Épisode 80. Le corps et l'esprit

Contexte
- Espace
- Orbite Terrestre
- USS Enterprise
- Infirmerie
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Emmanuel Macron | OTAN / République Française | Président Empêché | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Terrestre |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Éric Corda Charlène Savea |
Science | Manu |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Tarsi (Confidentiel) Robert Gomard et son escouade T'Met et 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Quelques instants après avoir posé ses doigts sur mon visage, T'Met rouvre les yeux et regarde Angie d'un air serein. Elle lui annonce que mon état est stabilisé et que je me rétablirai très vite. Angie est soulagée, mais en même temps, intriguée par les propos de la vulcaine.
Vous avez diagnostiqué Agnes uniquement en posant vos doigts et en tirez des conclusions en seulement quelques secondes ?! Pouvez-vous m'expliquer ?
J'ai appliqué une fusion mentale et pu lire ses pensées. Physiquement, elle reste blessée et lui faudra plusieurs jours pour se remettre. Psychologiquement, c'est elle qui contrôle sa guérison et c'est vers cette direction que je l'ai orientée.
Ces pensées ?! Vous voulez dire, la volonté de vivre ?
Non, pas tout à fait. Son esprit n'était pas en harmonie avec son état physique. Vous pouvez demander à vos médecins de la réexaminer. Ils vous diront qu'elle se porte déjà beaucoup mieux.
Elle est déjà en soins intensifs, le docteur le constatera bien vite. Concrètement, qu'est-ce que vous avez vu dans son esprit ?
Il était tellement embrouillé qu'il m'est quasi impossible d'en faire une lecture claire. Toutefois, des mots sont revenus intensivement comme Angie, Koala et Zone 51.
Te voilà rassurée Angie. On voit qu'Agnes tient beaucoup à toi. On dirait presque que vous êtes des sœurs l'une pour l'autre.
C'est presque le cas Tarsi. Agnes est ma conjointe.
Oh ! Je ne le savais pas. Ça explique beaucoup de choses.
Ce qui est intriguant, ce sont les mots Koala et Zone 51. Pourquoi elle penserait à ça ?
Le koala est un animal terrestre qui apparaît lorsque le sujet est dans un état de conscience supérieure. Ce qui a pu être le cas de la capitaine Rodriguez pendant un court instant.
Baliverne T'Met. Ce sont des inventions du 24è siècle qu'ont raconté des personnes revenues d'entre les morts. Il n'y a jamais eu de preuve tangible.
C'est exact. L'Institut des sciences de Ni'var n'a jamais conclu que les témoignages étaient crédibles. Toutefois, le dossier n'a jamais été clos.
On sera fixé lorsqu'Agnes se réveillera.
Tu as raison Angie. As-tu une explication pour le mot Zone 51 ?
Je crois que oui. C'est là que sont construites et développées toutes nos technologies avancées issues de votre propre technologie du 26e siècle.
Tu m'en avais déjà parlé. C'est aussi là que se trouve le Schak'Irra.
C'est ce que prétendent les documents secrets de l'OTAN. On n'a pas véritablement vérifié.
La directive première prévoit qu'il faut détruire le Schak'Irra et toutes les technologies créées par les autochtones. Il faut se rendre là-bas immédiatement.
Hein ?! Quelle directive première ?
T'Met, la directive première n'est pas applicable dans notre situation ! Le mal est déjà fait et ne peut pas être corrigé dans ce présent.
Eh, ho ! Il est hors de question de détruire quoi que ce soit. Agnes a pensé à la Zone 51 à cause du matériel entreposé qui peut nous servir à nous protéger contre les Russes et les Tholiens !
Hum, hum. Excusez-moi.
Oooh. Monsieur le Président. J'espère que nos médecins se sont bien occupés de vous.
Oui Commandeur. Je suppose que vous êtes le premier officier de ce vaisseau ?
En effet. Je suis la Commandeur Angie Chen, Capitaine par intérim de l'Enterprise en attendant le rétablissement de la capitaine Rodriguez.
Je suis désolé pour votre capitaine. Elle a fait preuve d'un courage incroyable en me protégeant et j'espère de tout cœur qu'elle s'en remettra. Par ailleur, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation au sujet de la Zone 51 et du vaisseau alien. Je suis étonné que vous soyez au courant de tels détails.
Merci Monsieur. Depuis votre capture en avril dernier, il y a eu beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts.
Certes, j'en suis conscient capitaine Chen. Il s'avère que si vous envisagez de vous rendre là-bas, vous ne serez pas accueilli les bras grands ouverts.
Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais m'y rendre ?
Ne me prenez pas pour un idiot capitaine Chen. Vous êtes entourée des propriétaires légitimes du vaisseau alien et de la technologie avancée qu'il renferme. Si j'en crois certains de vos officiers avec qui j'ai discuté, notre armement n'est pas suffisamment efficace pour repousser nos nouveaux ennemis. Comment s'appellent-ils déjà ?
Les Tholiens, monsieur le Président.
C'est ça, les Tholiens. Par conséquent, capitaine Chen, je vous invite à vous rendre dans le complexe de la Zone 51 pour récupérer tout ce qui est nécessaire pour pouvoir répondre aux menaces.
Je ne comprends pas. À l'instant vous disiez qu'on n'y est pas le bienvenu.
En effet. Depuis l'attaque Russe, les protocoles de défenses ont probabelement été enclenchés. Dans pareil cas, le lieu est devenu une forteresse ultra-sécurisée où seuls quelques civils et hauts-gradés peuvent s'y rendre avec une autorisation de l'état-major. Pour y accéder, vous devrez d'abord emprunter le réseau AspiroTube en passant par le NORAD.
Et pour l'autorisation, c'est vous qui me l'accordez ?
Je n'ai plus ce pouvoir, puisque je ne suis plus un président en exercice. Par contre, je sais que le capitaine de l'Enterprise à un numéro d'identification qui lui a été fourni au moment de sa prise de fonction.
La capitaine Rodriguez est en incapacité. Je fais comment pour le récupérer ?
En tant que capitaine intérimaire, vous héritez du siège et de tout ce qui l'accompagne, y compris tous les identifiants.
Merci Monsieur. Je vais suivre vos recommandations.
Il n'y a pas de quoi. Bonne chance, capitaine Chen.
Tarsi, T'Met, vous m'accompagnerez.
Yeaaaah, on va revoir le Schak'Irra !