Épisode 106. Les revendications de Blunderbust Braggart

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- USS Enterprise
- Cabine de Tarsi
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Gornok | Assemblée des entrepreneurs de Zorek | Chef | Tellarite | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Blunderbust Braggart | Indépendant | N/A | Ferengi | Timeline Schak'Irra |
Leader des Pirates | Pirates Orions | Leader | Orion | Timeline Schak'Irra |
Émilie Flores | OTAN / Flotte Spéciale | Enseigne | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron K'hoka Khol'a |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Au moment où nous allions contre-attaquer pour reprendre le contrôle de l'Enterprise, les bras mécaniques qui permettaient au vaisseau de rester amarré au quai du spatioport de Zorek se replient. Trois petits Corsaires Orions lancent leurs grappins sur la coque et s'apprêtent à nous remorquer.
Lingua, réamarre tout de suite l'Enterprise au quai !
Je suis désolée capitaine Rodriguez, les bras d'amarrage du spatioport ne sont pas sous mon contrôle. Il faut demander aux autorités Tellarites de les redéployer.
Pourquoi ont-ils fait cela ?
Il est logique de croire que les pirates orions qui n'ont pas réussi à monter à bord ont pris le contrôle des bras d'amarrage sans le consentement des Tellarites.
Grr… Attendez deux secondes. En tant que membre de l'Assemblée des entrepreneurs de Zorek, Gornok peut résoudre ce souci, si toutefois je retrouve mon mot de passe.
Dépêchez-vous, Gornok !
Gornok sort son pad et tente d'accéder aux commandes des bras d'amarrage. Je patiente anxieusement à côté de lui en tapant du pied. Il essaie plusieurs mots de passe mais semble ne pas s'en rappeler.
Grr… "Mak-Jivr'hé"…, Hmm… Non, ce n'est pas ça… Peut-être "Faisseubouk'"… Non plus… Ou alors c'est le nom du quatrième enfant de la troisième épouse de mon cousin Vinuk, comment s'appelle-t-il déjà ? Zut, je ne m'en souviens plus…
Plus vite, Gornok !!!
Voilà, j'ai trouvé ! Maintenant le programme me demande de confirmer que je suis majeur, je tape OUI… Prochaine étape, chargement des données… 25%… 50%… 75%… 99%… Encore un peu de patience Capitaine, ça arrive...
Trop tard ! Regardez à travers la baie vitrée. Nous nous éloignons du spatioport…
[censuré].
Ne désespère pas, Agnes. Ce ne sont pas quelques malheureux petits Orions de rien du tout qui vont nous arrêter. Nous avons tout ce qu'il nous faut, n'est-ce pas Lingua ?
Oui, Commandeur Tarsi, mais tant que la lieutenant Savea n'aura pas rétabli l'alimentation de la soucoupe, je ne pourrai pas vous aider.
Elle a dit qu'il lui fallait une demi-heure.
La lieutenant Savea a respecté les délais. Je viens de sentir un léger chatouillis dans mes neuroprocesseurs qui me confirme que mon périmètre d'action s'est étendu jusqu'à la soucoupe et la passerelle. J'applique les protocoles de sécurité…
Parfait Lingua. Isole l'équipage séparément des pirates.
Isolement en court… Oh oh… Nous avons un nouveau problème, capitaine Rodriguez.
Quoi encore !
Quelqu'un depuis la passerelle essaie de communiquer à travers le vaisseau. Dois-je intercepter la diffusion ?
C'est sûrement Émilie ou Angie. N'interfère pas, Lingua.
Les hauts-parleurs crépitent et un effet de larsen nous assourdit, provoquant des grimaces de douleur chez chacun de nous. Après quelques secondes interminables, une voix nasillarde se fait entendre, déformée par le mauvais réglage du microphone.
Allllooo Alllooooo ! Ça marche pas ce machin. Tu as encore appuyé sur le mauvais bouton, espèce de grosse brute verte sans cervelle !
Ce n'est pas parce que vous avez refoulé votre stupidité que vous êtes pour autant intelligent, Grand Braggart !
Ne t'avise jamais à dire que je suis stupide !
Oh non, je n'oserai jamais, Grand Braggart ! C'est juste que vous ne connaissez pas cette technologie. Vous devriez demander l'assistance à l'une de nos prises d'abordage.
Tout compte fait, tu as l'air plus éclairé que tu le laisses paraître… Toi, là-bas, la femelle avec la jupette noire, viens ici et mets-moi en communication avec le vaisseau !
Vous êtes déjà en communication avec l'équipage et ils vous entendent !
Hum Hum ! Allo Allo ! Je m'adresse au capitaine de ce rafiot ! Si vous m'entendez, sachez que j'occupe actuellement la passerelle de commandement et que je détiens quatre de vos méprisables officiers. En échange de leur libération, j'exige que vous me livriez d'ici une heure, 500 barres de latinium, le gros targ tellarite Gornok, la stripteaseuse vulcaine aux oreilles pointues et l'Orionne verte prénommée Pay'Psy Khol'a…
Heu, Grand Braggart, notre fugitive s'appelle K'hoka Khol'a…
On s'en fiche de savoir comment elle s'appelle, gros nigaud ! [clap]
Les haut parleurs se tuent, plongeant la cabine dans un silence tendu. Nos visages sont figés par une expression de surprise et d'indignation. Nous nous regardons tous, essayant de digérer l'absurdité de la situation. Tarsi serre les poings, ses yeux lançant des éclairs de détermination. Quant à K'hoka, elle saisit son mek'let et s'apprête à sortir.
Holà K'hoka ! Où est-ce que vous allez comme ça ?
Je vais lui faire la peau à ce minable petit Ferengi prétentieux !
D'abord, calmez-vous !
C'est moi qui vous ai mis dans ce pétrin et c'est donc à moi de régler ce problème !
Je comprends votre position, mais c'est non ! Vous ne toucherez pas au Ferengi !
Quoi ?! Tu es tombée sur la tête, Agnes ?! Il veut qu'on lui livre K'hoka, T'Met et Gornok, et toi tu veux rester là sans rien faire ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. On ne va pas se lancer tête baissée dans une charge qui risque de coûter des vies ! Entre lui et nous, il y a les pirates Orions ! De plus, j'ai quatre officiers qui sont pris en otage sur la passerelle et je veux les récupérer en bon état !
Les Orions du 21e siècle sont des barbares sans neurone ! Moi, K'hoka et avec l'aide de Lingua, on peut s'en débarrasser sans difficulté !
Tu oublies les vaisseaux corsaires ! Il y en a trois qui sont en train de remorquer l'Enterprise et qui nous emmènent au-delà du système Tellar !
Les vaisseaux corsaires Orions de cette époque ne font pas le poids face à l'armement du Schak'Irra que Gornok a installé sur l'Enterprise.
D'accord, vous voulez tous en découdre avec les pirates et ce Ferengi, mais avant, il nous faut un plan !
Gornok aime les plans, surtout ceux qui se déroulent sans accroc…