Épisode 104. Saute-qui-peut

Tome 1 - Épisode 104 - Saute-qui-peut

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 14 novembre 2024 - 17:48
Lieu
  • Tellar Prime
  • Spatioport Zorek
  • USS Enterprise
  • Salle des machines
Trame Ligne Temporelle Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime
Gornok Assemblée des entrepreneurs de Zorek Chef Tellarite Timeline Schak'Irra

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation Amarré au spatioport de Zorek
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux)
Science T'Met (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
K'hoka Khol'a
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps

Récit

En sortant du carré des officiers, j'emprunte directement le turbolift pour me rendre à la salle des machines. Lorsque les portes coulissent, j'aperçois Gornok, T'Met et Charlène en pleine discussion animée. En m'approchant, je réalise que leurs échanges sont particulièrement vifs.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Non Gornok, vous ne pouvez pas couper cette alimentation ! Nous en avons besoin sur la passerelle !

Gornok

Prenez-le comme vous voulez. Pour ma part, je suis payé pour requinquer votre cargo, alors je requinque, que ça vous plaise ou non !

Capt. T'Met

Le nettoyage des modules d'interface du réseau EPS n'est pas une nécessité tant qu'ils sont fonctionnels.

Gornok

Vous, la Vulcaine, vous êtes irresponsable ! Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ! Gornok s'est bâti une réputation irréprochable dans tout le secteur, et il est hors de question qu'elle soit entachée parce que vous en avez décidé autrement ! Gornok est un professionnel et il fait toujours du bon travail !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bonjour tout le monde. J'espère que je n'interromps pas votre passionnante discussion.

Capitaine, vous arrivez à temps. Gornok veut couper l'alimentation de la soucoupe pour pouvoir passer un coup de chiffon sur les modules d'interface du réseau EPS ! C'est du pur délire, capitaine !

Gornok

Et alors ? Gornok est méticuleux !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Savea, accordez à Gornok tout ce qu'il demande.

Mais capitaine, il s'agit de la sécurité du vaisseau !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Je comprends votre inquiétude, Savea, mais l'Enterprise est à quai. Appliquez les protocoles standards comme si on était amarré à la base stellaire de l'OTAN.

Heu, d'accord… à vos ordres, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Bon, Gornok, à nous deux… Où en êtes-vous dans les réparations ?

Gornok

Comme convenu, mes ouvriers ont balancé votre quincaillerie à la poubelle et remplacé tout le système de propulsion. Les pièces de rechange que vous m'avez fournies sont d'une qualité exceptionnelle. J'en ai jamais vu de telles. Et que dire de la chambre intermixte. Un petit bijou qui peut atteindre une puissance colossale que je n'ai pas réussi à calculer… Où avez-vous trouvé ces machins ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est du matériel récupéré sur un vaisseau vulcain. T'Met pourra vous en dire plus.

Capt. T'Met

En théorie, avec tous ces composants, le facteur de distorsion peut atteindre 9.975.

Gornok

Par les cornes du gros Määnyak ! Ridicule ! Les vaisseaux vulcains ne sont pas aussi rapides ! D'ailleurs, personne n'a jamais atteint une telle vitesse !

Capt. T'Met

C'est exact. Ces composants proviennent d'un vaisseau expérimental vulcain que nous avons trouvé abandonné sur une planète du quadrant Beta.

Gornok

Étrange. Vos semblables ne sont pas du genre à laisser traîner leurs petites affaires secrètes. Les Andoriens ont bien raison de se méfier de votre espèce.

Capt. T'Met

Je vous rappele que je suis indépendante et que je n'ai aucun lien avec le haut-commandement Vulcain.

Gornok

J'en ai rien à cirer de vos histoires. Tout ce que je sais, c'est qu'à plein régime, la carcasse de votre cargo ne résistera pas. Au grand maximum, vous pouvez atteindre warp 5, mais au-delà, Gornok ne garantit pas.

