Épisode 94. Mécano à prix d'or

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- Docks
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Agent Tellar Prime | Tellar | N/A | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Agnes V. Rodriguez Angie Chen Robert Gomard Tarsi T'Met |
Récit
L'Enterprise est désormais amarré à un quai du spatioport Zorek, les rampes d'accès sont déployées et comme prévu, des officiels Tellarites nous attendent à l'extérieur. Notre équipe au sol sera composée d'Angie, T'Met, Tarsi, le colonel Gomard et de moi-même.
Tout le monde est prêt ? Angie, tu te charges de la cargaison de bière pour nos hôtes.
Mwouai, j'vais pousser le chariot. C'est regrettable de devoir se séparer de ce pipi de chat.
Du pipi de chat ?
C'est une expression terrienne pour dire que ce n'est pas très bon. Imaginez le goût du pipi de chat…
Fascinant.
Attends, Agnes. Il nous manque quelque chose.
Quoi donc, Tarsi ?
Prenez chacun ceci et rangez-le dans votre poche.
Qu'est-ce que c'est ?
Un combadge de Starfleet. Avec ça, vous serez tous en mesure de garder un contact avec Lingua qui pourra ainsi nous localiser à tout moment.
Heu, ça marche comment ce bidule ?
Tu appliques une simple pression avec tes doigts et tu parles pour que Lingua t'entende. Elle te répondra aussitôt.
Comme ça ? Toc toc, Lingua, youhou, tu es là ?
[bip] Je suis là, colonel Gomard. Veuillez crier moins fort, j'ai l'ouïe sensible.
Elle n'en rate pas une, Lingua. Ha ha ha.
[bip] Je vous entends, Commandeur Chen. Votre hilarité me laisse croire que j'ai dû dire quelque chose d'amusant.
Nous devrions y aller. Nos hôtes nous attendent au pied de la rampe.
Let's go !
Bonjour et soyez les bienvenus au spatioport de Zorek. Vous avez la marchandise ?
Salutations. Comme convenu, les Terriens vous offrent l'urine de leurs mammifères carnivores. Elle est emballée sur ce chariot. Je suis persuadée que vous la trouverez à votre goût.
De l'urine ! Vous vous moquez de moi ?
Holà, non, non, non ! T'Met a voulu faire de l'humour. Ce n'est pas ce que vous croyez. C'est de la véritable et authentique bière martienne, d'un très grand cru, très prisée des habitants de ma planète.
Les Vulcains n'ont aucun humour, par contre, le vôtre est déplorable et je l'apprécie à sa juste valeur.
Heu, je ne sais pas comment je dois prendre votre remarque.
Voilà votre titre de séjour sur Zorek, il est valable pour l'ensemble de votre équipage.
Merci. Vous connaissez quelqu'un qui peut nous aider à réparer notre vaisseau ?
Vous avez l'embarras du choix. Je vous conseille Gornok, il a un garage à quelques pas d'ici. Vous ne trouverez pas plus grognon que lui et il s'y connaît en vaisseaux étrangers.
Gornok ? Bon, ok, merci pour votre accueil.
Ainsi, nous entamons une marche sur le quai en adoptant une allure décontractée, faisant semblant de ne pas trop attirer l'attention. Nous passons devant plusieurs commerces et diverses installations et nous y voyons principalement des Tellarites vaquant à leurs occupations, mais aussi d'autres espèces, comme des Denobuliens, des Rigelliens, et bien d'autres encore. À mesure que nous croisons ces différentes espèces, Tarsi et T'Met prennent le temps de nous expliquer leurs origines et leurs caractéristiques culturelles. Enfin, nous arrivons au petit atelier que nous a décrit l'agent Tellarite. À l'intérieur, nous nous approchons d'un petit gars rondouillard qui n'a pas l'air très commode.
Bonjour. Vous êtes Gornok, le propriétaire de cet atelier ?
Grr… Grr… Heeee les deux femelles, là ! Sortez immédiatement de mon établissement avant que j'appelle la sécurité ! Grr…
Okay, okay, nous sortons. Je suis désolée de vous avoir importuné.
Grr… Pas vous ! Vous, vous pouvez rester ! Par contre, la fille bleue et l'autre avec les oreilles pointues, foutez-moi le camp d'ici !
Une petite minute ! T'Met et Tarsi m'accompagnent. Qu'est-ce que vous leur reprochez ?
Grr… Une Vulcaine et une Andorienne ensemble, c'est un cocktail explosif ! Je ne veux pas de grabuge dans mon atelier à cause des querelles à la con entre ces deux espèces !
T'Met et moi sommes de très vieilles amies. Je vous assure qu'on ne vous causera aucun problème.
Grr… Rien à cirer !
Arrêtez de faire du pipi de chat ! Êtes-vous Gornok, le réparateur de vaisseaux ?
T'Met ! Qu'est-ce qui vous prend ? Vous allez l'énerver !!!
Ha ha ! Une Vulcaine qui parle comme ça, c'est du jamais vu. Très bien, vous avez gagné. Je suis Gornok. Que puis-je pour vous ?
Heu… Je suis la propriétaire du vaisseau amarré à proximité. Je recherche quelqu'un qui peut le réparer.
Celui-là au bout du quai ? Sacré nom d'un p'tit Gornok, c'est une sacrée pièce que vous possédez-là. Je n'ai jamais vu un petit bijou aussi mal en point. Je vous refais la carrosserie et tout le toin-toin ?
Entre autres. Nous devons également remplacer tout le système de propulsion.
Grr… Pas de souci ma belle. Gornok sait tout faire. Montrez-moi les plans de la bête.
Angie, donne ton pad à Gornok, s'il te plaît.
Voilà, ici, c'est la zone confinée où se trouve la chambre principale, et là, toutes les dérivations qui…
Grr… Fantastique, votre planchette lumineuse. Vous en avez beaucoup comme ça ?
Ça s'appelle un pad. On s'en sert pour stocker nos données et transmettre des messages.
Grr… 50 et 200.
Quoi ?
C'est mon prix. Je veux 50 de ces planchettes lumineuses et 200 barres de latinium.
D'accord pour les pads. Hum, du latinium. Ça me dit vaguement quelque chose. C'est quoi au fait ?
Le latinium n'a pas cours dans ce secteur. Nous ne pouvons accepter ce prix.
Je vous comprends. C'est à prendre ou à laisser.
NON !!!
J'accepte votre offre, Gornok.
Agnes, tu es folle ! On ne dispose pas d'une telle somme !
Grr… Décidez-vous ! Je n'ai pas toute la journée devant moi.
Je vous fais livrer les pads dans la journée et vous aurez le latinium lorsque les travaux seront terminés.
L'affaire est dans le sac. Mes gars vont vous bichonner vos boulons. N'oubliez pas les pepètes. En cas d'entourloupe, je saisirai votre vaisseau. Grr…
On est d'accord Gornok.