Épisode 94. Mécano à prix d'or

Tome 1 - Épisode 94 - Mécano à prix d'or

Contexte

Temps universel coordonné Vendredi 18 octobre 2024 - 16:17
Lieu
  • Tellar Prime
  • Spatioport Zorek
  • Docks
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Agent Tellar Prime Tellar N/A Tellarite Timeline Schak'Irra
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime
Gornok Assemblée des entrepreneurs de Zorek Chef Tellarite Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré au spatioport de Zorek
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Équipe au sol Agnes V. Rodriguez
Angie Chen
Robert Gomard
Tarsi
T'Met

Récit

L'Enterprise est désormais amarré à un quai du spatioport Zorek, les rampes d'accès sont déployées et comme prévu, des officiels Tellarites nous attendent à l'extérieur. Notre équipe au sol sera composée d'Angie, T'Met, Tarsi, le colonel Gomard et de moi-même.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tout le monde est prêt ? Angie, tu te charges de la cargaison de bière pour nos hôtes.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Mwouai, j'vais pousser le chariot. C'est regrettable de devoir se séparer de ce pipi de chat.

Capt. T'Met

Du pipi de chat ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est une expression terrienne pour dire que ce n'est pas très bon. Imaginez le goût du pipi de chat…

Capt. T'Met

Fascinant.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Attends, Agnes. Il nous manque quelque chose.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quoi donc, Tarsi ?

Prenez chacun ceci et rangez-le dans votre poche.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce que c'est ?

Un combadge de Starfleet. Avec ça, vous serez tous en mesure de garder un contact avec Lingua qui pourra ainsi nous localiser à tout moment.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Heu, ça marche comment ce bidule ?

Tu appliques une simple pression avec tes doigts et tu parles pour que Lingua t'entende. Elle te répondra aussitôt.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Comme ça ? Toc toc, Lingua, youhou, tu es là ?

IA Lingua
Audio via combadge

[bip] Je suis là, colonel Gomard. Veuillez crier moins fort, j'ai l'ouïe sensible.

Elle n'en rate pas une, Lingua. Ha ha ha.

IA Lingua
Audio via combadge

[bip] Je vous entends, Commandeur Chen. Votre hilarité me laisse croire que j'ai dû dire quelque chose d'amusant.

Capt. T'Met

Nous devrions y aller. Nos hôtes nous attendent au pied de la rampe.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Let's go !

Agent Tellarite

Bonjour et soyez les bienvenus au spatioport de Zorek. Vous avez la marchandise ?

Capt. T'Met

Salutations. Comme convenu, les Terriens vous offrent l'urine de leurs mammifères carnivores. Elle est emballée sur ce chariot. Je suis persuadée que vous la trouverez à votre goût.

Agent Tellarite

De l'urine ! Vous vous moquez de moi ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Holà, non, non, non ! T'Met a voulu faire de l'humour. Ce n'est pas ce que vous croyez. C'est de la véritable et authentique bière martienne, d'un très grand cru, très prisée des habitants de ma planète.

Agent Tellarite

Les Vulcains n'ont aucun humour, par contre, le vôtre est déplorable et je l'apprécie à sa juste valeur.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, je ne sais pas comment je dois prendre votre remarque.

Agent Tellarite

Voilà votre titre de séjour sur Zorek, il est valable pour l'ensemble de votre équipage.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci. Vous connaissez quelqu'un qui peut nous aider à réparer notre vaisseau ?

Agent Tellarite

Vous avez l'embarras du choix. Je vous conseille Gornok, il a un garage à quelques pas d'ici. Vous ne trouverez pas plus grognon que lui et il s'y connaît en vaisseaux étrangers.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Gornok ? Bon, ok, merci pour votre accueil.

