Épisode 84. Emballé, c'est pesé

Contexte
- Terre
- USA
- Nevada
- Zone 51
- Hangar
- VSS Schak'Irra
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Eros Vitos | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Angie Chen Robert Gomard Eros Vitos Tarsi T'Met Plusieurs membres de l'équipage |
Récit
Pendant que T'Met et Tarsi emballent les composants de Lingua sous la supervision du Général Cliffton et de quelques ingénieurs de la Zone 51, Angie, Robert et Eros visitent le vaisseau et atteignent la passerelle. Tout en prenant place sur le siège du capitaine, le colonel Gomard se montre impressionné par la technologie qui l'entoure, feignant de comprendre les subtilités de l'appareillage.
Confortable, ce fauteuil. On se croirait dans un vrai décor de cinéma.
Ne touchez à rien, Robert. Vous seriez capable de lancer une torpille sans le vouloir.
Aucun risque, capitaine. Le vaisseau est hors tension, donc les systèmes d'armement sont inactifs.
Eh, Monsieur Splick, il semblerait que nous soyons poursuivis par Ben-Hur et son char.
Exactement ! Capitaine Clark, il serait rationnel de prendre la fuite et d'orienter nos lasers vers l'arrière.
Vous ne cesserez jamais de m'étonner avec vos brillantes idées, Monsieur Splick. Exécution !
C'est alors que le Vénusien Splick saute sur une console et appuie sur tous les boutons avec une rapidité sans égal. Piou ! Piou ! Piou !
Mais qu'est-ce que vous fichez, vous deux ?! Vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?!
C'est un classique des Patrouilleurs de la Voie Lactée. Dans un épisode de la série, l'USS Advance est pourchassé par un antique char romain et une 2CV dans la ceinture d'astéroïdes du système Gadouéen.
Merci, je connais l'épisode ! Ce n'est pas une raison pour vous comporter comme des gamins !
Hé, cool Raoul ! Ce ne sont pas deux minutes de détente qui vont nous tuer. Je te rappelle que nous sortons à peine d'une mission où on a failli y laisser notre peau et qu'on a eu à peine quelques heures pour récupérer !
Va dire ça à Agnes qui est dans le coma à l'infirmerie de l'Enterprise. On ne sait même pas si elle va s'en sortir !
Crois-moi, je suis le premier à culpabiliser. Si j'avais le pouvoir de remonter le temps afin de réécrire l'histoire, je le ferais sans aucune hésitation !
Mais oui ! C'est ça la solution ! Tu es un génie, Robert !
Euh… Merci… Mais pourquoi donc ? Quelle solution ?
Remonter le temps ! Agnes envisageait de le faire pour aider Tarsi à retrouver sa réalité. On pourrait lui demander de nous emmener quelques heures avant le début de la mission.
Capitaine, je ne m'y connais pas dans les voyages dans le temps, mais il me semble qu'on va tous se retrouver avec nos doubles.
Vitos a raison. N'ajoute pas d'inconnues dans des équations insolubles pour en faire une choucroute à la bolognaise garnie de crustacés au chocolat. Tu as d'autres problèmes à régler !
Tu as raison. Lorsqu'on retournera sur la base stellaire, le président Macron déballera tout à l'amiral Michaux et découvrira qu'on lui a dissimulé la présence de Tarsi et du Tal'Kyr. Il va falloir que j'invente encore une histoire à dormir debout pour couvrir Agnes.
Tu n'as qu'à mettre Macron dans la confidence. Dès qu'il sera réhabilité dans sa fonction de Président, la coalition d'Agnes sera d'autant plus forte avec un élu de notre côté.
Et alors les conspirationnistes, de quoi parlez-vous ?
Oooh, Tarsi, te voilà. Vous avez fini d'emballer Lingua ?
Oui, elle est au chaud dans un gros carton.
Où est T'Met ?
Elle est partie avec le Général Cliffton pour récupérer du matériel entreposé dans un hangar adjacent.
Quel matériel ?
De l'armement comme les tourelles de plasma, du latinium, du dilithium, des composants pour augmenter les capacités énergétiques de l'Enterprise et du Tal'Kyr, ainsi que les effets personnels de l'équipage.
D'accord. Et dans le vaisseau lui-même, que peut-on emporter ?
Il n'y a plus rien d'utile ici, à part peut-être la plaque d'identification du vaisseau qui est accrochée sur cette cloison.
Cette plaque-là ? Pourquoi veux-tu la prendre ?
C'est un morceau d'histoire en soi. Il faut que je la rapporte au 26e siècle pour prouver que le Schak'Irra a bien été détruit.
Eros, sortez vos outils et démontez la plaque.
Quelques heures plus tard, Angie et son équipe ont chargé à ras bord les quatre navettes de composants du Schak'Irra et s'apprêtent à quitter la Zone 51. Pour le chemin du retour, le Général Cliffton a ouvert un couloir aérien sécurisé afin d'éviter de faire le détour par Cheyenne Mountain. Dans la navette Choupette 53, l'atmosphère est détendue grâce aux blagues douteuses du colonel Gomard qui amusent le petit groupe.
Celle-ci, elle va vous plier de rire. Pourquoi Angie prend-elle toujours une douche avant d'aller sur la passerelle ?
Je m'attends au pire…
Moi je sais. Pour ne pas faire fuir les Vulcains avec ses exhalaisons odorantes.
Illogique, Tarsi. La capitaine Chen ne sait pas que les Vulcains sont sensibles aux odeurs que rejettent les humains.
Euh, c'est sérieux là ?
Oui, mais je m'y suis habituée avec les Russes.
Aaaaah, les Russes et leur fumet délicat… Je n'ai jamais su les blairer.
C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis repoussante. ah-ah.
Pardonnez-moi, Capitaine Chen, je n'avais pas l'intention d'être offensante. Sur le Schak'Irra, j'ai pu récupérer des pilules pour atténuer mon odorat. C'est une pratique courante parmi les Vulcains qui travaillent aux côtés d'autres espèces, afin de faciliter les interactions interculturelles.
Le petit groupe éclate de rire à cette remarque, appréciant l'ironie de la situation. Mais leur moment de détente est interrompu lorsqu'ils reçoivent un appel de l'Enterprise.
Allo Choupette 53, ici l'Enterprise !
Choupette 53, on vous écoute Flores.
Je viens de capter un message de détresse en provenance de la base stellaire. Nous avons pour ordre d'y retourner d'urgence.
Bien compris Flores. On sera à bord d'ici une dizaine de minutes. Préparez le vaisseau pour le départ. Chen, terminé.
Elle avait l'air paniquée.
Elle l'est. Ce n'est pas habituel.