Épisode 103. Reflets de Destin

Tome 1 - Épisode 103 - Reflets de Destin

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 14 novembre 2024 - 17:09
Lieu
  • Tellar Prime
  • Spatioport Zorek
  • USS Enterprise
  • Carré des officiers
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré au spatioport de Zorek
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
K'hoka Khol'a
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps

Récit

Les multiples apparitions de Q me font douter de moi parce qu'à chaque fois, il n'y a aucun témoin direct qui peut prouver que je ne suis pas schizophrène. Mais cette fois-ci, même si la pièce était vide, quelqu'un a assisté à mes échanges.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, puis-je vous poser une question ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Oooh Lingua ! J'avais complètement oublié que tu avais les yeux et les oreilles qui se baladaient un peu partout dans le vaisseau. Que veux-tu me demander ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je m'excuse de m'immiscer sans m'annoncer, je n'avais aucune mauvaise intention. Pouvez-vous me dire quelle est la nature de votre relation avec Q ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu l'as entendu ? Tu le connais vraiment ???

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je ne l'ai jamais côtoyé, mais il est connu de Starfleet. De ce que j'en sais, il serait un être omnipotent et immortel appartenant à une mystérieuse et puissante espèce connue sous le nom de Continuum Q.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est ce qu'il m'a dit aussi lors de ma première rencontre. Que sais-tu de ses pouvoirs ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Ses pouvoirs sont quasi-divins. Il peut manipuler la réalité, le temps et l'espace à volonté. Il est capable de téléportation instantanée, de transformation de matière, de manipulation mentale, et bien plus encore. Ces capacités le rendent presque invincible et lui permettent de jouer au faiseur de troubles à grande échelle.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est surtout dans ma tête qu'il a semé le trouble. Est-il dangereux ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Il peut être considéré comme dangereux en raison de ses pouvoirs illimités et de son comportement imprévisible. Il considère les humains comme des sujets d'expérience en les plaçant souvent dans des situations moralement et physiquement éprouvantes afin d'observer leurs réactions. Bien que ses intentions puissent parfois être instructives, les moyens qu'il emploie sont souvent dangereux.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu connais un moyen pour que je puisse m'en débarrasser ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Se débarrasser de lui est une tâche extrêmement difficile, voire impossible. La meilleure stratégie est de jouer son jeu et de tenter de satisfaire ses exigences.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sais-tu pourquoi il m'apparaît ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Q est extrêmement curieux et trouve les humains divertissants. Il aime observer leurs réactions face à des situations imprévues et stimulantes. S'il vous apparaît régulièrement, c'est qu'il semble avoir trouvé un certain plaisir à interagir avec vous.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est bien ma veine. Je ne suis qu'une simple capitaine de vaisseau. Je ne vois pas ce qu'il peut trouver d'intéressant en moi.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Vous faites erreur, Capitaine Rodriguez. Vous n'êtes pas la première capitaine de l'Enterprise à qui Q s'est manifesté.

Capt. Agnes V. Rodriguez

À ma connaissance, mon prédécesseur n'a jamais eu affaire avec lui.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je parlais du capitaine de l'USS Enterprise-D au 24e siècle, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Picard ? Ça me dit quelque chose. Aaah oui, il m'a déjà mentionné ce nom. Je ne savais pas qu'il y avait un vaisseau baptisé Enterprise à Starfleet.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Pour Starfleet, le nom "Enterprise" évoque un héritage de grandeur, de service exemplaire et de dévouement aux idéaux de la Fédération. Depuis sa création peu après 2161 et jusqu'à mon époque, il y a eu douze vaisseaux qui ont porté ce nom. Saviez-vous que votre Enterprise a été construit d'après les plans du tout premier USS Enterprise de ma réalité ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, sérieux ? Comment est-ce possible ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Cela ne devrait pas vous surprendre, Capitaine Rodriguez. Vos ingénieurs de la Zone 51 ont eu accès à tous les fichiers déclassifiés de Starfleet qui se trouvaient dans le Schak'Irra, dont les plans de la quasi-majorité des vaisseaux antérieurs au 26e siècle. Regardez les données et les schémas.

Capt. Agnes V. Rodriguez

J'y crois pas… Angie avait raison depuis le début…

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je vous assure que c'est la vérité, Capitaine Rodriguez.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Si si, je te crois Lingua. Je savais déjà que certaines technologies étaient issues du future de ta temporalité, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que nos vaisseaux soient des répliques. Quelle bande d'idiots ces ingénieurs !

IA Lingua
Canal audio

[bip] Ne soyez pas sévère envers eux, Capitaine Rodriguez. Ils ont tout de même fait preuve de créativité en trouvant des alternatives à des composants qui n'existent pas au 21e siècle.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Certes, je ne peux m'empêcher de penser ce qu'aurait été ma vie sans ces technologies…

IA Lingua
Canal audio

[bip] Recherche en cours… Agnes Valentine Rodriguez, née le 5 juillet 1985 à Namur… Voilà le dossier extrait des archives du Royaume de Belgique… heu… Vous voulez vraiment savoir ce qu'est votre vie dans ma réalité ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Le ton de ta voix est inquiétant, Lingua. Rassure-moi, je ne suis quand même pas pire que je ne le suis ici ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Heu, je suis embarrassée, Capitaine Rodriguez. Lisez vous-même…

Lingua affiche le dossier de mon double de la trame temporelle prime sur l'écran et ce que j'y vois me sidère.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Heu, Lingua, tu es certaine qu'il s'agit de mon double dans ta réalité ? Il est invraisemblable de penser que cela puisse être vrai.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je ne fais que vous rapporter le contenu des archives de la Fédération, Capitaine Rodriguez. Votre double était une agent du FSB et elle a été arrêtée et condamnée pour le meurtre d'Angie Chen.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Comment ai-je pu en arriver là ? Il n'y a que ça comme information ? Qu'est-ce qu'elle devient après ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Peu de temps après sa condamnation, l'agent Rodriguez a été empoisonnée au Novitchok et elle n'a pas survécu.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Misère de misère. Surtout ne divulgue pas ces informations à Angie.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Bien, Capitaine Rodriguez. Je dois également vous rappeler que Gornok vous attend depuis un petit moment dans la salle des machines.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Juste. Il devait me faire le point sur les avancements des travaux. J'y cours… On se voit plus tard Lingua…