Épisode 112. Le Tarantula

Tome 1 - Épisode 112 - Le Tarantula

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 21:14
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Ligne Temporelle Prime

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Éric Corda OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant-Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Émilie Flores OTAN / Flotte Spéciale Enseigne Humain Timeline Schak'Irra
Charlène Savea OTAN / Flotte Spéciale Lieutenant Humain Timeline Schak'Irra
IA Lingua Starfleet / Division Temporelle N/A Intelligence artificielle Timeline Prime
Tholiens (Aragthonéens) Assemblée Tholienne N/A Tholien N/A

Manifeste

USS Enterprise
Affiliation OTAN
Localisation 1954, à proximité de la Terre
Capitaine Agnes V. Rodriguez
Premier officier Angie Chen
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux)
Pilote Éric Corda
Communications Émilie Flores
Opérations Charlène Savea
Tactique Angie Chen
Science Manu
Ingénierie Gornok (Officieux)
Armement avancé Eros Vitos
Sécurité Robert Gomard (Officieux)
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
Conseillé/Consultant Manu
Technicien de surface Manu
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Les ouvriers Tellarites de Gornok
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps
Flotille déployée Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi)
Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes)

Récit

Sur l'écran principal, les étoiles semblent se tordre et s'étirer alors qu'une distorsion commence à se former, créant des ondulations dans l'espace. De minuscules éclairs d'énergie crépitent le long des bords de la distorsion, ajoutant une lueur électrique à l'ensemble. L'image devint soudainement plus claire, révélant une silhouette inquiétante prenant forme devant l'Enterprise. Mon cœur se serre, car un immense objet apparaît. Il est colossal, trois à quatre fois plus grand que l'Enterprise, imposant et menaçant.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Gloups ! Vous avez vu la taille de cet engin, capitaine !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Ne vous laissez pas impressionner Monsieur Corda. Gardez la position. Lingua, analyse le vaisseau qui vient d'apparaître.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Je ne détecte aucun vaisseau, capitaine Rodriguez. Toutefois, l'anormalité de l'espace qui se présente devant nous est identique à celle que j'avais rencontrée pour la première fois lorsque j'étais sur le Schak'Irra. Analyse en cours… Recherche de concordances de l'anomalie dans toutes les bases de données de la Fédération… Un instant, je vous prie…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Préviens-moi quand tu en sauras plus.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Concordances trouvées, capitaine Rodriguez. Les émissions sont similaires aux illusions générées par certaines entités du continuum Q, mais elles ne sont pas tout à fait identiques.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Q !!! Je savais que ce type n'était pas net !

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Qui est Q ?

Capt. Agnes V. Rodriguez

Une sorte d'oligarque religieux habillé à la mode du 16e siècle. Je t'expliquerai plus tard, Angie… Continue tes analyses, Lingua !

IA Lingua
Canal audio

[bip] Capitaine Rodriguez, ne tirez pas de conclusion hâtive. Le phénomène qui est à l'origine de l'apparition de l'illusion d'un vaisseau a des spécificités similaires à celles employées par le continuum Q, mais ce n'est pas Q.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Peu importe de qui il s'agit. Comment efface-t'on cette illusion ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Idéalement, il faudrait enquêter davantage pour retrouver l'être qui est derrière tout cela et communiquer avec elle, mais je crains que nous n'ayons pas le temps. Analyse en cours…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Que recherches-tu encore, Lingua ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Correspondance trouvée. En me basant sur les fluctuations spatiales, l'illusion se trouvant en face de nous est cataloguée comme étant un vaisseau de guerre massif tholien de la classe Tarantula. Il est équipé d'un réseau de faisceaux tétryoniques, de lanceurs de torpilles et accompagné d'une flottille de Chasseurs Veuve et de Tisseurs de Maillage.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Merci pour ces détails, Lingua. Enseigne Flores, ouvrez un canal de communication vers ce, heu, vaisseau fantôme…

Ens. Émilie Flores (Communications)

Canal ouvert, capitaine. Vous pouvez parler.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Vaisseau étranger, vous êtes sur le territoire terrien ! Nous savons que vos intentions sont hostiles ! Quittez immédiatement cet espace ou nous ouvrirons le feu !!!

Nous recevons une réponse, capitaine.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Sur audio, Flores.

Tholien (Aragthonéen)
Canal audio

…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…

Aie… Leurs voix sont toujours aussi désagréables à entendre !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lingua, peux-tu traduire ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Malheureusement non, capitaine Rodriguez. Je ne perçois pas cette communication comme un langage.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu ne perçois pas, ou tu ne comprends pas ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Les deux à la fois, capitaine. J'applique tous les filtres connus, mais je n'obtiens aucun résultat concluant.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Capitaine ! Le vaisseau tholien commence à émettre une forte énergie.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

Il s'apprête à nous tirer dessus !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Monsieur Corda, manœuvre d'évitement ! Numéro Un, préparez-vous à riposter sur mon ordre ! Flores, informez Vitos, le Tal'kyr et les navettes que nous allons engager le combat !

Bien que Monsieur Corda ait exécuté mon ordre avec rapidité, le Tarantula tire en premier avec un faisceau énergétique d'une puissance colossale qui perce le bouclier de l'Enterprise sans difficulté et qui traverse de part en part l'avant de la soucoupe, créant une brèche béante. La déflagration est telle que l'on distingue à l'œil nu les charpentes de la passerelle qui se disloquent. Aussitôt, Lingua enclenche les cloisons étanches et les champs de forces, mais d'entrée de jeu, nous sommes déjà mal en point.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Feu à volonté !

Comme initialement établi, l'Enterprise, le Tal'kyr et les navettes se coordonnent pour contrer l'ennemi. Nos faisceaux percutent le bouclier tholien, sans que celui-ci cède.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Savea, préparez les torpilles. Flores, communiquez à Vitos qu'il peut entrer en action avec les DXS et les mines.

Lt. Charlène Savea (Opérations)

Torpilles chargées et prêtes à être lancées, capitaine !

Capitaine, l'Enseigne Vitos attend les coordonnées de la cible.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Lingua, envoie à Vitos les coordonnées des points vulnérables du Tarantula.

IA Lingua
Canal audio

[bip] Coordonnées envoyées, capitaine Rodriguez.

Lt. Cmdr. Éric Corda (Pilote)

Attendez ! Regardez ! Des dizaines d'objets émergent du vaisseau et se dirigent droit vers nous !!!

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est leur flottille. Monsieur Corda, passez à travers en zigzaguant ! Lingua, quelles sont les caractéristiques de ces navettes ?

IA Lingua
Canal audio

[bip] Analyse des fluctuations en cours… Correspondance établie… Ce sont des Tisseurs de Maillage, capitaine Rodriguez…