Épisode 79. L'étincelle du pouvoir d'Agnes

Contexte
- Espace
- Orbite Terrestre
- USS Enterprise
- Infirmerie
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Q | Continuum Q | N/A | N/A | N/A |
Le Koala | N/A | N/A | N/A | N/A |
Chœurs des Forces Otaniennes | N/A | N/A | N/A | N/A |
Chœur de l'Armée Rouge | N/A | N/A | N/A | N/A |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Depuis le retour de l'escouade, le personnel de l'infirmerie est sur le pied de guerre. Tarsi se joint aux infirmiers, les aidant à installer et à prodiguer des soins aux vulcains rescapés ainsi qu'au président Macron. Après un court moment, elle et une autre vulcaine s'approchent de mon lit, tandis qu'Angie veille à mes côtés.
Comment se porte Agnes ?
Pas très bien Tarsi. Le docteur n'est pas optimiste et l'a plongée dans un coma artificiel.
Je suis désolée Angie. Je prierai pour elle.
Merci Tarsi. ça me touche.
Je voulais te présenter ma collègue, la capitaine T'Met. T'Met, voici la commandeur Angie Chen.
Salutation.
Je vous reconnais. Votre photo était dans les dossiers confidentiels de l'OTAN. Vous êtes la capitaine du Schak'Irra, le vaisseau de Starfleet qui s'est crashé en Artique en 1954.
Vos informations sont correctes. Mon vaisseau s'est écrasé dans l'émisphère nord de la Terre et mon équipage a été capturé par les Soviétiques.
Vous avez vécu 70 ans en captivité. Cela a dû être l'enfer pour vous.
Nous étions 103 à l'origine. L'équipage était composé d'humains, de vulcains, de tellarites, d'andoriens et d'autres espèces. Moi et les quatre autres vulcains sommes les derniers survivants.
J'espère que vous allez vous en remettre.
Vous permettez que je m'approche de votre capitaine ?
Heu, oui. Qu'est-ce que vous lui faites ?
Angie, la capitaine T'Met a des notions en médecine. Elle peut éventuellement aider Agnes en la diagnostiquant.
T'Met m'observe attentivement et, d'un geste détendu, pose ses doigts avec précision sur mon visage, fermant les yeux pendant de longues minutes.
Au même instant, je suis propulsée dans une aveuglante obscurité infinie. Je marche dans une brûme sans ressentir véritablement l'environnement. Aucune âme, à l'exception d'un koala qui se tient à mes côtés…
T'es qui toi ?
[…]
Tu ne sais pas parler ? Que je suis bête, un koala ça ne parle pas.
[…]
L'animal ne bouge pas. Son regard m'invite à observer au loin, où une lueur blanche divulgue une ombre qui s'approche de ma position. D'apparence humaine, et vêtu comme un oligarque-religieux du XVIe siècle, il parle sans que je sache à qui il s'adresse.
Dis, le Koala, tu le connais ?
[…]
L'inconnu est désormais à quelques mètres et me regarde avec un air hautain. Il se met à tourner sans fin autour de moi, quand soudain à proximité un autre personnage apparaît par magie. Il ressemble étrangement à un vulcain et porte un sweat bleu avec l'emblème de Starfleet brodé sur la poitrine. Assis sur une chaise, tenant un instrument bizarre ressemblant à une cithare, il joue une mélodie dont le rythme est calqué sur les pas de danse de l'oligarque-religieux qui se met à scander mon nom… 🎶
♪♫ Agneeeeeees,
♪♫ Tu ne mourras pas ce soir.
♪♫ L'étincelle du pouvoir est en toi.
♪♫ Agneeeeees !
♪♫ Maîtrise-la et dompte-la.
♪♫ Agneeeeees !
♪♫ Au moment venu, suis la voie du koala.
