Épisode 72. L'ultime charge héroïque de Prigojine

Contexte
- Terre
- Russie
- Moscou
- Réseau souterrain
- Bloc Principal
- Q.G. Kremlin
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Lebeau | OTAN / Armée de terre | Caporal | Humain | Timeline Schak'Irra |
Evgueni Prigojine | Empire Russe / Milice privée | Leader Milicien | Humain | Timeline Schak'Irra |
Tholiens (Aragthonéens) | Assemblée Tholienne | N/A | Tholien | N/A |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers | Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade |
Équipes au sol |
Unité Alpha : Robert Gomard, Agnes V. Rodriguez, Eros Vitos, Tarsi, Lebeau, (Détruite) Unité Charly : 9 soldats (Détruite) (Détruite) (Détruite) |
(Tués)
Récit
Actuellement réfugiés dans la salle de commandement du Kremlin, nous établissons les plans pour sortir du bunker moscovite. À quelques mètres de nous, les redoutables Tholiens commencent à frapper à l'une des entrées. Pour augmenter nos chances de survie, nous nous sommes associés avec le chef d'une milice terroriste Russe qui va nous aider à rallier la station souterraine Catherine II, où nous attend une antique locomotive qui nous mènera à Putingrad.
Allo Unité Charlie, ici Unité Alpha, vous me recevez ?
Ici Unité Charlie. Nous vous recevons et attendons vos instructions, Unité Alpha.
Voici vos nouveaux ordres. Condamnez immédiatement l'accès du bunker dans le métro sans nous attendre et rendez-vous à Putingrad avec les 4 navettes. On vous y rejoindra via le réseau ferroviaire souterrain dans 24 heures.
Bien reçu, Unité Alpha.
Unité Charlie, lorsque vous arriverez sur place, repérez une entrée du bunker et infiltrez-vous à l'intérieur. La cible à localiser est le Grand Tsar Poutine. Unité Alpha terminé !
Espérons qu'ils ne tombent pas sur un os. C'est notre toute dernière équipe.
Arrêtez de discuter. Il faut se mettre en marche immédiatement ! Les Tholiens vont débarquer par cette porte d'ici une minute ou deux !
Tu as raison Tarsi, on s'active. Robert et Eros, libérez les miliciens et rendez-leur leurs armes. Toi, le gros, tu n'as pas intérêt à nous jouer un sale tour !
Ne t'inquiète pas pour ça la planche à pain. J'ai autant envie que toi de mettre la main sur le grand-père !
Go-go-go, on se bouge le cul ! Lebeau, vous avez la commande à distance des bombes ?
Oui Colonel. J'attends votre ordre pour l'enclencher.
Heeee, pas tout de suite. Attendez qu'on prenne position ! Toi-là, le maigrichon moustachu ! Passe-moi cette mitrailleuse lourde portative et cette masse !
Moi ?! Pfiou, c'est pas léger ces machins-là !
Attention, les voilà !
…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…
Alors que les Tholiens envahissent le centre de commandement du Kremlin, la quinzaine de miliciens et notre unité quittons les lieux par la porte opposée. Au pas de course, nous traversons un long couloir de 500 mètres de long. À chaque intersection, des Tholiens émergent encore plus nombreux.
Prenez-ça, espèces de mutants martiens !
Agnes, au bout du couloir, il faut emprunter l'escalier et descendre de trois niveaux !
Nom de dieu, ils sont déjà dans l'escalier. Robert, passe-moi ton lance-flamme !
Tout en continuant à couvrir nos arrières en tirant avec sa mitrailleuse lourde, le colonel Gomard me jette son lance-flamme. Je l'attrape et je descends les marches une à une, en faisant reculer les assaillants qui ne supportent pas le changement de température que je leur fais subir. Arrivée tout en bas, je pousse un cri de soulagement en voyant notre moyen de transport qui nous attend à quai.
Vitos, à vous de jouer. Faites démarrer cette antiquité et on décampe sur le champ !