Capt. T'Met

Nous n'aurons pas besoin de pousser les moteurs au maximum pour atteindre notre destination dans un délai raisonnable. Warp 5 est une vitesse acceptable.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Pour ma part, j'en suis ravie, car l'Enterprise n'aura jamais été aussi rapide. En bref, Gornok, qu'est-ce qu'il vous reste à faire ?

Gornok

Nettoyer, balayer, astiquer, et votre vaisseau sera pimpant, foi de Gornok…

À cet instant, plusieurs secousses se font ressentir. Les cloisons de la salle des machines vibrent, et des voyants rouges clignotent brièvement sur certaines consoles. T'Met et Charlène me regardent d'un air préoccupé, montrant une inquiétude palpable. Les vibrations sont assez fortes pour faire trembler les panneaux de contrôle et faire vaciller les outils des ouvriers de Gornok posés sur les tables.

Vous avez ressenti ces tremblements ?

Gornok

Ça doit être mon estomac. Gornok a faim. D'ailleurs, il est pratiquement l'heure de souper.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Non, c'est autre chose. Lingua, as-tu identifié l'origine des secousses qui viennent de survenir ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Oui, capitaine Rodriguez. La coque de l'Enterprise a été frappée par une déflagration.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Affiche sur l'écran de la salle des machines, une vue du dock.

Lingua oriente les caméras extérieures de l'Enterprise vers les quais et balaie la zone. À l'écran, on y aperçoit des gens paniqués courir dans tous les sens sur le dock. Non loin de là, un nuage de fumée s'échappe d'un bâtiment en feu et des éclats métalliques jonchent le sol.

Gornok

Sacré nom d'une miniole andorienne ! Mon atelier ! Le travail de toute une vie ! Détruit !

Pas de doute, c'est bien l'atelier de Gornok qui vient d'exploser. La caméra zoome sur les débris, révélant des équipements brisés et des étincelles jaillissant des machines détruites. Les auteurs de l'attentat ne tardent pas à se manifester.

Capt. T'Met

Regardez. Ce sont les pirates orions qui pourchassaient K'hoka Khol'a l'autre jour. Ils sont accompagnés par le petit Ferengi qui semble s'être associé à eux.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quelle coïncidence. Pourquoi ont-ils fait ça, Gornok ?

Gornok

Heu, ben disons que Gornok a eu quelques différends avec le primate aux grandes oreilles.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Quels genres de différends ?

Gornok

Gornok lui a emprunté du latinum, et la date d'échéance du remboursement est dépassée.

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est pour cela que vous m'avez demandé de payer les réparations de l'Enterprise avec du latinum ? Pour rembourser votre dette ?

Gornok

Grr… Oui. Je voulais le rembourser avec des crédits Tellarites, mais le primate ne les a pas acceptés.

Capt. T'Met

Étrange pratique pour lancer une nouvelle devise.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, je vous informe que des individus viennent nous rendre visite.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Comment ça, nous rendre visite ? Qui, Lingua ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Une cinquantaine d'Orions et un Ferengi.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Enclenche immédiatement l'alerte intrusion et replie les rampes d'accès de l'Enterprise !!!

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je suis désolée, capitaine Rodriguez, mes protocoles m'interdisent de replier les rampes tant qu'elles sont empruntées.

Capt. T'Met

Lingua, outrepasse les protocoles standards, applique ceux du Schak'Irra et sécurise le vaisseau avec les moyens qui sont à ta disposition.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Réinitialisation des protocoles de sécurité… Mode Schak'Irra activé… Alerte Intrusion… Rampes d'accès repliées… Protection de l'équipage… Champs de forces et cloisons étanches déployés

Capt. Agnes V. Rodriguez

Combien sont-ils à bord ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] 36 Orions et 1 Ferengi. Actuellement, ils se dirigent vers la soucoupe dont je n'ai pas le contrôle.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Savea, réenclenchez l'alimentation de la soucoupe sur le champ !

Capitaine, il me faudra une demi-heure pour rebrancher les circuits.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Faites au plus vite, Savea. T'Met, Gornok, suivez-moi ! On va expulser ces indésirables…