Épisode 78. Capitaine par intérim

Tome 1 - Épisode 78 - Capitaine par intérim

Contexte

Temps universel coordonné Vendredi 9 août 2024 - 04:00
Lieu
  • Terre
  • Espace Aérien Russe
  • Navette Choupette 53 (Unité Alpha)
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
Eros Vitos OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Victor S. Calpel OTAN / Flotte Spéciale Docteur Humain Timeline Schak'Irra
Manu OTAN / Flotte Spéciale Civil réquisitionné Humain Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Terrestre
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Éric Corda
Charlène Savea
Science Manu
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Tarsi (Confidentiel)
Robert Gomard et son escouade
Équipes au sol Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, 4 soldats (Tués)
Unité Bravo : 9 soldats (Détruite)
Unité Charly : 9 soldats
Unité Delta : 9 soldats (Détruite)
Unité Echo : 9 soldats (Détruite)
Unité Foxtrot : 9 soldats (Détruite)

Récit

Poutine et ses sbires étant à présent nos prisonniers, le président Macron et les esclaves vulcains sont désormais libres. L'unité Charlie se charge de leur transfert vers l'Enterprise. Quant à moi, je suis entre la vie et la mort. Une fois transportée à bord de Choupette 53, Tarsi et Eros tentent de me prodiguer les premiers soins, tandis que le colonel Gomard se place aux commandes.

Ens. Eros Vitos (Ingénieur armement)

Tarsi, regarde, j'ai déniché cette trousse de premiers secours.

Cmdr. Tarsi

Parfait Eros. Passe-moi une paire de ciseaux. Nous devons enlever sa combinaison et son gilet pare-balles.

Beurk. Elle perd trop de sang.

Cmdr. Tarsi

Appuie fermement là. Je prépare des compresses. Colonel, combien de temps avant d'atteindre l'Enterprise ?

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Environ 20 minutes. Je ne peux pas aller plus vite.

Cmdr. Tarsi

Agnes ne tiendra pas tout ce temps !!! Essayez de contacter l'Enterprise et demandez-leur de venir à notre rencontre !!!

Tarsi, elle ne réagit plus !

Cmdr. Tarsi

Vite, trouve-moi un défibrillateur !

Nous n'en avons pas Tarsi.

Cmdr. Tarsi

Il n'y a pas une seconde à perdre. Pose ces deux plaquettes sur sa poitrine pendant que je démonte ce phaseur.

D'accord, mais que fais-tu ?

Cmdr. Tarsi

J'improvise un défibrillateur. Relie ces deux câbles aux plaquettes.

Pendant que Tarsi et Eros tentent de me réanimer par tous les moyens, à bord de l'Enterprise, l'équipage vaque à ses occupations habituelles sans se douter de ce qui se passe.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Commandeur Chen, je capte un message de l'escouade. Ils sont sur le chemin du retour.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Très bien. Ouvrez la baie des navettes et préparez-vous à les accueillir.

Ordre transmis. Les infirmeries et les chambres de décontamination sont prêtes, Commandeur, je…

Quoi d'autre, enseigne ?

Je reçois les premiers rapports de la mission. L'escouade ramène quatre prisonniers russes, dont le Grand Tsar qui est sous la garde de l'unité Charlie. Ils ont également retrouvé cinq vulcains et le président Macron.

Au moins, ils ne reviennent pas les mains vides.

Commandeur, l'escouade a subi de lourdes pertes et a des blessés. Ils demandent que l'Enterprise vienne à leur rencontre.

Monsieur Corda, localisez les six navettes et interceptez-les.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Commandeur, le radar ne détecte que quatre navettes.

Manu (Civil réquisitionné)

À cette altitude, les différentes couches de nuages radioactifs peuvent perturber les instruments et renvoyer des données erronées.

Je ne crois pas, Manu. C'est indiqué dans leurs rapports. Ils ont perdu deux navettes. Sur les 54 membres, ils ne sont plus que 13. Commandeur, je… je…

Bon sang, qu'est-ce qui se passe encore, Flores ?!

Je suis désolée. Il semble que la capitaine Rodriguez fasse partie des victimes.

QUOI !?!

Charlène Savea

Commandeur. Si cela s'avère être le cas, vous devenez automatiquement la capitaine de l'Enterprise.

Pas tant que je n'aurai pas vu son corps ! Lieutenant Savea, prenez le commandement de la passerelle. Je vais jusqu'au hall à navettes.

Le temps qu'Angie traverse le vaisseau, les quatre navettes de l'escouade se sont posées dans le hall.

Vous deux là-bas ! Prenez ce brancard et transportez immédiatement la capitaine à l'infirmerie la plus proche !

Cmdr. Angie Chen (Capt. Interim.)

Robert, que s'est-il passé ? Comment va-t-elle ?

Je suis désolé Angie. Il y a eu une fusillade et Agnes a encaissé une rafale de balles pour protéger le président Macron. Tarsi et Eros ont fait de leur mieux pour la stabiliser.

Ce n'est pas possible ! Dis-moi que c'est un mauvais rêve ! La conne, la conne, la conne ! Je lui ai pourtant dit de ne pas participer à cette mission maudite !

Reprends-toi Angie. Elle est entre de bonnes mains. En attendant, tu dois informer l'équipage que tu es la nouvelle capitaine de l'Enterprise.

Je refuse pour l'instant, il y a d'autres priorités ! Tous ceux qui reviennent de la Terre doivent d'abord passer par les chambres de décontamination, toi y compris !

Angie, sous le choc, quitte immédiatement le hall et court rapidement vers l'infirmerie pour prendre de mes nouvelles. Son cœur bat la chamade, craignant le pire. Une fois arrivée, elle me voit allongée sur une couchette, entourée de l'équipe médicale qui s'efforce de me soigner. Angie se tient à côté du lit, inquiète et impuissante.

Alors docteur, annoncez-moi de bonnes nouvelles s'il-vous-plaît.

Dr. Victor S. Calpel

Nous sommes en train de la stabiliser, mais étant donné qu'elle a été touchée à plusieurs endroits, il sera difficile de se prononcer actuellement.

Elle va survivre, n'est-ce pas ?

Dr. Victor S. Calpel

Je ne suis pas optimiste, compte tenu de la gravité de ses blessures. Elle n'est pas prête à reprendre du service de sitôt. Commandeur, vous êtes désormais la capitaine de l'Enterprise.

Arrêtez de parler de mon grade ! Sauvez-la !

Le docteur et son équipe continuent à me soigner, faisant de leur mieux pour me sauver. Angie reste à mon chevet, me tenant la main et me parlant doucement, dans l'espoir que je puisse l'entendre même dans mon inconscience. Au même moment, les survivants de la mission, les vulcains et le président Macron font leur entrée dans l'infirmerie pour l'inspection médicale.