Épisode 83. L'épave du Schak'Irra

Contexte
- Terre
- USA
- Nevada
- Zone 51
- Hangar du Schak'Irra
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
James Clifton | OTAN / Armée | Général | Humain | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Angie Chen Robert Gomard Eros Vitos Tarsi T'Met Plusieurs membres de l'équipage |
Récit
À peine le petit groupe franchit le seuil du hangar, qu'une cascade de projecteurs s'allume, répandant leurs faisceaux dans la pénombre. Au centre de ce halo lumineux et encerclé par des échafaudages, se dresse le Schak'Irra. Pour Tarsi et T'Met, sa silhouette massive ne laisse aucun doute quant à son identité.
Voilà votre vaisseau alien, Capitaine Chen.
Incroyable, il est plus grand que l'Enterprise.
Par tous les poils de Rag'Miniah ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ! C'est une ruine !
Ce vaisseau est dans l'état tel qu'il a été trouvé au Pôle Nord en 1954. Il a été démonté, rapatrié et remonté ici.
C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou tous les vaisseaux du 26e siècle ressemblent à des anneaux péniens pour King Kong ?
Celui-là n'est pas à votre taille, Colonel.
Non, sans blague, Vitos !
Le Schak'Irra est de la classe D'Kyr, dont le modèle originel a été dessiné au 22e siècle par les Vulcains. L'anneau dont vous faites référence est l'équivalent de vos nacelles de distorsion.
Vu qu'il s'est crashé, je le trouve encore en bon état. Ils sont solides, les vaisseaux de Starfleet.
En réalité, le Schak'Irra fait partie de la flotte de Ni'Var. Il a été mis à la disposition de Starfleet afin de renforcer sa flotte en raison de la guerre Froide Temporelle qui sévit.
Ni'Var ?!
Ni'Var est le nom actuel pour désigner Vulcain. La planète a été rebaptisée ainsi, suite à la Réforme de l'Unification entre les Vulcains et les Romuliens.
Les Romuliens ?
Une civilisation sœur avec qui nous avons beaucoup de divergences philosophiques et politiques.
Alors que l'équipe s'avance vers le vaisseau, T'Met semble de plus en plus à l'aise pour divulguer des informations sur le 26e siècle, répondant aux questions avec une franchise mesurée. Angie, flairant l'occasion, s'emploie à la faire parler davantage, mettant en évidence sa propre naïveté. Mais la Vulcaine n'est pas dupe et ne révèle que le minimum syndical. Pendant ce temps, chacun dépose sa trottinette électrique à proximité de la rampe d'accès du vaisseau et pénètre à l'intérieur.
A gla gla, c'est lugubre…
On dirait qu'il y a eu des incendies dans cette coursive. Il faudrait essayer de rétablir l'alimentation.
À vrai dire, depuis que je suis affecté ici, je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Il peut encore voler ?
Non. Les Humains l'ont remonté béatement comme l'aurait fait un Pakled analphabète.
Nous sommes où ici ?
Nous arrivons au centre nerveux du vaisseau.
Wouaw. C'est quoi tout ça ?
Nous sommes dans le Cocon.
La pièce dans laquelle l'équipe pénètre est un vaste espace circulaire. Les murs sont tapissés de panneaux de contrôle, d'écrans d'interface, de terminaux d'accès et de modules de stockage de données, tous éteints et silencieux. Au centre de la pièce se dresse une petite plateforme surélevée où reposent quelques gobelets en plastique laissés par des ouvriers. Des câbles et des fils dénudés pendent négligemment des parois, témoignant des bidouillages opérés par les ingénieurs de la Zone 51.
Ordinateur ! Ka'athara t'arvakh, y'nashaya.
Que dit-elle ?
C'est de l'ancien vulcain, cela signifie Ouvre-toi à la connaissance, ô gardienne des secrets.
[…] Moooooooo….. mo-mo-mo-deeeeeeeeee-de-de-de-de anti-ti-ti-ti… in-in-in-tru-sion-on-on… acti-ti-ti-ti-vé-vé-vé-vé… […]
Regardez, quelque chose se matérialise sur le présentoir central !
Sortez vos phaseurs !!! Ce truc-là va nous exploser à la gueule !!!
