de force en cas de besoin. Vous en avez encore ?
Oui, capitaine, nous en avons encore trois champs de force et deux dômes triple-action.
Quelle direction prenons-nous maintenant, Tarsi ?
Le groupe est à 20 mètres de notre position. Prenez à droite, puis à gauche et enfin à droite.
Mazette, regardez-moi ce décor. On se croirait à Versailles.
Pas de doute, on est bien dans le repaire du Tsar. Il n'y a que lui qui puisse construire une installation souterraine Cinq étoiles digne de figurer dans le top trois des plus grandes merveilles du Monde moderne.
Je constate avec étonnement que, contrairement aux installations souterraines du Kremlin, cet endroit est étrangement préservé, avec des murs d'un blanc éclatant et un état impeccable. Les immenses pièces que nous traversons sont richement décorées, donnant une impression de luxe et de grandeur. Alors que nous progressons en suivant les indications de Tarsi, nous atteignons une porte entre-ouverte. Le colonel Gomard s'approche doucement et jette un coup d'œil à l'intérieur. Il y voit Poutine, assis au centre de la pièce, avec en face de lui un autre personnage à peine discernable. Des gardes armés en costume-cravate sont positionnés derrière lui. Dans un coin sombre, cinq personnes sont agenouillées sur le sol donnant à la scène une atmosphère sinistre et tendue. Soudain, une voix provenant de la pièce retentit et semble s'adresser à nous.
Entrez, entrez. Je vous attendais.
Heu, Agnes, c'est à nous qu'il parle ?
Il semblerait. Que vois-tu, Robert ?
On est repérés, Agnes. C'est bien à nous qu'il s'adresse. Sortez vos phaseurs, on entre.
Bien le bonjour à vous cinq. Ne soyez pas timides. Bienvenue dans ma modeste demeure.
Modeste. C'est un euphémisme.
Agnes, regarde sur la gauche. Les cinq prisonniers font partie de l'équipage du Schak'Irra.
Hmm, toi, tu es aussi une alien.
Sans blague. Tu as deviné ça tout seul ?!
Ne soyez pas tendus. Je vous présente l'un de mes invités. Vous le connaissez bien, je crois.
Hum.
Monsieur le président. On vous croyait emprisonné en Azerbaïdjan.
Il l'était. Je l'ai rapatrié à mes côtés pour lui rafraîchir la mémoire. Figurez-vous qu'il avait oublié que l'Azerbaïdjan et l'Arménie sont des territoires russes.
Et vous, vous avez oublié d'en informer la planète !