Ainsi, nous entamons une marche sur le quai en adoptant une allure décontractée, faisant semblant de ne pas trop attirer l'attention. Nous passons devant plusieurs commerces et diverses installations et nous y voyons principalement des Tellarites vaquant à leurs occupations, mais aussi d'autres espèces, comme des Denobuliens, des Rigelliens, et bien d'autres encore. À mesure que nous croisons ces différentes espèces, Tarsi et T'Met prennent le temps de nous expliquer leurs origines et leurs caractéristiques culturelles. Enfin, nous arrivons au petit atelier que nous a décrit l'agent Tellarite. À l'intérieur, nous nous approchons d'un petit gars rondouillard qui n'a pas l'air très commode.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bonjour. Vous êtes Gornok, le propriétaire de cet atelier ?

Tellarite grognon

Grr… Grr… Heeee les deux femelles, là ! Sortez immédiatement de mon établissement avant que j'appelle la sécurité ! Grr…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Okay, okay, nous sortons. Je suis désolée de vous avoir importuné.

Tellarite grognon

Grr… Pas vous ! Vous, vous pouvez rester ! Par contre, la fille bleue et l'autre avec les oreilles pointues, foutez-moi le camp d'ici !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Une petite minute ! T'Met et Tarsi m'accompagnent. Qu'est-ce que vous leur reprochez ?

Tellarite grognon

Grr… Une Vulcaine et une Andorienne ensemble, c'est un cocktail explosif ! Je ne veux pas de grabuge dans mon atelier à cause des querelles à la con entre ces deux espèces !

T'Met et moi sommes de très vieilles amies. Je vous assure qu'on ne vous causera aucun problème.

Tellarite grognon

Grr… Rien à cirer !

Capt. T'Met

Arrêtez de faire du pipi de chat ! Êtes-vous Gornok, le réparateur de vaisseaux ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

T'Met ! Qu'est-ce qui vous prend ? Vous allez l'énerver !!!

Gornok

Ha ha ! Une Vulcaine qui parle comme ça, c'est du jamais vu. Très bien, vous avez gagné. Je suis Gornok. Que puis-je pour vous ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu… Je suis la propriétaire du vaisseau amarré à proximité. Je recherche quelqu'un qui peut le réparer.

Gornok

Celui-là au bout du quai ? Sacré nom d'un p'tit Gornok, c'est une sacrée pièce que vous possédez-là. Je n'ai jamais vu un petit bijou aussi mal en point. Je vous refais la carrosserie et tout le toin-toin ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Entre autres. Nous devons également remplacer tout le système de propulsion.

Gornok

Grr… Pas de souci ma belle. Gornok sait tout faire. Montrez-moi les plans de la bête.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie, donne ton pad à Gornok, s'il te plaît.

Voilà, ici, c'est la zone confinée où se trouve la chambre principale, et là, toutes les dérivations qui…

Gornok

Grr… Fantastique, votre planchette lumineuse. Vous en avez beaucoup comme ça ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ça s'appelle un pad. On s'en sert pour stocker nos données et transmettre des messages.

Gornok

Grr… 50 et 200.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quoi ?

Gornok

C'est mon prix. Je veux 50 de ces planchettes lumineuses et 200 barres de latinium.

Capt. Agnes V. Rodriguez

D'accord pour les pads. Hum, du latinium. Ça me dit vaguement quelque chose. C'est quoi au fait ?

Capt. T'Met

Le latinium n'a pas cours dans ce secteur. Nous ne pouvons accepter ce prix.

Gornok

Je vous comprends. C'est à prendre ou à laisser.

Capt. T'Met

NON !!!

Capt. Agnes V. Rodriguez

J'accepte votre offre, Gornok.

Agnes, tu es folle ! On ne dispose pas d'une telle somme !

Gornok

Grr… Décidez-vous ! Je n'ai pas toute la journée devant moi.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous fais livrer les pads dans la journée et vous aurez le latinium lorsque les travaux seront terminés.

Gornok

L'affaire est dans le sac. Mes gars vont vous bichonner vos boulons. N'oubliez pas les pepètes. En cas d'entourloupe, je saisirai votre vaisseau. Grr…

Capt. Agnes V. Rodriguez

On est d'accord Gornok.