Épisode 112. Le Tarantula

Contexte
- Quadrant Beta
- Système Solaire
- À proximité de la Terre
- USS Enterprise
- Passerelle
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Éric Corda | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant-Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Charlène Savea | OTAN / Flotte Spéciale | Lieutenant | Humain | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Tholiens (Aragthonéens) | Assemblée Tholienne | N/A | Tholien | N/A |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | 1954, à proximité de la Terre |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Angie Chen |
Science | Manu |
Ingénierie | Gornok (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel K'hoka Khol'a (assistante) |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron Les ouvriers Tellarites de Gornok |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Flotille déployée |
Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi) Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes) |
Récit
Sur l'écran principal, les étoiles semblent se tordre et s'étirer alors qu'une distorsion commence à se former, créant des ondulations dans l'espace. De minuscules éclairs d'énergie crépitent le long des bords de la distorsion, ajoutant une lueur électrique à l'ensemble. L'image devint soudainement plus claire, révélant une silhouette inquiétante prenant forme devant l'Enterprise. Mon cœur se serre, car un immense objet apparaît. Il est colossal, trois à quatre fois plus grand que l'Enterprise, imposant et menaçant.
Gloups ! Vous avez vu la taille de cet engin, capitaine !
Ne vous laissez pas impressionner Monsieur Corda. Gardez la position. Lingua, analyse le vaisseau qui vient d'apparaître.
[bip] Je ne détecte aucun vaisseau, capitaine Rodriguez. Toutefois, l'anormalité de l'espace qui se présente devant nous est identique à celle que j'avais rencontrée pour la première fois lorsque j'étais sur le Schak'Irra. Analyse en cours… Recherche de concordances de l'anomalie dans toutes les bases de données de la Fédération… Un instant, je vous prie…
Préviens-moi quand tu en sauras plus.
[bip] Concordances trouvées, capitaine Rodriguez. Les émissions sont similaires aux illusions générées par certaines entités du continuum Q, mais elles ne sont pas tout à fait identiques.
Q !!! Je savais que ce type n'était pas net !
Qui est Q ?
Une sorte d'oligarque religieux habillé à la mode du 16e siècle. Je t'expliquerai plus tard, Angie… Continue tes analyses, Lingua !
[bip] Capitaine Rodriguez, ne tirez pas de conclusion hâtive. Le phénomène qui est à l'origine de l'apparition de l'illusion d'un vaisseau a des spécificités similaires à celles employées par le continuum Q, mais ce n'est pas Q.
Peu importe de qui il s'agit. Comment efface-t'on cette illusion ?
[bip] Idéalement, il faudrait enquêter davantage pour retrouver l'être qui est derrière tout cela et communiquer avec elle, mais je crains que nous n'ayons pas le temps. Analyse en cours…
Que recherches-tu encore, Lingua ?
[bip] Correspondance trouvée. En me basant sur les fluctuations spatiales, l'illusion se trouvant en face de nous est cataloguée comme étant un vaisseau de guerre massif tholien de la classe Tarantula. Il est équipé d'un réseau de faisceaux tétryoniques, de lanceurs de torpilles et accompagné d'une flottille de Chasseurs Veuve et de Tisseurs de Maillage.
Merci pour ces détails, Lingua. Enseigne Flores, ouvrez un canal de communication vers ce, heu, vaisseau fantôme…
Canal ouvert, capitaine. Vous pouvez parler.
Vaisseau étranger, vous êtes sur le territoire terrien ! Nous savons que vos intentions sont hostiles ! Quittez immédiatement cet espace ou nous ouvrirons le feu !!!
Nous recevons une réponse, capitaine.
Sur audio, Flores.
…Skrrkk chlkkk tsssk zzzip sssschk…
Aie… Leurs voix sont toujours aussi désagréables à entendre !
Lingua, peux-tu traduire ?
[bip] Malheureusement non, capitaine Rodriguez. Je ne perçois pas cette communication comme un langage.
Tu ne perçois pas, ou tu ne comprends pas ?
[bip] Les deux à la fois, capitaine. J'applique tous les filtres connus, mais je n'obtiens aucun résultat concluant.
Capitaine ! Le vaisseau tholien commence à émettre une forte énergie.
Il s'apprête à nous tirer dessus !
Monsieur Corda, manœuvre d'évitement ! Numéro Un, préparez-vous à riposter sur mon ordre ! Flores, informez Vitos, le Tal'kyr et les navettes que nous allons engager le combat !
Bien que Monsieur Corda ait exécuté mon ordre avec rapidité, le Tarantula tire en premier avec un faisceau énergétique d'une puissance colossale qui perce le bouclier de l'Enterprise sans difficulté et qui traverse de part en part l'avant de la soucoupe, créant une brèche béante. La déflagration est telle que l'on distingue à l'œil nu les charpentes de la passerelle qui se disloquent. Aussitôt, Lingua enclenche les cloisons étanches et les champs de forces, mais d'entrée de jeu, nous sommes déjà mal en point.
Feu à volonté !
Comme initialement établi, l'Enterprise, le Tal'kyr et les navettes se coordonnent pour contrer l'ennemi. Nos faisceaux percutent le bouclier tholien, sans que celui-ci cède.
Savea, préparez les torpilles. Flores, communiquez à Vitos qu'il peut entrer en action avec les DXS et les mines.
Torpilles chargées et prêtes à être lancées, capitaine !
Capitaine, l'Enseigne Vitos attend les coordonnées de la cible.
Lingua, envoie à Vitos les coordonnées des points vulnérables du Tarantula.
[bip] Coordonnées envoyées, capitaine Rodriguez.
Attendez ! Regardez ! Des dizaines d'objets émergent du vaisseau et se dirigent droit vers nous !!!
C'est leur flottille. Monsieur Corda, passez à travers en zigzaguant ! Lingua, quelles sont les caractéristiques de ces navettes ?
[bip] Analyse des fluctuations en cours… Correspondance établie… Ce sont des Tisseurs de Maillage, capitaine Rodriguez…