Épisode 105. Blue Tarsi, Green K'hoka, bam-ba-lam

Tome 1 - Épisode 105 - Blue Tarsi, Green K'hoka, bam-ba-lam

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 14 novembre 2024 - 18:31
Lieu
  • Tellar Prime
  • Spatioport Zorek
  • USS Enterprise
  • Armurerie
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime
Gornok Assemblée des entrepreneurs de Zorek Chef Tellarite Timeline Schak'Irra
K'hoka Khol'a Indépendant Étoile Diamantée des Astres Pétillants Orion Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré au spatioport de Zorek
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
K'hoka Khol'a
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps

Récit

Accompagnée de Gornok et de T'Met, nous traversons au pas de course les coursives désertes du vaisseau pour nous rendre à l'armurerie. Une grande partie de l'équipage étant confinée en raison des mesures de sécurité déployées, je ne croise aucun de mes officiers susceptibles de m'aider pour repousser les pirates. Au fur et à mesure de notre progression, Lingua nous ouvre la voie en désactivant les champs de force et en repliant les cloisons étanches qui barrent notre route. Les lumières rouges clignotantes et les sirènes stridentes créent une ambiance oppressante car chaque recoin devient une potentielle embuscade.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, l'armurerie est située au prochain couloir à gauche. La porte d'accès a été verrouillée manuellement et vous devrez utiliser votre code d'accès pour y pénétrer.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bien compris, Lingua. Continue de nous guider tout en nous faisant éviter les Orions.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Plusieurs groupes de pirates sortent de mon champ de détection. La Lieutenant Savea doit impérativement réactiver l'alimentation de la soucoupe afin que je puisse lancer l'alerte dans ce secteur du vaisseau et bloquer les assaillants.

Capt. T'Met

Il est logique de penser que les orions vont s'emparer de la passerelle. Quels sont les officiers en service actuellement ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Le tableau de service indique l'attaché scientifique Manu, le Lt-cmdr. Corda, l'enseigne Flores et la commandeur Chen.

Capt. T'Met

La commandeur Chen a-t-elle conservé son combadge ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Non, capitaine T'Met. Tous les combadges de Starfleet du 26e siècle que vous avez prêtés à la dernière équipe d'exploration ont été récupérés et rangés à l'intendance.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nous y voilà, l'armurerie. Rentrez vite et servez-vous.

Gornok

Grr… Gornok n'est pas un soldat et ne sait pas se servir de ces gadgets.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ce n'est pas compliqué à utiliser. Tendez le bras, visez et ensuite tirez.

Gornok

Gornok n'a jamais tué personne et ce n'est pas aujourd'hui que ça se produira.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ne vous inquiétez pas pour ça. Nos phaseurs ne sont pas suffisamment puissants pour tuer.

Capt. T'Met

Les phaseurs otaniens sont inefficaces. Où sont les armes que nous avons récupérées dans le Schak'Irra ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je crois qu'elles sont dans ce container. Malheureusement, je n'ai pas la clé du cadenas sur moi.

Gornok

Poussez-vous et laissez faire Gornok. Rien ne peut lui résister.

Gornok s'approche du container verrouillé, ses muscles massifs tendus sous l'effort. Il attrape le cadenas et tire violemment. Le métal gémit et craque sous la pression, jusqu'à ce que les loquets cèdent d'un bruit sec. Il jette le bout de métal tordu de côté et ouvre le container avec une facilité déconcertante. À l'intérieur, des armes de haute technologie du Schak'Irra sont soigneusement rangées.

Gornok

Bigre. Regardez-moi tout ce fourbi. C'est quoi ce truc aux formes bizarres ?

Capt. T'Met

Prenez-en un chacun. Il s'agit d'un Phaseur Quantum Mark IV, une version beaucoup plus sophistiquée et précise que les phaseurs otaniens. Celui-ci utilise la technologie quantique pour une précision et une puissance capables de désintégrer des cibles à l'échelle moléculaire. Il dispose également de réglages non létaux pour étourdir ou immobiliser.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Okay, T'Met. On règle en mode non-létal. À quoi servent les autres boutons ?

