Épisode 98. Corset, String, Tutu et Hula Hoop…

Tome 1 - Épisode 98 - Corset, String, Tutu et Hula Hoop…

Contexte

Temps universel coordonné Vendredi 18 octobre 2024 - 20:38
Lieu
  • Tellar Prime
  • Spatioport Zorek
  • Café-Cabaret de K'hoka Khol'a
  • Loge
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
K'hoka Khol'a Indépendant Étoile Diamantée des Astres Pétillants Orion Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré au spatioport de Zorek
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Équipe au sol Agnes V. Rodriguez
Angie Chen
Robert Gomard
Tarsi
T'Met

Récit

Nos corps ayant été traités et maquillés grâce à l'Épidermeuse, nous passons sans tarder à l'étape suivante de préparation de notre plan : Trouver des tenues appropriées et apprendre quelques mouvements de danse. K'hoka Khol'a tire un rideau pour révéler sa garde-robe remplie de fringues étonnantes, excentriques et parfois excessivement minimalistes. T'Met y prend un petit morceau de tissu qui semble être un slip en dentelle et le tient devant elle en soulevant un sourcil interrogateur.

Capt. T'Met

Il est illogique de penser que le port de ce type de vêtements incitera le Ferengi à donner son latinium.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Depuis quand les Vulcains sont des experts en matière de tenue de charme ?

Capt. T'Met

Les Vulcains ont un savoir-faire dans les tenues fonctionnelles et l'étude psychologique des êtres vivants est l'une de leurs spécialités.

Tu m'en diras tant. Il aura fallu attendre l'émergence des humains pour déconstiper ton espèce. Et encore, je suis gentille…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Holà, ne vous disputez pas. Nous avons un spectacle à préparer. K'hoka, ce sont les vêtements qu'on doit enfiler ?

K'hoka Khol'a

Oui, choisissez dans ma garde-robe. Quel que soit votre choix, gardez à l'esprit que le client paiera en fonction de vos prestations.

Capt. T'Met

Exact. Le Ferengi ne paiera jamais plus pour une acquisition qu'elle ne vaut.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Hein ?

Capt. T'Met

C'est l'une des règles du précepte économique des Ferengis.

Ça veut également dire qu'on doit mettre le paquet.

Heu, nous ne sommes pas des marchandises. On fait illico-presto le striptease, on ramasse le bling-bling et on se tire !

On voit bien que tu ne les connais pas. À leurs yeux, les femelles ne sont que des bonniches. Et comme nous ne sommes qu'au 21e siècle, il est fort à parier que celui qu'on essaiera de charmer soit un sexiste pur et dur !

Il peut s'estimer heureux qu'il n'y ait plus de concombre dans la soute à provisions de l'Enterprise, sinon, je pouvais te garantir que…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie ! Contente-toi de choisir une tenue !

Non, mais Agnes, ne me dis pas qu'on va se laisser traiter de cette manière par un alien sous-développé !

Capt. Agnes V. Rodriguez

On s'en fiche ! Soit tu joues le jeu, soit je te fais remplacer par Émilie !

Pourquoi pas ! Avec elle au moins, tu n'as qu'à placer un bol vide au milieu de la scène pour qu'elle assure le spectacle !

Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais moi, j'ai trouvé ma tenue. Ta-daaaaaam ! Admirez ça !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, c'est quoi ça ?

T'aimes pas ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ben heu, si, c'est, heu, éblouissant. J'suis surtout surprise par la rapidité à laquelle tu as enfilé toutes ces plumes.

Je n'ai rien enfilé du tout. C'est une projection holographique générée par mon implant. Alors, ça te plaît ?

Moi ça me plaît. En plus j'adore tous ces trucs burlesques des années 30.

Une fois les tenues choisies, K'hoka Khol'a commence à nous enseigner les mouvements de danse et les méthodes pour retirer nos fringues de manière suggestive. Angie, Tarsi et moi-même apprenons rapidement. Quant à T'Met, elle reste perplexe et n'a toujours pas saisi le concept de cette approche.

Voyons T'Met, tu dois bouger !

Capt. T'Met

Je m'efforce de comprendre la signification des mouvements que K'hoka Khol'a nous enseigne.

Si tu étais moins frigide, tu comprendrais ! C'est quand même pas compliqué !
Reprenons depuis le début !
♪♫ Tu mets les hanches devant,
♪♫ Tu mets les hanches derrière,
♪♫ Tu mets les hanches devant,
♪♫ Tu fais de tout petits ronds,
♪♫ Tu fais le boogie-boogie
♪♫ et tu fais le tour de toi-même… 🎶

Capt. T'Met

Je vous remercie, Vexoriana-Lyss'ra, mais j'avais déjà mémorisé les mouvements. La question de l'utilité reste une inconnue.

Grr…, les Vulcains… Tous les mêmes !

K'hoka Khol'a

Restez zen, Commandeur Tarsi. Prenez ça, Capitaine T'Met. Je pense que ce cerceau pourrait bien vous convenir pour cet exercice.

Capt. T'Met

Quel est l'intérêt de cet objet circulaire ?

Yeah, je connais ça. C'est un hula-hoop. J'en avais un quand j'étais gamine. Vous le faites tourner autour de vos hanches pour coordonner les mouvements de votre corps, tout en évitant de le laisser tomber sur le sol.

Capt. T'Met

Il s'agit principalement d'un exercice de rotation et de maintien de l'équilibre. La difficulté réside dans le maintien d'une vitesse constante.

Rolala, T'Met. Même avec un jouet, tu trouves le moyen de le traiter comme une expérience scientifique.

Capt. T'Met

Vexoriana-Lyss'ra, chaque activité peut être analysée sous un angle scientifique. Cependant, je reste dubitative quant à l'effet recherché chez le Ferengi.

Pendant que T'Met s'entraîne au hula-hoop sous nos regards amusés, la porte de la loge s'entreouvre…

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Toc, toc. Dites les filles, j'espère que je ne vous dérange pas…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce que tu viens faire ? Je t'ai dit d'attendre dans la salle.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)

Oui, mais celui qui vient d'arriver n'attendra pas longtemps si vous restez cachées ici. Il y a une espèce de gros chimpanzé aux grandes oreilles qui s'amène…

K'hoka Khol'a

Le client ! Vite ! Mettez-vous derrière la scène. Je vais l'accueillir dans le galarium.