Épisode 111. 1954, année de la contamination

Tome 1 - Épisode 111 - 1954, année de la contamination

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 20:50
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Robert Gomard OTAN / Armée de terre Colonel Humain Timeline Schak'Irra
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
Manu OTAN / Flotte Spéciale Civil réquisitionné Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation 1954, à proximité de la Terre
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Angie Chen
Science Manu
Ingénierie Gornok (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Les ouvriers Tellarites de Gornok
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Flotille déployée Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi)

Récit

À peine que nous venons de traverser un trou de ver, je me sens soudainement prise de vertige. Mes officiers ne réagissent pas et Angie s'est écroulée à côté de mon siège. Je m'agenouille à côté d'elle pour prendre son pouls. Je suis soulagée de voir qu'elle respire, mais le bruit qu'émet la console de communication résonne comme un marteau-piqueur dans ma tête. À quatre pattes, je tente tant bien que mal de me diriger vers le poste d'Émilie pour répondre à l'appel entrant, mais Lingua m'a devancée.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, je vous informe que la Commandeur Tarsi et la Capitaine T'Met vous appellent depuis le Tal'Kyr.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sur… sur écran Lingua…

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi
Canal vidéo

Hello les peaux roses. Vous avez vu ? C'était super chouette ce toboggan… Houlà, que s'est-il passé ? Pourquoi tout le monde dort ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est à toi de m'expliquer pourquoi vous êtes en super forme et pas nous !

Capt. T'Met
Canal vidéo

Capitaine Rodriguez, il est logiquement plausible de penser que les systèmes de l'Enterprise n'ont pas pu compenser les fluctuations temporelles, ce qui a provoqué des troubles neurologiques chez certains membres de votre équipage.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vous auriez pu nous prévenir ! Ça fait des semaines que nous préparons cette mission !

Capt. T'Met
Canal vidéo

Sur une courte traversée de 70 ans, les effets sont temporaires. Je n'ai pas trouvé pertinent de gaspiller le peu de ressources que nous disposons pour installer des stabilisateurs temporels et des boucliers modulateurs qui neutralisent les effets néfastes.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Ouille, ma tête. Rhaaaa, criez pas si fort, j'ai mal aux oreilles !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Angie, tu vas bien ?

Que s'est-il passé ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nos deux copines du 26e siècle n'ont pas daigné nous avertir que nous aurions à subir un malaise dû aux distorsions spatio-temporelles.

Nous sommes restés longtemps inconscients ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, une à deux minutes. Nos officiers ont l'air de reprendre leurs esprits.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi
Canal vidéo

Hé-ho, les petites natures ! Vous l'avez peut-être oublié, mais je vous rappelle que nous avons une mission à remplir et que nous n'avons pas de temps à perdre !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Perdre du temps ?! Venant de la part de quelqu'un qui maitrise les voyages temporels, c'est un comble ! Enseigne Flores, surveillez les communications et les ondes radios. Je veux savoir si nous sommes arrivés à la bonne date.

Ens. Émilie Flores (Communications)

À vos ordres capitaine.

Capt. T'Met
Canal vidéo

Cela ne sera pas nécessaire. Nos données indiquent que nous sommes le 15 juillet 1954 et qu'il est exactement 20:58. Le V.S.S. Schak'Irra se fera abattre à 21:31. Il nous reste peu de temps pour intercepter le vaisseau tholien. Capitaine Rodriguez, je vous invite à nous suivre jusqu'aux coordonnées de destination du Schak'Irra.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Parfait, Capitaine T'Met. Monsieur Corda, suivez la dame !

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

À vos ordres capitaine.

Capitaine, je capte des émissions de radio de la Terre. Il semblerait que nous soyons bien en 1954, comme l'a dit la capitaine T'Met.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Écoutons cela. Branchez sur haut-parleur, Enseigne.

Radio Paris
Haut parleur

…Bonsoir à toutes et à tous, ici Radio Paris, il est exactement 21 heures. Voici un résumé des actualités de ce 15 juillet.

Sport: Le Tour de France bat son plein avec la 8ème étape, allant de Vannes à Angers. L'épreuve était une course de plaine de 190km qui a été remportée par le belge Fred De Bruyne en 4 heures, 27 minutes et 4 secondes.

Actualité internationale: La situation en Indochine reste tendue alors que les pourparlers de paix ont continué ce jeudi à Genève. Les espoirs de mettre fin à ce conflit qui dure depuis huit ans sont grands, mais les négociations sont ardues et reprendront dès demain matin.

Politique intérieure: Le gouvernement a discuté aujourd'hui des réformes économiques destinées à renforcer la croissance. Des débats animés ont eu lieu à l'Assemblée nationale sur les mesures à adopter.

Et maintenant, un peu de musique pour égayer votre soirée. Voici la dernière rondelle d'Édith Piaf, La goualante du pauvre Jean sur Radio Paris… 🎶

Pendant que nous écoutons les vieilles émissions radio des années 50, l'Enterprise et le Tal'Kyr se positionnent à proximité des coordonnées où est supposé se trouver le vaisseau hostile. J'autorise le colonel Gomard et la flottille des navettes de classe F à se déployer stratégiquement dans la future zone de combat.

Capitaine, le colonel Gomard est en ligne.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sur écran Flores.

Col. Robert Gomard (Armée de terre)
Canal vidéo

Allo Enterprise, ici Choupette 53. Je suis en train d'observer un truc pas très net. On dirait qu'il va y avoir de l'orage.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ici Enterprise. Pourquoi tu dis cela Robert ?

Col. Robert Gomard (Armée de terre)
Canal vidéo

J'ai cru apercevoir des éclairs.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu as encore bu. Enseigne Flores, redirigez la communication vers le Tal'Kyr et demandez à T'Met d'analyser.

Communication transférée Capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Manu, vous avez une explication ?

Manu (Civil réquisitionné)

À ma connaissance, rien ne peut expliquer un tel phénomène. Vous avez eu raison de transférer la demande d'analyse à la capitaine T'Met.

Les minutes s'écoulent dans un silence tendu. Mon équipage est sur le qui-vive, scrutant les écrans et les alentours à la recherche du vaisseau tholien qui doit attaquer le Schak'Irra. Soudain, la voix d'Angie se fait entendre, son visage se crispe en regardant sa console. Elle signale l'apparition d'une distorsion spatiale inhabituelle à proximité de la navette du colonel Gomard.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Numéro Un, visualisation sur l'écran principal !

Je sens que c'est lui !

Charlène Savea

Mon dieu, le colonel Gomard avait raison. Regardez, il y a de plus en plus d'éclairs !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Alerte Rouge ! Tout le monde au poste de combat !