À cet instant, un orchestre symphonique se dresse derrière le vulcain. Les musiciens portent tous le badge de Starfleet et font monter le ton de la musique. Je suis paralysée, comme si une force invisible me contrôle. Sans que je puisse y faire quoi que ce soit, je me mets à chanter…
♪♫ Suis-je morte ou bien en vie,
♪♫ Est-ce l'enfer ou le paradis,
♪♫ Angie, où te caches-tu,
♪♫ Et vous, qui êtes-vous…
Le personnage continue de me fixer droit dans les yeux, l'orchestre se tait et le vulcain entame un solo avec sa cithare. Des images d'une extrême violence sont projetées dans les airs. L'USS Mercator pris dans le piège du champignon atomique à Bruxelles, notre bataille avec le vaisseau aragthonéen en orbite terrestre, des scènes vécues, mais aussi des scènes qui ne se sont jamais produites, comme les tholiens investissant les bunkers de l'OTAN, la destruction de la base stellaire, l'Enterprise et le Schak'Irra se crashant ensemble sous le Golden Gates dans un San Francisco dévasté. Je me vois avec Angie, nous nous tenons la main sur la passerelle, prisent dans un tourbillon de flammes. Nous mourons les uns après les autres, Tarsi, Émilie, Charlène, Manu, Eros, Robert, et d'autres que je ne connais pas. Ces images sont insoutenables et je ne peux rien faire pour les chasser…

Le rythme de la musique s’accélère, le mystérieux personnage dicte la cadence en claquant des talons et des doigts comme un Toréador narguant sa proie. Il lève les bras et, devant nous, émergent des profondeurs deux groupes d'individus au garde-à-vous. D'un côté des soldats russes, et de l'autre, des otaniens… L'orchestre se remet à jouer intensivement, provoquant un vacarme d'une violence assourdissante.
♪♫ J'ai la tête qui éclate.
♪♫ J'voudrais seulement dormir.
♪♫ Agneeeeeees !
♪♫ M'étendre sur l'asphalte.
♪♫ Et me laisser mourir.
♪♫ Agneeeeeees !
♪♫ Tu ne mourras pas ce soir.
♪♫ L'étincelle du pouvoir est en toi.
♪♫ Agneeeeees !
♪♫ Maîtrise-la et dompte-la.
♪♫ Agneeeeees !
♪♫ Au moment venu, suis la voie du koala.
♪♫ Agneeeeeeeeeeees !
♪♫ Aaaaaaaaaaaagnes !
♪♫ Agneeeeeeeeeeees !
Lorsque le silence revient, je m'écroule, incapable de retenir mes émotions. Je relève la tête et ne distingue que le néant. Le vulcain, le koala, l'orchestre et les chœurs avaient tous disparu, à l'exception de l'inconnu qui se tient debout devant moi et qui me tend la main.
Et alors Agnes, que penses-tu de ma petite comédie musicale ?
Franchement ?! Abominable et nulle à chier !
Ooooh, ne sois pas si dur avec moi. Il m'a fallu une longue nanoseconde pour produire ce spectacle spectaculaire. Il est vrai que si j'avais consacré une demi-nanoseconde de plus, j'aurais très largement dépassé les talents de Sting et de Michel Berger, mais le temps nous est compté !
heu, mais qui êtes-vous ?
Je m'appelle Q. Q le Magnifique, Q le bienveillant.
'Cul' ? C'est quoi ça pour un nom ???
C'est vrai que j'ai oublié que tu étais française comme ce bon vieux Picard. Mais ça ne t'excuse pas d'être mal polie envers ma Magnificence personne.
heu, je suis Belge !
Oh ! Alors tu es pardonnée. J'adore les Belges. Ils ont d'excellents artistes pathétiquement formidables comme ce Stromae.
Qu'attendez-vous de moi et qu'est-ce que je fais ici ?
Ha ha ! Je te l'ai dit. Tout est dans la chanson.
Bon d'accord, admettons. Et pour les projections, quel est le rapport ? Il y avait des personnes, des vaisseaux spatiaux, des lieux, des batailles que je n'avais jamais vus auparavant et que j'ai reconnus. Comment expliquez-vous ça ?
Halala, Agnes, Agnes, Agnes… Tu réfléchis trop.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne m'aidez pas beaucoup à comprendre.
Très bien. Je vais te filer un coup de pouce. Pense très fort à ces trois mots : Angie, Koala et Zone 51.
Hein ?! Vous vous fichez de moi ?
Si tu ne penses pas à ces trois mots, dans moins de 48 heures toi et ton équipage mourrez comme dans l'une des projections que je t'ai montrées plus tôt.
La destruction de l'Enterprise que Tarsi a aperçu en revenant du futur ?
Qui est Tarsi ?! Aaaaah, tu fais sans doute référence à cet être inférieur au teint bleu et fanatique des Zebulon Sisters. Elle a raison. On peut dire qu'il s'agit du même évènement.
Et en quoi ces trois mots vont changer le cours de l'histoire ?
Sois confiante.
Il faut que je prévienne absolument mon équipage. Comment puis-je retourner sur l'Enterprise ?
Tu es déjà sur l'Enterprise, du moins presque, puisque tout ce que tu aperçois ici est issu de ton esprit. Tu n'as qu'à claquer des doigts !
heu, claquer des doigts ? Comme ça ?
Tu manques d'entraînement. Exerce-toi et on se reverra quand tu seras prête.
Q me fait une démonstration et disparaît dans un éclair de lumière blanche, me laissant seule dans le noir absolu avec une avalanche de questions sans réponse…