Épisode 114. Au carrefour des temporalités

Contexte
- Quadrant Beta
- Système Solaire
- À proximité de la Terre
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Manu | OTAN / Flotte Spéciale | Civil réquisitionné | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Angie Chen |
Science | Manu |
Ingénierie | Gornok (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron Les ouvriers Tellarites de Gornok |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Flotille déployée |
Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi) Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes) |
Récit
L'Enterprise, privé de ses deux nacelles de distorsion, fait face au feu nourri des faisceaux tétryoniques du Tarantula. De plus, la surcharge des boucliers qui nous a permis de nous libérer de la toile tholienne a quasiment épuisé toutes nos batteries, nous empêchant d'exploiter notre pleine capacité de riposte avec nos armes énergétiques.
Savea, basculez les réserves des batteries auxiliaires vers les boucliers et l'armement !
Capitaine, nous devons choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps !
Privilégiez les boucliers ! Flores, ouvrez un canal vers le Tal'Kyr !
Le Tal'Kyr est en ligne, capitaine !
Sur écran, Flores !
Allo Enterprise, vous êtes mal en point ! Vous devez vous replier !
Hors de question, Tarsi ! Il faut impérativement abattre le Tarantula.
Tu es devenue cinglée ?! Regarde l'état de ton vaisseau !!! La soucoupe est transpercée, vous avez perdu les deux nacelles de distorsion et vous n'avez plus de boucliers !!!
C'est pour ça qu'on a besoin de ton aide ! Couvrez-nous pour qu'on puisse utiliser nos armes !
Entendu, Agnes. Nous allons voler en binôme. J'envoie le plan de vol à Monsieur Corda.
Plan de vol reçu. Je stabilise l'Enterprise.
Tarsi positionne le Tal'Kyr juste au-dessus de nous et étend ses boucliers jusqu'à l'Enterprise, nous permettant ainsi de basculer nos réserves d'énergie vers l'armement.
Alors que la bataille fait rage, un trou de ver commence à prendre forme à proximité de la zone de combat. Nos regards se tournent vers ce phénomène. Quelques secondes plus tard, un vaisseau blanc étincelant, doté d'un anneau, en émerge. Pas de doute, c'est le V.S.S. Schak'Irra qui arrive tout droit du 26e siècle.
Capitaine, le Tarantula a arrêté de nous tirer dessus et se tourne vers le Schak'Irra. Nous n'arriverons pas à l'abattre à temps !
Heu, question stupide. Nous ne pourrions pas envoyer un virus dans le Tarantula et ainsi désactiver toutes ses protections ? J'ai vu ça dans un film et ça avait marché.
Tu plaisantes Manu ?! Nous ne connaissons rien à leur technologie. Je vois mal comment on pourrait s'y prendre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Charlène. En communiquant tout à l'heure, les tholiens ont ouvert une brèche dans leur système que je pourrais exploiter.
Excellente idée, Manu. Flores, combien de temps vous faut-il pour désactiver leurs défenses ?
1 à 2 minutes, capitaine.
Mettez-vous au boulot tout de suite.
Mais capitaine, même avec leurs défenses désactivées et avec le soutien du Tal'Kyr, nous ne disposons plus d'une puissance de feu suffisante pour le détruire.
Le Schak'Irra pourrait nous aider.
Non, Manu. Pour rétablir la temporalité Prime, le Schak'Irra ne doit pas être impliqué dans la bataille.
Pas besoin d'impliquer le Schak'Irra. Nous avons tout ce qu'il nous faut.
Dans un certain sens, mes officiers ont raison, mais je n'ai pas voulu les démoraliser. Face à l'urgence de la situation, il était clair que je devais agir. Mon attention est tournée vers Angie qui me fixe intensément avec un léger soupir qui en dit long. En pareil moment, il n'y a pas besoin de mots pour que nous nous comprenions et nous sommes toutes les deux conscientes de ce qui doit être fait. Angie hoche la tête en signe d'approbation, et ainsi, je me lève de mon siège pour donner mon ultime ordre…
Savea, sonnez l'ordre d'évacuation ! Que tout le monde abandonne le navire ! Rejoignez immédiatement les navettes et les capsules de secours !
Quoi ?! Maintenant ? C'est une plaisanterie ? On va faire comment pour neutraliser le Tarantula ???
C'est un ordre, Manu ! Embarquez dans votre capsule immédiatement !
J'y crois pas !
Flores, vous avez terminé votre tâche ?
Oui, à l'instant. Je n'ai plus qu'à envoyer le virus, capitaine.
Je l'enverrai moi-même au moment voulu. Montrez-moi ce que je dois faire.
Vous n'aurez qu'à appuyer sur la fonction ENVOYER.
Merci, Émilie. Partez vite d'ici. Une capsule vous attend.
Vous ne venez pas avec nous, capitaine ?
Je vous rejoindrai plus tard, enseigne.
Mes officiers se lèvent et, tour à tour, viennent me saluer avant de se diriger rapidement vers leurs capsules de sauvetage. Le vaisseau se vide progressivement, chacun se précipitant pour assurer sa propre survie. Angie et moi restons seules, conscientes que nous sommes les dernières à bord capables de manœuvrer l'Enterprise.
Tu es sûre de vouloir faire ça ?
Non, mais toi et moi savons qu'il n'y a pas d'alternative. Lingua, tout le monde a quitté le vaisseau ?
[bip] À l'exception de vos deux bio-signes, je ne détecte aucune autre présence à bord. Capitaine, dois-je comprendre que c'est la fin de l'Enterprise ?
… Pardonne-moi, Lingua…
[bip] Je vous pardonne, capitaine Rodriguez. Ça a été un immense bonheur d'avoir été réactivée sur l'Enterpr[bip]…
Lingua ?! Tu es là ? Lingua !
Elle est probablement déconnectée. Les systèmes nous lâchent les uns après les autres et il ne nous reste plus beaucoup d'énergie. Nous devons en finir rapidement, Agnes.