Épisode 87. La fuite en distorsion

Tome 1 - Épisode 87 - La fuite en distorsion

Contexte

Temps universel coordonné Dimanche 11 août 2024 - 03:06
Lieu
  • Espace
  • Orbite Lunaire
  • Périphérie de la Base Stellaire OTAN
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Capitaine par intérim
Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Q Continuum Q N/A N/A N/A

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Orbite Lunaire
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Coma)
Angie Chen (Intérim)
Premier officier Angie Chen
N/A
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Robert Gomard et son escouade
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
IA Lingua (Emballé dans un carton)
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps

Récit

Au cœur de la nuée formée par les Tholiens, l'Enterprise est submergé de tous les côtés. Sur la passerelle, les officiers remettent en question les décisions irrationnelles de la capitaine Chen. À ce moment, la porte du turbolift s'ouvre et j'en sors fébrilement, constatant le désordre qui y règne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Monsieur Corda, enclenchez la distorsion et sortez-nous d'ici immédiatement !

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

À vos ordres, Capitaine Rodriguez.

Avant même que le pilote exécute mon ordre, je pousse les mains vers l'avant, et comme par magie, l'Enterprise passe en vitesse subliminique. La force engendrée est telle qu'elle me propulse en arrière dans le turbolift qui se referme aussitôt.

Q

Ma chère Agnes, il semble que tu sois enfin sortie de ton coma.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce que vous foutez-là, Q ? Ne me dites pas que je suis encore dans mon inconscient !

Q

Non, tu es bien réveillée. Je venais juste te féliciter.

Capt. Agnes V. Rodriguez

De quoi ?

Q

J'avais sous-estimé ta maîtrise et je ne t'aurais jamais cru capable de propulser cette coquille de noix au-delà de sa capacité.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mon pilote sait ce qu'il a à faire ! Poussez-vous, je dois retourner sur la passerelle ! Vous ne voyez pas que le vaisseau tremble de toute part !

Q

Tss, tss, tss. Ne sois pas pressée. Laisse tes larbins s'amuser un peu.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Fichez-moi la paix et disparaissez !

Q

Halala, ces humains. Aucune gratitude. On se revoit bientôt, ma chère.

Q claque des doigts et s'éclipse dans une lueur blanche. Depuis plusieurs minutes, l'Enterprise est lancé dans une course folle à travers l'espace inconnu, secoué par des forces inimaginables. Les chocs sont si violents que tout le monde est projeté d'un bout à l'autre de la passerelle. Les alarmes retentissent sans interruption, les écrans explosent et la coque commence à se désintégrer. La situation est chaotique et critique.

Cmdr. Angie Chen (Capt. Interim.)

Que quelqu'un prenne le contrôle du poste de pilotage !

Je ne peux pas, je suis trop éloigné, capitaine.

Capt. T'Met

Notre vitesse est de 4.8 warp et en augmentation, capitaine.

Impossible ! Notre vitesse maximum est censée ne pas dépasser la distorsion 3.5 !

Capt. T'Met

Lieutenant-Commandeur, je ne fais que lire les données des instruments. Nous sommes à présent à 4.9 warp.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Vous tiendrez une conférence plus tard ! Il faut arrêter ce vaisseau à tout prix ! L'Enterprise ne résistera pas longtemps aux forces gravitationnelles.

T'Met, bien que secouée elle aussi, se cramponne aux consoles et avance péniblement vers le poste de pilotage. Elle sait que couper la distorsion est la seule option pour éviter une catastrophe majeure. Chaque seconde compte, et elle met tout en œuvre pour y parvenir malgré la violence des secousses. Avec un dernier effort désespéré, elle réussit à atteindre la console, mettant fin à la course folle du vaisseau. L'Enterprise s'arrête brusquement, flottant à la dérive, loin des Tholiens et de la tragédie de la base stellaire.

La porte du turbolift s'ouvre à nouveau et je pénètre sur la passerelle. Sur le point de m'écrouler, Charlène et Émilie accourent et me font asseoir sur un siège.

Ens. Émilie Flores (Communications)

Capitaine Rodriguez, vous allez bien ?

Lt. Charlène Savea (Opérations)

On vous croyait plongée dans un coma à l'infirmerie. Que s'est-il passé ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Houlà, pas trop vite…

Flores et Savea. Retournez à vos postes ! Monsieur Corda, quelle est notre position ?

Capitaine Chen, je suis dans l'incapacité de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous nous trouvons au-delà du système solaire.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

D'après la position des étoiles, je confirme les propos d'Éric, capitaine Chen.

T'Met, Tarsi, vous qui connaissez mieux l'espace, où sommes-nous ?

Heu, moi, même avec une carte je me perds sur ma propre planète.

Capt. T'Met

Avec une probabilité de 72,1 %, nous sommes dans le quadrant Alpha.

Le quoi ?

Capt. T'Met

La Voie Lactée est divisée en 4 quadrants : Il y a le quadrant Beta où se situe la Terre, puis les quadrants Alpha, Delta et Gamma.

Soyez plus précise. La galaxie est vaste !

Capt. Agnes V. Rodriguez

STOP ! Notre priorité est de s'assurer que l'équipage se porte bien et que l'Enterprise est fonctionnel. On résoudra le problème de notre localisation après !

Agnes, tu es trop faible pour prendre des décisions. Bien que je sois heureuse de te voir debout, je vais te faire raccompagner à l'infirmerie.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Éric, lancez des sondes. Je vous charge de la surveillance. Charlène, Émilie et Manu, faites un état des lieux. Vous là-bas, la fille aux oreilles pointues, qui êtes-vous et que faites-vous sur ma passerelle ?

Agnes, c'est la capitaine T'Met du VSS Schak'Irra. C'est elle que tu as libérée des griffes de Poutine à Moscou.

Capt. T'Met

En effet. Je pense que la tradition humaine exige de ma part que je vous adresse des remerciements pour votre action.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Okay. Capitaine T'Met, Tarsi et Angie, retrouvez-moi dans mon bureau…