Épisode 105. Blue Tarsi, Green K'hoka, bam-ba-lam

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- USS Enterprise
- Armurerie
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron K'hoka Khol'a |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Accompagnée de Gornok et de T'Met, nous traversons au pas de course les coursives désertes du vaisseau pour nous rendre à l'armurerie. Une grande partie de l'équipage étant confinée en raison des mesures de sécurité déployées, je ne croise aucun de mes officiers susceptibles de m'aider pour repousser les pirates. Au fur et à mesure de notre progression, Lingua nous ouvre la voie en désactivant les champs de force et en repliant les cloisons étanches qui barrent notre route. Les lumières rouges clignotantes et les sirènes stridentes créent une ambiance oppressante car chaque recoin devient une potentielle embuscade.
[bip] Capitaine Rodriguez, l'armurerie est située au prochain couloir à gauche. La porte d'accès a été verrouillée manuellement et vous devrez utiliser votre code d'accès pour y pénétrer.
Bien compris, Lingua. Continue de nous guider tout en nous faisant éviter les Orions.
[bip] Plusieurs groupes de pirates sortent de mon champ de détection. La Lieutenant Savea doit impérativement réactiver l'alimentation de la soucoupe afin que je puisse lancer l'alerte dans ce secteur du vaisseau et bloquer les assaillants.
Il est logique de penser que les orions vont s'emparer de la passerelle. Quels sont les officiers en service actuellement ?
[bip] Le tableau de service indique l'attaché scientifique Manu, le Lt-cmdr. Corda, l'enseigne Flores et la commandeur Chen.
La commandeur Chen a-t-elle conservé son combadge ?
[bip] Non, capitaine T'Met. Tous les combadges de Starfleet du 26e siècle que vous avez prêtés à la dernière équipe d'exploration ont été récupérés et rangés à l'intendance.
Nous y voilà, l'armurerie. Rentrez vite et servez-vous.
Grr… Gornok n'est pas un soldat et ne sait pas se servir de ces gadgets.
Ce n'est pas compliqué à utiliser. Tendez le bras, visez et ensuite tirez.
Gornok n'a jamais tué personne et ce n'est pas aujourd'hui que ça se produira.
Ne vous inquiétez pas pour ça. Nos phaseurs ne sont pas suffisamment puissants pour tuer.
Les phaseurs otaniens sont inefficaces. Où sont les armes que nous avons récupérées dans le Schak'Irra ?
Je crois qu'elles sont dans ce container. Malheureusement, je n'ai pas la clé du cadenas sur moi.
Poussez-vous et laissez faire Gornok. Rien ne peut lui résister.
Gornok s'approche du container verrouillé, ses muscles massifs tendus sous l'effort. Il attrape le cadenas et tire violemment. Le métal gémit et craque sous la pression, jusqu'à ce que les loquets cèdent d'un bruit sec. Il jette le bout de métal tordu de côté et ouvre le container avec une facilité déconcertante. À l'intérieur, des armes de haute technologie du Schak'Irra sont soigneusement rangées.
Bigre. Regardez-moi tout ce fourbi. C'est quoi ce truc aux formes bizarres ?
Prenez-en un chacun. Il s'agit d'un Phaseur Quantum Mark IV, une version beaucoup plus sophistiquée et précise que les phaseurs otaniens. Celui-ci utilise la technologie quantique pour une précision et une puissance capables de désintégrer des cibles à l'échelle moléculaire. Il dispose également de réglages non létaux pour étourdir ou immobiliser.
Okay, T'Met. On règle en mode non-létal. À quoi servent les autres boutons ?
Le bouton rouge est le mode d'auto-ciblage intelligent, adaptable à divers environnements, de la gravité zéro aux atmosphères toxiques. Quant au bouton vert, c'est le mode de recharge instantanée via les cellules d'énergie quantique.
On ne prend pas les autres armes ? Celui-là a l'air plus puissant.
Non, le fusil à plasma Excalibur a été conçu pour des opérations militaires et de sécurité de grande envergure. Son usage n'est pas recommandé à l'intérieur d'un vaisseau. Par contre, nous pouvons prendre quelques projecteurs de Champs de Force au Thorium.
Je connais. Nous avons les mêmes.
En effet, mais ceux-ci ont des capacités d'adaptation automatique aux menaces énergétiques et cinétiques, et surtout, ils ont une autonomie prolongée grâce à une batterie au thorium, ce que n'ont pas vos dômes énergétiques triple-action.
Merci, T'Met. Je sais déjà que notre technologie ne vaut pas un clou en comparaison avec la vôtre du 26e siècle.
Il serait illogique de penser le contraire, capitaine Rodriguez.
Lingua, localise Gomard, Vitos et Tarsi.
[bip] Je ne détecte pas le colonel Gomard et l'enseigne Vitos. Ils sont probablement dans la soucoupe. La commandeur Tarsi est dans ses quartiers, au pont 5, situé deux étages au-dessus de votre position actuelle.
Parfait. On va chercher Tarsi et ensuite on monte à la passerelle. Lingua, ouvre la voie. T'Met et Gornok, suivez-moi.
En sortant de l'armurerie, nous grimpons dans un tunnel de maintenance qui nous mène directement au pont 5. Dans la coursive, notre petite équipe se hâte vers les quartiers de Tarsi. Plus nous nous rapprochons, plus un bruit de battement s'intensifie.
Vous entendez ce tam-tam ?
On dirait que quelqu'un tape sur les parois.
Le bruit est émis en séquences de claquements à cadence régulière. Il pourrait s'agir d'un message.
Arrivés devant la cabine, le bruit est beaucoup plus prononcé. T'Met sonne à la porte, mais Tarsi ne répond pas. J'utilise mes codes d'accès et lorsque la porte coulisse, une musique assourdissante retentit à plein volume. 🎶
♪♫ Ooooh Green K'hoka, bam-ba-lam,
♪♫ Tu ne m'auras pas, bam-ba-lam,
♪♫ Parce que tu es trop flémarde, bam-ba-lam !
♪♫ Non Blue Tarsi, bim-bi-lim,
♪♫ Tu ne pourras plus rire, bim-bi-lim,
♪♫ Lorsque je t'aurai rôtie, bim-bi-lim !
Devant la porte d'entrée, Gornok, T'Met et moi sommes médusés devant la scène. Tarsi et K'hoka sont debout, au milieu de la pièce, en train de se battre avec leurs armes blanches. Tarsi avec ses ushaans et K'hoka avec son mek'leth. Je me précipite vers l'écran et coupe brusquement la musique. L'Andorienne et l'Orionne se figent dans leur position de combat et nous regardent avec un air penaud.
Qu'est-ce que vous foutez toutes les deux ?! On est en alerte rouge !
Heu, on échangeait pour mieux se connaître. Comment ça, nous sommes en alerte rouge ???
Une bande de pirates Orions a fait exploser mon atelier et maintenant ils ont abordé votre cargo !
Mon dieu. Ils viennent me chercher !
On n'a pas le temps d'en discuter. Tarsi, K'hoka, prenez ces phaseurs. Les pirates Orions ne vont pas attendre que vous terminiez votre chorégraphie pour s'emparer de l'Enterprise !
[bip] Capitaine Rodriguez, je vous informe que l'Enterprise a été libéré des bras d'amarrage du quai et que trois corsaires Orions viennent de lancer des grappins sur la coque.