Quoi !? Tout de suite capitaine ?
Oui, tout de suite ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais je vous informe qu'on est poursuivis par une armada d'aliens belliqueux !
Heu, capitaine, je ne veux pas vous contredire, mais vous devrez tenir la position au moins pendant deux heures. C'est le temps minimum pour démarrer cet engin !
Vous vous fichez de ma gueule !? C'est seulement maintenant que vous le dites ?!
Heu…
Tarsi, accompagne Vitos et essaye de trouver un moyen de démarrer cette locomotive le plus vite possible. Robert, tu as entendu ? Nous sommes coincés ici !
Bien compris Agnes ! Lebeau, montez dans le T-34 de la dernière rame et prenez place à la mitrailleuse.
À vos ordres colonel !
Pendant que nous improvisons un barrage pour contrer les assauts tholiens, Eros et Tarsi courent vers l'avant du convoi et grimpent dans la locomotive.
Comment ça fonctionne ?
Je vérifie qu'il y a bien de l'eau et du charbon.
Mais encore ? Pourquoi faut-il attendre 2 heures pour la démarrer ?
En résumé, il faut chauffer la chaudière.
OK, j'ai compris. Règle ton phaseur à la puissance maximum et braque-le comme moi !
Heeee, pas trop vite !
Alors que Tarsi enclenche son phaseur, le faisceau d'énergie chauffe le charbon dans la chaudière. Quelques secondes plus tard, une explosion retentit et les propulse tous les deux en arrière vers la soute à combustible.
Mamma, qu'est-ce qui s'est passé ?!
Nom de dieu Tarsi ! Je t'ai dit de ne pas aller trop vite. Il faut surveiller les jauges et éviter que les aiguilles montent dans le rouge ! Regarde ce que tu as fait ! Le chapeau de la cheminée est complètement déchiqueté et contorsionné comme les feuilles d'un artichaut !
Oups, j'suis désolée. On reprend, et on surveille la température.
À l'arrière du convoi, la situation n'est guère plus encourageante. Robert, Lebeau et moi sommes placés sur le T-34, tandis que les miliciens sont positionnés sur les quais faisant barrage aux Tholiens. Puis, Prigojine s'éloigne du groupe. Tout en marchant, il sort de sa poche une bande magnétique. Il se dirige vers une petite cabine qui semble être le bureau du chef de gare. Lorsqu'il en ressort, les haut-parleurs de la station se mettent à grésiller et à diffuser un classique bien connu du compositeur Richard Wagner. 🎶
Eh la planche à pain ! Je te confie le Grand-père. Fais-lui ravaler son dentier de ma part !
Heu…
C'est alors qu'il rejoint ses hommes, son regard déterminé fixé sur l'horizon où se profilent les Tholiens. Brandissant sa mitrailleuse lourde d'une main et sa masse de l'autre, il se lance dans la bataille avec une bravoure indomptable. Les balles fusent, pulvérisant les rangs des aliens, tandis que chaque coup de sa masse écrase les cristaux des Tholiens avec une force surhumaine. Mais même sa vaillance ne peut résister indéfiniment à la marée implacable des assaillants. Dans un ultime acte de courage, Prigojine se jette au-devant de ses hommes, absorbant les impacts des grenades à Fragmentation Cristalline pour les protéger. Son corps est enveloppé dans une explosion spectaculaire alors qu'il hurle un dernier cri de défi contre l'ennemi. Le sol tremble violemment sous l'impact des explosions, des fissures apparaissent dans les murs du tunnel. Dans un grondement assourdissant, la voûte s'écroule, ensevelissant à la fois le reste de la milice et les Tholiens sous un amas de débris rocheux. Le passage est désormais obstrué, nous offrant un répit précieux.
Heu, j'ai pas tout saisi. Pourquoi s'est-il sacrifié ?
Je ne sais pas. Je suis tout aussi déconcertée que toi.
Ce genre d'action fait partie de l'imaginaire collectif russe. Mourir en héros au combat. N'essayez pas de comprendre.