Épisode 107. Contre-offensive dans les coursives

Contexte
- Quadrant Alpha
- Secteur Tellar
- Système Tellar
- USS Enterprise
- Coursives
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Remorqué dans le Système Tellar |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron K'hoka Khol'a |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Le temps nous est compté. Sur les 60 minutes que le Ferengi nous a accordées, il ne nous en reste que 14 pour répondre favorablement à ses exigences que je ne compte pas respecter. Notre plan est simple : reprendre le contrôle de la soucoupe et de la passerelle au corps à corps. Pour cela, nous nous divisons en deux groupes. Tarsi et K'hoka nettoieront le côté tribord, pendant que moi, T'Met et Gornok nous chargerons du côté bâbord.
Capitaine Rodriguez, je ne suis pas persuadée que c'était judicieux d'associer Tarsi et K'hoka pour cette opération.
Je ne vois pas pourquoi. Elles ont l'air de bien s'entendre depuis leur accroc à L'Étoile Diamantée des Astres Pétillants.
Les archives de la Fédération de la temporalité Prime ont révélé que K'hoka était considérée comme une criminelle.
Je sais, j'ai lu le dossier. Si nous n'étions pas intervenus dans son établissement, elle aurait été capturée et ensuite exécutée sur Orion Prime. Vous auriez préféré qu'on laisse faire ?
Exact ! La directive première temporelle de Starfleet nous interdit toute interférence.
Je ne suis pas de Starfleet et vous n'êtes pas la mieux placée pour me faire la morale. Vous auriez dû penser à votre fameuse directive avant de crasher le Schak'Irra au pôle nord en 1954. Je vous rappelle que votre interférence a créé une nouvelle temporalité où l'humanité est condamnée à l'extinction !
Grr… Gornok ne comprend pas votre conversation. Vous êtes des voyageurs temporels ?
Heu, non…
À quoi bon lui cacher, capitaine T'Met ! Vous voyez Gornok, T'Met et Tarsi viennent du futur d'une réalité parallèle. Quant à moi, mon équipage, vous-même et tout cet univers, nous ne sommes pas censés exister…
Capitaine Rodriguez ! Taisez-vous !
Non, capitaine T'Met, c'est fini votre comédie ! On est dans une temporalité déjà contaminée. Qu'elle le soit un peu plus ou un peu moins, ça ne changera rien !
[bip] Équipe bâbord, restez concentrée. Vous vous approchez de plusieurs groupes de pirates.
Bien, Lingua. As-tu des nouvelles de l'équipe tribord ?
[bip] L'équipe tribord avance plus rapidement et plus furtivement que vous. Je vous conseille d'en faire autant.
Au même moment, à l'opposé de la soucoupe, Tarsi et K'hoka se sont dissimulées à une intersection où elles observent un premier groupe d'Orions qui montent la garde dans les couloirs.
Hey, pourquoi tu me fais des signes avec les mains ?
C'est une vieille tactique militaire terrienne pour communiquer les instructions sans se faire repérer.
Cette tactique n'a pas l'air efficace. Je n'ai rien compris. On s'y prend comment pour les intercepter ?
Hmm, j'ai une idée. Lingua, tu es toujours là ?
[bip] Oui, commandeur Tarsi. Vous allez commencer à neutraliser les pirates ?
Oui, Lingua, mais avant, recherche dans la base de données d'Angie le fichier G7fARRnhWSg. On lancera la charge lorsque tu le diffuseras à plein volume dans les couloirs.
[bip] De la musique ? Je ne comprends pas, commandeur Tarsi.
C'est une diversion. Tu l'as trouvé ?
[bip] Oui, commandeur. Le fichier est de type MP3 portant le nom de Chante, Chante, Chante, un swing terrien de 1937 joué par le clarinettiste Benny Goodman et son Big Band.
Chanter ? Mais, je ne connais pas les paroles !
Pas besoin de paroles ! Lance la charge, Lingua !
[bip] Chargéééééééééééé ! 🎶
Une véritable tornade musicale, bourrée d'énergie et de rythme endiablé, résonne à travers les couloirs de l'USS Enterprise, captant l'attention des pirates. Tarsi et K'hoka, profitant de la diversion, se faufilent discrètement derrière eux et se lancent à l'attaque avec une synchronisation parfaite.
K'hoka ferme les yeux un instant, se concentrant pour libérer ses phéromones. Une douce fragrance se répand dans l'air, et les Orions commencent à paraître désorientés. Leur vigilance diminue alors que l'effet des molécules chimiques les enivre. Tarsi, rapide et précise, neutralise deux des gardes avec des coups bien placés. K'hoka, utilisant sa force brute, projette un autre pirate contre le mur, l'assommant sur le coup. À l'autre bout de la coursive, un autre groupe d'Orions, réalisant enfin ce qui se passe, tente de riposter, mais l'envoûtement les ralentit considérablement, les rendant incapables de se défendre efficacement. En quelques minutes, le couloir est dégagé.
C'était intense ! On va les laisser là ?
Non, nous allons les ligoter avec ces colliers de serrage en plastique et ensuite Lingua les téléportera dans le Tal'Kyr.
[bip] La salle de téléportation est sécurisée, commandeur Tarsi. Je n'attends plus que votre ordre pour les y envoyer.
Tu peux commencer, Lingua.
Wouah, c'est magique ce système de transport. Il est étonnant que je n'en aie jamais entendu parler.
Normal, il s'agit d'une technologie développée par les humains.
Les humains ? Ils n'ont pas l'air d'être très avancés pour concevoir une telle invention.
Tu as raison. On les a aidés un peu. Hi hi hi…
[bip] Équipe tribord, vous pouvez poursuivre votre parcours. La voie est dégagée jusqu'à l'entrée de la passerelle. Au passage, vous croiserez le colonel Gomard et l'enseigne Vitos qui se cachent dans le conduit d'aération XD-01-E.
Évidemment, c'est encore les nanas qui font tout le travail. On va les chercher…