Épisode 86. Essaim Tholien

Contexte
- Espace
- Orbite Lunaire
- Périphérie de la Base Stellaire OTAN
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
Anthony Michaux | OTAN / Base Stellaire | Amiral | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Orbite Lunaire |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Coma)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Robert Gomard et son escouade 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron IA Lingua (Emballé dans un carton) |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
L'Enterprise s'approche progressivement de la base stellaire de l'OTAN. Depuis sa position, la passerelle commence à distinguer une activité anormale. La base est prise d'assaut par des centaines de vaisseaux spatiaux…
Capitaine, la base est sous le feu de vaisseaux étrangers. Que faisons-nous ?
Tout le monde aux postes de combat ! Savea, levez les boucliers et que la salle des machines carbure à plein régime ! Flores, tentez de contacter l'amiral Michaux ! Corda, foncez dans le tas ! On applique la Manœuvre Rodriguez-001 !
Angie, non, c'est du suicide ! Regarde, ce sont les Tholiens ! Tu n'arriveras jamais à bout de cet essaim !
Exécutez mon ordre, Monsieur Corda ! Savea et Tarsi, coordonnez-vous avec les DXS de Vitos !
C'est de la folie, Angie !
Sur la passerelle, la tension est à son paroxysme alors qu'Éric Corda dirige l'Enterprise vers l'armada tholienne qui tournoie autour de la base stellaire, les officiers se coordonnent pour exécuter la Manœuvre Rodriguez-001, celle-là même qui avait été appliquée précédemment lors de la première mission Reconquête Terre. Le vaisseau s'infiltre habilement, tirant à tout-va sur l'ennemi. Les phaseurs, les torpilles et les mines kinétiques sont déployés en rafale, illuminant l'espace de feux destructeurs. Les DXS de Vitos s'engouffrent dans les failles des boucliers provoquées par les torpilles et mettent hors de combat plusieurs assaillants. Ce premier passage de l'Enterprise a pris l'ennemi par surprise et Angie ne veut pas en rester là…
Monsieur Corda, on refait un deuxième tour !
Angie, tu as eu simplement de la chance. Crois-moi, ils ne vont pas se laisser berner deux fois de suite.
Tarsi, continuez à tirer ou je vous fais remplacer !
Par le grand Vlogchai Monux, on ne va jamais s'en sortir. Charlène, visez les Widow Fighter et les Meshweaver.
Les quoi ?
Ce sont les plus petits vaisseaux. Ils sont les plus menaçants.
Capitaine Chen, les signatures des vaisseaux sont incohérentes avec les connaissances que j'ai sur les Tholiens. Leur flotte semble être une illusion.
C'est une plaisanterie, Capitaine T'Met ? Les dégâts que nous subissons sont bien réels !
Je ne peux l'expliquer. Ils sont à la fois là et pas là. Aucun de vos senseurs ne les repère.
Je ne comprends pas votre charabia ! En attendant, ils nous tirent dessus et je ne vais pas les laisser faire.
C'est comme dans les souterrains à Moscou. Nos tricordeurs ne les percevaient pas et le traducteur universel ne reconnaissait pas leur langage.
Monsieur Corda, refaites un passage !
Angie, on ne peut pas les battre !
Lors de ce deuxième passage, l'Enterprise subit des tirs de toutes parts, et les boucliers du vaisseau sont soumis à une puissance inouïe. Bien qu'Éric Corda soit un pilote habile, les Tholiens le surpassent en manœuvrabilité. La situation empire de minute en minute. Les DXS sont neutralisés les uns après les autres et plusieurs brèches font leur apparition sur la coque.
Capitaine, j'ai l'Amiral Michaux en ligne.
Sur écran, Flores !
[grésillement] Enterprise, vous me recevez ? Nous subissons de [grésillement] pertes. Nos boucliers [grésillement] au plus bas et nos batteries de défense sont [grésillement] toutes détruites.
Nous vous recevons, Amiral. Résistez, nous menons la bataille…
Fuyez, Enterprise ! Mettez-vous à l'abri et sauvez ce [grésillement] reste de l'humanité… Aaaaaaaah… [grésillement]
Sur l'écran, l'image de l'amiral Michaux est remplacée par des parasites. À cet instant, sous les yeux horrifiés de l'équipage, la base stellaire s'embrase et explose, emportant avec elle les milliers d'âmes qui s'y trouvaient.
On retourne au combat ! Hors de question de laisser ces bestioles l'emporter !
Mais capitaine, on ne fait pas le poids. Ils sont des centaines.
C'est un ordre, Corda !
Angie ! Ressaisis-toi et regarde autour de toi ! La sécurité de ton équipage doit primer !
Capitaine, il faut qu'on bouge, ils nous encerclent. L'Enterprise ne tiendra pas longtemps sous ce feu !
Corda, continuez à manœuvrer. Savea et Tarsi, coordonnez vos tirs et ne lésinez pas sur les moyens !
Encore sous le choc de la destruction de la base stellaire, Tarsi, Émilie, Charlène, Manu et Éric, sont tous inquiets pour la sécurité de l'équipage et de l'Enterprise. Ils supplient chacun à leur tour la capitaine Chen d'abandonner la bataille et de se retirer pour se mettre en sécurité. Mais elle les ignore, déterminée à repousser les Tholiens. Lorsque la situation semble désespérée, la porte du turbolift de la passerelle s'ouvre…