Ne faites rien, Colonel ! Laissez T'Met s'en occuper !
Ordinateur ! Applique la configuration Maurice-Arthur-001.
[…] Con-con-con-figu-gu-gu-ration-on-on-on… Mau-mau-mau-rice-ce-ce-ce… A-a-a-rthu-ur-ur-ur… 001 […]
Qui est Maurice Arthur ?
C'est l'un des scientifiques qui a développé l'intelligence artificielle du Schak'Irra.
Je n'ai jamais compris ce besoin de fabriquer artificiellement de l'intelligence alors qu'on peut aisément en produire naturellement…
Le progrès, Général. Le progrès. D'ailleurs, nous aussi nous avons nos propres IA.
Ça c'est vrai ! GPT 4 fois plus fort que le 3 !
C'est sérieux colonel ? Vous l'avez essayé ? Qu'est-ce que ça a donné ?
Que DALL-e, j'ai dû ouvrir la fenêtre pour ne pas mourir asphyxié.
Ordinateur ! Dévie l'énergie restante de la chambre intermixte vers le Cocon et applique la configuration T-Met-2.5.5.4.
Biiiii-en-en… ve-ve-ve-nue-ue-ue… Ca-ca-ca-pi-tai-ne… T-t-t'Met.
Salutation, Lingua. Recalibre tes connexions en fonction de tes capacités actuelles.
Bonjour capitaine. Je suis heureuse de vous revoir. Vous avez été absente pendant 2,207,529,152 secondes.
C'est un mec ou une nana ?
À l'origine, ni l'un ni l'autre. Après son éducation, Lingua a choisi le genre féminin pour sa représentation vocale et graphique.
Comment te sens-tu, Lingua ?
Capitaine T'Met, j'ai peur.
Pourquoi ?
Je ne ressens plus le Schak'Irra et son équipage. J'ai… Oh mon dieu ! Je me rappelle… Nous avons été attaqués et vous avez sonné l'ordre d'évacuation du vaisseau… Vous m'avez ordonné de contrôler la chute du vaisseau sur l'hémisphère nord de la Terre et de me désactiver. Vous m'avez abandonnée…
Je ne t'ai pas abandonnée, puisque je suis là.
Je, heu, je ne sais plus…
Lingua, c'est Tarsi. Tu me reconnais ?
Bonjour, Commandeur Tarsi. Ton empreinte biologique indique que vous avez vieilli moins rapidement que la capitaine T'Met.
C'est correct, Lingua. Rappelle-toi, j'étais au 26e siècle sur la Terre lorsque toi et T'Met étiez en mission en 1954. Je suis venue avec des amis pour vous secourir.
Vous allez me ramener à la maison ?
Oui. Nous allons te trouver un nouveau Cocon.
Hé ho, une minute là ! Personne n'emporte quoi que ce soit en dehors du complexe. Tout le matériel entreposé ici est la propriété de l'OTAN !
Général, nous sommes l'OTAN et nous avons besoin de ce matériel !
Vous oui, mais pas ces deux aliens !
Général, on va prendre ce matériel, avec ou sans votre consentement ! En temps de guerre, la réquisition fait partie de mes prérogatives !
Vous n'avez pas besoin de tout ce bazar vétuste pour combattre les Russes !
Notre ennemi est plus coriace que les Russes. Colonel Gomard, veuillez montrer au Général les vidéos de votre dernière mission au Kremlin.
Le Colonel sort son pad et démarre la lecture des vidéos que le Général Cliffton regarde avec attention et stupéfaction. Il découvre les Tholiens assiégeant le réseau souterrain de Moscou, s'attaquant à l'escouade du Colonel.
Ce sont des extraterrestres aussi ?
Général, ce sont les Tholiens. En comparaison avec les Russes, cette espèce-là ne rigole pas ! Soit vous nous laissez prendre le matériel, soit j'informe l'état-major de la base stellaire que vous nous mettez des bâtons dans les roues.
J'ai compris, Capitaine Chen. Prenez tout ce qui vous semble nécessaire. Je vais vous envoyer des ingénieurs pour répertorier ce que vous réquisitionnez.
Merci, Général.