Épisode 114. Au carrefour des temporalités

Tome 1 - Épisode 114 - Au carrefour des temporalités

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 21:27
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Croisement des lignes Temporelles Prime et Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime
Manu OTAN / Flotte Spéciale Civil réquisitionné Humain Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation 1954, à proximité de la Terre
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Angie Chen
Science Manu
Ingénierie Gornok (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Les ouvriers Tellarites de Gornok
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Flotille déployée Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi)
Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes)

Récit

L'Enterprise, privé de ses deux nacelles de distorsion, fait face au feu nourri des faisceaux tétryoniques du Tarantula. De plus, la surcharge des boucliers qui nous a permis de nous libérer de la toile tholienne a quasiment épuisé toutes nos batteries, nous empêchant d'exploiter notre pleine capacité de riposte avec nos armes énergétiques.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Savea, basculez les réserves des batteries auxiliaires vers les boucliers et l'armement !

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Capitaine, nous devons choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Privilégiez les boucliers ! Flores, ouvrez un canal vers le Tal'Kyr !

Ens. Émilie Flores (Communications)

Le Tal'Kyr est en ligne, capitaine !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sur écran, Flores !

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi
canal vidéo

Allo Enterprise, vous êtes mal en point ! Vous devez vous replier !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Hors de question, Tarsi ! Il faut impérativement abattre le Tarantula.

canal vidéo

Tu es devenue cinglée ?! Regarde l'état de ton vaisseau !!! La soucoupe est transpercée, vous avez perdu les deux nacelles de distorsion et vous n'avez plus de boucliers !!!

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est pour ça qu'on a besoin de ton aide ! Couvrez-nous pour qu'on puisse utiliser nos armes !

canal vidéo

Entendu, Agnes. Nous allons voler en binôme. J'envoie le plan de vol à Monsieur Corda.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Plan de vol reçu. Je stabilise l'Enterprise.

Tarsi positionne le Tal'Kyr juste au-dessus de nous et étend ses boucliers jusqu'à l'Enterprise, nous permettant ainsi de basculer nos réserves d'énergie vers l'armement.

Alors que la bataille fait rage, un trou de ver commence à prendre forme à proximité de la zone de combat. Nos regards se tournent vers ce phénomène. Quelques secondes plus tard, un vaisseau blanc étincelant, doté d'un anneau, en émerge. Pas de doute, c'est le V.S.S. Schak'Irra qui arrive tout droit du 26e siècle.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Capitaine, le Tarantula a arrêté de nous tirer dessus et se tourne vers le Schak'Irra. Nous n'arriverons pas à l'abattre à temps !

Manu (Civil réquisitionné)

Heu, question stupide. Nous ne pourrions pas envoyer un virus dans le Tarantula et ainsi désactiver toutes ses protections ? J'ai vu ça dans un film et ça avait marché.

Tu plaisantes Manu ?! Nous ne connaissons rien à leur technologie. Je vois mal comment on pourrait s'y prendre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Charlène. En communiquant tout à l'heure, les tholiens ont ouvert une brèche dans leur système que je pourrais exploiter.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Excellente idée, Manu. Flores, combien de temps vous faut-il pour désactiver leurs défenses ?

1 à 2 minutes, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Mettez-vous au boulot tout de suite.

Mais capitaine, même avec leurs défenses désactivées et avec le soutien du Tal'Kyr, nous ne disposons plus d'une puissance de feu suffisante pour le détruire.

Le Schak'Irra pourrait nous aider.

Non, Manu. Pour rétablir la temporalité Prime, le Schak'Irra ne doit pas être impliqué dans la bataille.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pas besoin d'impliquer le Schak'Irra. Nous avons tout ce qu'il nous faut.

Dans un certain sens, mes officiers ont raison, mais je n'ai pas voulu les démoraliser. Face à l'urgence de la situation, il était clair que je devais agir. Mon attention est tournée vers Angie qui me fixe intensément avec un léger soupir qui en dit long. En pareil moment, il n'y a pas besoin de mots pour que nous nous comprenions et nous sommes toutes les deux conscientes de ce qui doit être fait. Angie hoche la tête en signe d'approbation, et ainsi, je me lève de mon siège pour donner mon ultime ordre…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Savea, sonnez l'ordre d'évacuation ! Que tout le monde abandonne le navire ! Rejoignez immédiatement les navettes et les capsules de secours !

Quoi ?! Maintenant ? C'est une plaisanterie ? On va faire comment pour neutraliser le Tarantula ???

C'est un ordre, Manu ! Embarquez dans votre capsule immédiatement !

J'y crois pas !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Flores, vous avez terminé votre tâche ?

Oui, à l'instant. Je n'ai plus qu'à envoyer le virus, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je l'enverrai moi-même au moment voulu. Montrez-moi ce que je dois faire.

Vous n'aurez qu'à appuyer sur la fonction ENVOYER.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci, Émilie. Partez vite d'ici. Une capsule vous attend.

Vous ne venez pas avec nous, capitaine ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je vous rejoindrai plus tard, enseigne.

Mes officiers se lèvent et, tour à tour, viennent me saluer avant de se diriger rapidement vers leurs capsules de sauvetage. Le vaisseau se vide progressivement, chacun se précipitant pour assurer sa propre survie. Angie et moi restons seules, conscientes que nous sommes les dernières à bord capables de manœuvrer l'Enterprise.

Tu es sûre de vouloir faire ça ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, mais toi et moi savons qu'il n'y a pas d'alternative. Lingua, tout le monde a quitté le vaisseau ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] À l'exception de vos deux bio-signes, je ne détecte aucune autre présence à bord. Capitaine, dois-je comprendre que c'est la fin de l'Enterprise ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

… Pardonne-moi, Lingua…

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je vous pardonne, capitaine Rodriguez. Ça a été un immense bonheur d'avoir été réactivée sur l'Enterpr[bip]…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lingua ?! Tu es là ? Lingua !

Elle est probablement déconnectée. Les systèmes nous lâchent les uns après les autres et il ne nous reste plus beaucoup d'énergie. Nous devons en finir rapidement, Agnes.