Épisode 100. Bagarre de saloon

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- Café-Cabaret de K'hoka Khol'a
- Galarium
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Blunderbust Braggart | Indépendant | N/A | Ferengi | Timeline Schak'Irra |
Leader des Pirates | Pirates Orions | Leader | Orion | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Agnes V. Rodriguez Angie Chen Robert Gomard Tarsi T'Met |
Récit
C'est avec une très grande déconcertation que je retourne derrière le rideau. Ma prestation nous aura fait gagner qu'une minuscule petite barre de latinium. Il va sans dire qu'on est très loin de notre objectif de 200 barres. J'espère que les autres filles auront plus de succès que moi.
J'y crois pas ! Une barre ! Je vaux une barre !
Ne sois pas sidérée. Cet alien n'y connaît absolument rien. Je peux te garantir que sur Terre, tu aurais eu ton petit succès.
On n'est pas sur Terre Angie ! On doit absolument trouver une parade pour accélérer la récolte.
Je vous avais prévenues. Les Ferengis sont des créatures pitoyablement radines !
On l'aura à l'usure. Capitaine T'Met, c'est à votre tour de faire le show. On compte sur vous.
Je ne suis toujours pas convaincue que votre approche soit efficace.
Au lieu de tergiverser, monte vite sur la scène, T'Met !
Malgré sa réticence, Tarsi pousse T'Met sur la scène et lui balance son hula-hoop. Dans la salle, le colonel Gomard joue son rôle à la perfection en l'encourageant et en balançant quelques barres de latinium. Pour ce qui est du client Ferengi, il n'a pas l'air très motivé pour surenchérir.
Yeah baby ! Yeah !
Quel gaspillage. Jeter son latinium ainsi alors que cette Gomardienne reste figée au milieu de la scène.
Soyez un peu indulgent. Notre danseuse T'Met est vulcaine. Ça ne fait pas partie de sa culture.
Vulcaine ? Ça me dit vaguement quelque chose. Hmm, ah je vois. Elle est différente de la première danseuse. Ses oreilles sont intéressantes.
Je savais que vous trouveriez une qualité chez cette danseuse.
Mouais. De là à la qualifier de danseuse, c'est un euphémisme.
En effet, le regard inexpressif de T'Met et son immobilisme mettent le plan en danger. Derrière la scène, Tarsi, Angie et moi observons impuissantes ce spectacle affligeant.
Hey T'Met, tu dois bouger ton popotin et danser !
Tu perds ton temps Tarsi, elle ne t'entend pas avec la musique qui couvre ta voix.
Rien n'est perdu, on va improviser !
Que comptes-tu faire ?
On va sortir le grand jeu ! Préparez-vous à la rejoindre, je vais sélectionner une nouvelle chanson !
Euh, je ne comprends pas. Tu veux que j'y retourne ?
Évidemment. On va faire comme lors de la célébration de ta nomination de capitaine du Mercator en 2017 !
Oh oh !
Tous en scène dans 9 secondes et demie !
J'avais tellement picolé ce soir de 2017 que je ne me rappelle plus vraiment de ce qu'il s'était passé, mais d'après ce que m'avait raconté Angie, il valait mieux que je ne m'en souvienne pas. Alors que nous pénétrons toutes les trois sur la scène aux côtés de T'Met, j’entends les premières notes de la musique qui me font comprendre l'idée… 🎶
♪♫ T'Met, enlève ton caban. ♪♫
♪♫ Très lentement. ♪♫
♪♫ Lève les mains. ♪♫
♪♫ J'enlèverai tes escarpins. ♪♫
♪♫ T'Met, enlève ton sari. ♪♫
♪♫ Oui ! Oui ! Oui ! ♪♫
♪♫ Tu peux garder ton cerceau,
♪♫ Tu peux garder ton cerceau,
♪♫ Tu peux garder ton cerceau !
Qu'est-ce que cette mascarade et cette musique assourdissante de barbare primaire ?!
Je ne sais pas. Cela pourrait bien faire partie de la culture des Gomardiens. Regardez l'enthousiasme de votre voisin de table.
Encore ! Encore ! Encore !
Hé, toi le vermiceau ! Que trouves-tu d’excitant dans ce spectacle médiocre ?
Médiocre ? Tu ironises le singe ? C'est la plus grande exhibition de tous les temps !
Au même moment, la porte d'entrée du galarium s'ouvre et des dizaines de soudards à la peau verte font irruption en tirant en l'air. Avant qu'elle ne soit aperçue, K'hoka se cache rapidement sous la table à proximité du colonel Gomard. Quant à moi, Tarsi, T'Met et Angie, nous nous couchons sur la scène.
Que tout le monde lève les mains et ferme sa gueule ! Vous, les stripteaseuses, restez couchées ! Si vous êtes sages, il n'y aura pas de bobo.
Écoutez tous attentivement ! Nous recherchons une putain se prénommant K'hoka Khol'a. Nos informateurs nous ont signalé qu'elle tenait cet établissement. J'offre 10.000 crédits et la vie sauve à celui qui me la livrera.
Moi, je sais où elle est !
Parle !
Jetez un œil sous cette table…
Tiens, tiens, tiens, Khol'a ! Deux ans que nous te traquons et voilà que nous te retrouvons terrée dans un spatioport minable de porcelets. Saisissez-la !
D'un geste rapide, le colonel Gomard dégaine son phaseur et renverse violemment sa table pour faire office de barrage. Lui et K'hoka Khol'a se réfugient derrière alors que les pirates Orions ouvrent le feu avec leurs disrupteurs.
Dis K'hoka, qui est-ce ce gros Hulk ?
Mon ancien maître. Il me traque depuis que ma tête a été mise à prix. Je pensais qu'il me restait un peu de temps avant qu'il ne retrouve ma trace.
Mauvaise estimation ma chère. Nous sommes pris au piège.
De leur position, Robert et K'hoka ne peuvent pas se replier. Étant à proximité de la scène, Tarsi les interpelle…
Heeee Robert, lance-moi ton combadge !
Hein, quoi ?
Ton Combadge ! Celui que je t'ai donné tout à l'heure lorsqu'on a quitté l'Enterprise !
Tu ne vois pas que je suis occupé là ! T'as qu'à prendre le tien !
Le mien est resté accroché sur mes habits qui sont dans la loge ! Passe-moi le tien immédiatement !
La bonne excuse !
Alors que les pirates Orions continuent à mitrailler la table, Robert prend une pause pour saisir l'appareil dans sa poche et le balance à Tarsi qui l'attrape au vol.
Allô Lingua, c'est Tarsi.
[bip] Je vous reçois Commandeur Tarsi. Vous vous amusez bien ?
Tu n'imagines pas à quel point on s'amuse comme des fous ! Tu es reliée au Tal'Kyr ?
[bip] Oui Commandeur Tarsi. Voulez-vous que j'en prenne le contrôle ?
Non Lingua. Téléporte en urgence notre équipe au sol, plus une Orionne !
[bip] Il y a 15 Orions à votre proximité. Lequel dois-je localiser ?
La femelle qui se trouve à côté de Gomard ! Dépêche-toi !
[bip] Six cibles verrouillées. Téléportation en cours…
Dans un éclat aveuglant de lumière, notre équipe se volatilise, laissant les Orions stupéfaits face à notre soudaine disparition. La rage montant en lui, le leader des pirates attrape la table où K'hoka et Robert étaient dissimulés et la projette violemment contre le mur. À quelques mètres de là, ses yeux furibonds tombent sur le client Ferengi, qu'il fixe avec une détermination menaçante avant de se diriger vers lui…