Épisode 96. L'Étoile Diamantée des Astres Pétillants

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- Café-Cabaret de K'hoka Khol'a
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Agnes V. Rodriguez Angie Chen Robert Gomard Tarsi T'Met |
Récit
Les présentations ayant été faites, la mystérieuse Orionne nous fait visiter sa propriété, une sorte de bar clandestin burlesque. La pièce principale est assez petite, très intimiste et ressemble à nos caf'conc’ d'avant-guerres.
Par les cornes du diable, regardez-moi cet endroit. À côté de ça, le Moulin Rouge et le Lido font figure de poulailler.
Nous sommes dans le galarium. Suivez-moi. Les loges se trouvent dans la zone adjacente.
C'est quoi exactement un galarium ?
C'est une salle de spectacles multi-usages.
Ce n'est certainement pas avec mon salaire de bidasse que je pourrais m'offrir ce type de propriété.
Il faudrait que tu aies d'abord une paie.
Mouais. Ça aussi il faudra en discuter. Bosser gratuitement pour toi, sans prime de risque et sans congés payés, il n'y a qu'un idiot comme moi pour l'accepter.
Pour l'heure, tu es nourri, logé et blanchi. Je ne peux pas faire mieux.
Hé Robert, ne te plains pas. À Starfleet, on n'est pas payé non plus.
Sérieusement ? Vous faites comment pour vivre ?
À vrai dire, nous ne recevons pas de salaire au sens traditionnel. Au lieu de cela, nous vivons dans une société où l'argent n'est pas nécessaire et où les besoins matériels sont comblés par la technologie et une distribution équitable des ressources. Nos motivations sont fondées sur l'exploration, l'amélioration personnelle et le service à l'humanité et à la Fédération.
J'ai du mal à imaginer un tel concept.
Voilà ma loge. Veuillez entrer.
Mama mia, quel bric-à-brac. C'est quoi ce truc accroché au mur ?
Ne touche à rien, Robert. Cet objet bizarre ressemble à un ustensile de boucher.
C'est un Mek'leth. Une arme blanche d'origine Klingonne, principalement utilisée dans des situations de combat rapproché. Où l'avez-vous obtenu, K'hoka ?
Cet objet fait partie de mon butin de piraterie. Je l'ai arraché loyalement des mains d'un guerrier Klingon.
De la piraterie… ça aurait un lien avec le fait que vous voulez quitter cette planète ?
En quelque sorte. Il y a quelques années, j'ai été associée à des mercenaires qui m'ont trahie et vendue au marché d'esclaves d'Orion Prime. Je me suis ensuite évadée et ma tête a été aussitôt mise à prix. Depuis cette époque, j'erre de planète en planète pour échapper aux chasseurs de primes.
Depuis combien de temps fuyez-vous ?
Depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'ils vont bientôt retrouver ma trace.
Je vous prendrai à mon bord lorsque nous aurons obtenu le latinium nécessaire pour la réparation de l'Enterprise. Quel est ce travail que vous nous avez proposé ?
Vous divertirez le client sur la scène aussi longtemps que possible.
Le divertir ? Comment ?
Dès que le client entre dans l'établissement, je l'accueillerai chaleureusement, l'installerai à une table dans le galarium et resterai à côté de lui tout au long de la soirée. Pendant ce temps, vous attendrez derrière le rideau, prêtes à entrer en scène les unes après les autres pour effectuer des danses exotiques en échange de pourboires que le client versera.
Bah, s'il ne s'agit que de danser, ça sera vite fait. N'est-ce pas, Angie ?
Hmm, ça devient intéressant ce travail.
Heu, Agnes, K'hoka parle de danses exotiques. Ça veut dire que tu dois effectuer une danse sensuelle tout en te déshabillant.
Ben, oui, j'avais compris. Et alors ? On danse pour un alien, ce n'est pas comme si on le faisait pour un humain.
K'hoka, il faut vraiment se dénuder ?
C'est le B.A.-ba du métier. En plus, c'est une exigence du client qui ne supporte pas que les femelles soient habillées. Il y a un souci ?
Hum, par hasard, votre fameux client, ça ne serait pas un Ferengi ?
Un quoi ?
Une espèce de troll aux oreilles de choux-fleurs, petit et maigrichon qui a l'air d'avoir raté la puberté et est resté bloqué dans un état de développement chétif.
Ha ha ha. C'est tout à fait une bonne description de ce client.
Il est envisageable de penser que ce Ferengi serait à l'origine de la propagation du latinium sur Tellar Prime.
Je croyais que les Ferengis avaient commencé à commercer dans ce coin qu'à partir du 23e siècle.
C'est exact, Vexoriana-Lyss'ra, mais un acte isolé n'en fait pas une généralité.
Je n'ai rien contre un effeuillage, mais moi, je fais quoi ? Je joue les Chippendales ?
Non, Robert, tu retournes au vaisseau. Ta mission est terminée. On se débrouillera seules.
Capitaine Rodriguez, ne le renvoyez pas. Le colonel sera utile dans le galarium en se faisant passer pour un client.
Alors là, c'est une idée de génie. Je pourrai inciter subtilement le troll à la tête de choux à dépenser encore plus.
Si j'avais su dès le départ, je n'aurais jamais accepté le marché de Gornok. Grr… C'est bon Robert, tu peux rester.
Yeeeeepa ! Merci, Agnes…
Ne t'emballe pas. Quand on sera de retour sur l'Enterprise, on se vengera. Ha ha ha.