Épisode 99. Tout feu, tout flamme, tout bide

Récit
K'hoka Khol'a se dévêt et se dirige vers le galarium avec un sourire envoûtant. En frappant deux coups secs avec ses mains, une lumière tamisée et une légère brume envahissent la salle. Sous le porche d'accueil, le client se tient debout, attendant impatiemment d'être reçu par la propriétaire du lieu.
Bienvenue à l'Étoile Diamantée des Astres Pétillants. Je suis ravie de vous revoir.
Votre beauté jadienne vous va à ravir, créature enchanteresse.
Hi hi, quel flatteur vous faites. Je me suis rappelée de votre règle numéro 112.
Hum, ne jamais faire confiance à une femelle habillée. Une règle d'or qui devrait être mieux positionnée dans le Grand Livre des acquisitions.
Vous savez qu'ici on respecte vos coutumes et vos règles. Je vous mets à votre table habituelle près de la scène ?
Oui, comme d'habitude, votre meilleure table… Qui est ce poivrot qui picole à côté ? Je n'ai jamais vu son espèce.
Ne faites pas attention à lui. C'est, heu…
Heeee, vous causez de moi ? J'suis le…
C'est un Gomardien !
Heu, oui, c'est tout à fait ça ! Je dirais même plus que je suis un Gomardien de la planète Gomard.
La planète Gomard ? Connais pas. C'est dans quel secteur ?
Il est arrivé avec le cargo de réfugiés qui est à l'autre bout du quai. D'ailleurs, j'ai même pensé à vous en recrutant quelques-unes de leurs femelles pour votre plus grand plaisir…
Pouarf, si elles sont aussi répugnantes que lui, je ne crois pas que vous ayez fait une bonne affaire. Croyez-moi, dans ce domaine, je m'y connais…
Heeee, le gros singe ! Dans ma civilisation, je suis reconnu comme étant un spécimen hors norme et nos femelles sont les plus grandes enquiquineuses de tous les quadrants de la galaxie.
Ha, ha, ha. Je parie qu'elles n'arrivent pas à la cheville des femelles Tellarites avec leur sale caractère de targs.
Répète ça, espèce de Dumbo de pacotille !
Vos insultes sont d'un pathétisme pathétiquement pathétique.
Messieurs, on se calme. Je vous ai apporté un petit rafraîchissement. C'est la maison qui offre : Le Slug-o-Khol'a.
Hum, ce n'est pas le cocktail traditionnel…
En effet, j'ai pris quelques libertés créatives : 91 % de Slug-o-Cola mélangé avec 9 % de liquide Luhvian, une pincée d'épices d'Orion, quelques baies de Jenjoran écrasées et un trait de nectar d'Orion.
Vous avez un doigté indéniable ma chère. Je vous achète sur le champ la licence de votre cocktail pour 100 barres de latinium. Vous n'avez qu'à signer au bas de ce document.
Sans hésitation, K'hoka appose sa signature et le Ferengi lui remet une bourse remplie du métal précieux. Satisfaite de la transaction, elle claque des deux mains pour annoncer le début du spectacle. Les projecteurs illuminent la scène et une musique d'ambiance résonne.
C'est le signal. Agnes, tu es la première à monter sur la scène.
Bon, quand faut y aller, faut y aller. Souhaitez-moi bonne chance.
Avec cette musique de zombie, tu en auras besoin.
Pouarf, faut changer ça. Angie, charge-t'en.
Pourquoi changer la musique ? Celle-ci est un classique de l'Hymne à la Joie Tellarite.
T'inquiète pas Agnes, j'ai mon MP3 avec moi. On va allumer le feu !
Le feu ? Il serait malavisé de procéder ainsi.
Rolala T'Met ! C'est une expression humaine qui signifie qu'on va mettre l'ambiance.
Pendant que je suis sous le feu des projecteurs à me donner en spectacle devant le Ferengi, Angie et Tarsi s'improvisent DJs.
Misère, il n'y a pas de prise USB sur l'appareil !
Pas de panique, je vais transférer tes fichiers avec mon implant en un clin d'œil.
Incroyable cette rapidité de transfert.
Dépêche-toi à créer une playlist, on a le feu au cul !
Je peux vous assurer que nos pantalons sont en parfait état.
Ne jette pas de l'huile sur le feu T'Met !
Ça c'est parfait… ça on jette à la poubelle… ça c'est trop cool, on l'ajoute… ça c'est pourri, on retire… Je crois qu'on est bon pour mettre la fièvre ! Tarsi, envoie la sauce !
Sauce envoyée ! 🎶
Dans le galarium, alors que la fièvre est fredonnée de manière envoûtante par Peggy Lee, le Ferengi n'exulte pas de bonheur, contrairement au colonel Gomard qui déborde d'émerveillement au fur et à mesure que je me dévoile.
Vas-y Agnes ! Yahoooooo ! C'est le spectacle du siècle !
Hum, c'est elle la fameuse Gomardienne que vous avez recrutée ?
Oui, elle s'appelle Agnes. Que pensez-vous de ma nouvelle acquisition ?
Mwouai, pas terrible. Tout est sous-développé chez elle. Juste par pitié, je lui donne une barre de latinium.
Que vous êtes généreux.
Je sais, c'est l'une de mes plus grandes qualités. héhéhé…
Agnes, vous pouvez vous retirer et appeler la prochaine fille.