Capt. T'Met

Le bouton rouge est le mode d'auto-ciblage intelligent, adaptable à divers environnements, de la gravité zéro aux atmosphères toxiques. Quant au bouton vert, c'est le mode de recharge instantanée via les cellules d'énergie quantique.

Gornok

On ne prend pas les autres armes ? Celui-là a l'air plus puissant.

Capt. T'Met

Non, le fusil à plasma Excalibur a été conçu pour des opérations militaires et de sécurité de grande envergure. Son usage n'est pas recommandé à l'intérieur d'un vaisseau. Par contre, nous pouvons prendre quelques projecteurs de Champs de Force au Thorium.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je connais. Nous avons les mêmes.

Capt. T'Met

En effet, mais ceux-ci ont des capacités d'adaptation automatique aux menaces énergétiques et cinétiques, et surtout, ils ont une autonomie prolongée grâce à une batterie au thorium, ce que n'ont pas vos dômes énergétiques triple-action.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci, T'Met. Je sais déjà que notre technologie ne vaut pas un clou en comparaison avec la vôtre du 26e siècle.

Capt. T'Met

Il serait illogique de penser le contraire, capitaine Rodriguez.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lingua, localise Gomard, Vitos et Tarsi.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je ne détecte pas le colonel Gomard et l'enseigne Vitos. Ils sont probablement dans la soucoupe. La commandeur Tarsi est dans ses quartiers, au pont 5, situé deux étages au-dessus de votre position actuelle.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Parfait. On va chercher Tarsi et ensuite on monte à la passerelle. Lingua, ouvre la voie. T'Met et Gornok, suivez-moi.

En sortant de l'armurerie, nous grimpons dans un tunnel de maintenance qui nous mène directement au pont 5. Dans la coursive, notre petite équipe se hâte vers les quartiers de Tarsi. Plus nous nous rapprochons, plus un bruit de battement s'intensifie.

Gornok

Vous entendez ce tam-tam ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

On dirait que quelqu'un tape sur les parois.

Capt. T'Met

Le bruit est émis en séquences de claquements à cadence régulière. Il pourrait s'agir d'un message.

Arrivés devant la cabine, le bruit est beaucoup plus prononcé. T'Met sonne à la porte, mais Tarsi ne répond pas. J'utilise mes codes d'accès et lorsque la porte coulisse, une musique assourdissante retentit à plein volume. 🎶

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

♪♫ Ooooh Green K'hoka, bam-ba-lam,
♪♫ Tu ne m'auras pas, bam-ba-lam,
♪♫ Parce que tu es trop flémarde, bam-ba-lam !

K'hoka Khol'a

♪♫ Non Blue Tarsi, bim-bi-lim,
♪♫ Tu ne pourras plus rire, bim-bi-lim,
♪♫ Lorsque je t'aurai rôtie, bim-bi-lim !

Devant la porte d'entrée, Gornok, T'Met et moi sommes médusés devant la scène. Tarsi et K'hoka sont debout, au milieu de la pièce, en train de se battre avec leurs armes blanches. Tarsi avec ses ushaans et K'hoka avec son mek'leth. Je me précipite vers l'écran et coupe brusquement la musique. L'Andorienne et l'Orionne se figent dans leur position de combat et nous regardent avec un air penaud.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Qu'est-ce que vous foutez toutes les deux ?! On est en alerte rouge !

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi

Heu, on échangeait pour mieux se connaître. Comment ça, nous sommes en alerte rouge ???

Gornok

Une bande de pirates Orions a fait exploser mon atelier et maintenant ils ont abordé votre cargo !

K'hoka Khol'a

Mon dieu. Ils viennent me chercher !

Capt. Agnes V. Rodriguez

On n'a pas le temps d'en discuter. Tarsi, K'hoka, prenez ces phaseurs. Les pirates Orions ne vont pas attendre que vous terminiez votre chorégraphie pour s'emparer de l'Enterprise !

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, je vous informe que l'Enterprise a été libéré des bras d'amarrage du quai et que trois corsaires Orions viennent de lancer des grappins sur la coque.