Épisode 89. Rafistolage en cours…

Tome 1 - Épisode 89 - Rafistolage en cours…

Contexte

Temps universel coordonné Dimanche 11 août 2024 - 04:16
Lieu
  • Espace Inconnu
  • USS Enterprise
  • Bureau du capitaine
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur
Capitaine par intérim
Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Espace inconnu
Capitaine Agnes V. Rodriguez (Repos)
Angie Chen (Intérim)
Premier officier Angie Chen
N/A
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers Robert Gomard et son escouade
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
IA Lingua (Emballé dans un carton)
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps

Récit

Les problèmes de management étant résolus, je n'oublie pas pour autant que l'Enterprise est lourdement endommagé et que nous sommes perdus au beau milieu de nulle part. Au fur et à mesure que les rapports des officiers me parviennent, je ne peux que constater l'ampleur des dégâts et notre difficulté à redevenir opérationnels.

Capt. Agnes V. Rodriguez

L'ingénierie m'informe que nous ne disposons plus de propulsion et que la chambre intermixte est fissurée.

Cmdr. Angie Chen (Capt. Interim.)

Tout est dit, Agnes. Ce sont des réparations qui doivent se faire en cale sèche et nous n'avons pas de composants pour remplacer cette chambre.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Est-ce que nos navettes peuvent remorquer l'Enterprise ?

Oui, mais pour aller où ?

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Heee hoooo, nous, on peut vous aider.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Explique-toi, Tarsi.

Nous avons récupéré du matériel du Schak'Irra lorsque nous sommes allés à la Zone 51 avec Angie. Certes, les composants ne sont peut-être pas compatibles avec votre technologie, mais nous avons une chambre intermixte pour la propulsion.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Comment ça, vous êtes allés à la Zone 51 ?!

N'engueule pas Tarsi, c'est moi qui ai organisé une mission d'exploration là-bas.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mais quelle mouche t'a piquée ?

Quand tu étais dans le coma, T'Met a sondé ton esprit. Il en ressortait que tu envisageais d'y aller.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sondé ?

Capt. T'Met

Capitaine Rodriguez, j'ai pratiqué une fusion mentale sur votre personne avec l'accord de la capitaine Chen, afin de vous guider vers la guérison. Trois mots émergeaient intensivement de vos pensées : "Angie", "Koala" et "Zone 51". C'est suite à cela que nous sommes allés dans la Zone 51.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Incroyable. Par hasard, avez-vous vu autre chose, comme par exemple un oligarque religieux ?

Capt. T'Met

Non. Je me suis principalement concentrée sur la synchronisation de votre esprit avec votre enveloppe charnelle.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Dites les filles, si on en revenait à nos préoccupations prioritaires.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oui, Robert. Heu, Tarsi, tu parlais d'une chambre intermixte. Peut-elle être montée sur l'Enterprise et combien de temps cela prendrait ?

Oui, elle peut être montée rapidement. Par contre, il faudra plusieurs semaines pour fabriquer les pièces et effectuer les raccordements.

Capt. Agnes V. Rodriguez

D'accord, j'ai compris, Tarsi. Sais-tu monter cet appareillage et effectuer le nettoyage des moteurs ?

Heu… non, ni moi ni T'Met ne sommes qualifiées pour ce type de travail, mais je connais quelqu'un qui peut nous guider.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qui ?

Lingua.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lingua ? C'est qui ?

Capt. T'Met

Lingua est l'IA du Schak'Irra. Elle pourrait être utile pour résoudre une grande partie des problèmes de l'Enterprise.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bon, beh, heu. Okay. Et votre IA, elle est où ? On claque des doigts pour la faire apparaître ?

Capt. T'Met

Non, il me faut trois jours pour l'installer sur l'Enterprise et plusieurs semaines pour qu'elle se familiarise avec vos systèmes.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Commandeur Tarsi et Capitaine T'Met, vous avez mon feu vert pour commencer l'installation de l'IA et de la chambre intermixte. Robert, tu donneras un coup de main et tu te chargeras également de superviser la réparation des brèches sur la coque.

Mes hommes sont à ta disposition, Agnes, mais n'oublie pas qu'on est des militaires et pas des ingénieurs qualifiés.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je le sais, mais vu notre situation, tout le monde doit mettre la main à la pâte.

De mon côté, je vais travailler avec Éric afin qu'on puisse se localiser.

Angie, ne perd pas ton temps. Lingua s'en chargera lorsqu'elle sera connectée à l'Enterprise.

Ah bon. Et je fais quoi en attendant ?

T'as qu'à prendre ton chalumeau et venir avec moi réparer la coque. Ha ha ha.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ce n'est pas le travail qui manque. Si Lingua est si performante que ça, laissons-la faire. L'équipage s'affairera à des tâches un peu plus manuelles.