Épisode 92. Le goût du parfum Tsariste

Contexte
- Quadrant Alpha
- Secteur Tellar
- USS Enterprise
- Quartiers de détention
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Vladimir Joseph Poutine | Empire Russe | Grand Tsar | Humain | Timeline Schak'Irra |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
IA Lingua | Starfleet / Division Temporelle | N/A | Intelligence artificielle | Timeline Prime |
Victor S. Calpel | OTAN / Flotte Spéciale | Docteur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Quadrant Alpha, Secteur Tellar |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Pendant que je me rends avec Robert aux quartiers de détention, plusieurs préoccupations me traversent l'esprit. Que vais-je faire du Grand Tsar ? J'étais censée le ramener à la base stellaire pour qu'il soit jugé pour crimes de guerre, mais suite à la destruction de celle-ci, je n'ai plus de véritable motif pour le garder enfermé. Quoi qu'il en soit, je me traîne un boulet dont je ne peux me débarrasser comme ça.
C'est le prochain couloir à gauche, Agnes.
Merci Robert, je connais le chemin.
Je sais, mais tu avais l'air plongée dans tes pensées. Nous y sommes.
Burp ! C'est répugnant ici !
Agnes ! Te voilà ! Ce n'est pas trop tôt !
Qu'est-ce que tu fais là, Manu ?
Je nettoie les déjections du prisonnier. Prends ce masque, il t'évitera de tomber dans les pommes.
Punaise ! Qu'est-ce qu'il a bouffé pour que ça empeste autant ?
J'en sais rien, mais moi j'en ai marre de ramasser sa merde !
Capitaine, il bénéficie du même régime alimentaire que l'équipage. Ce qui est plutôt inquiétant, c'est son comportement.
Expliquez, Docteur.
Il souffre de maux de tête.
Ben, dans ce cas, donnez-lui des aspirines.
Croyez bien que je lui en ai déjà prescrit et que ça n'a l'air de produire aucun effet.
Pas étonnant avec cette odeur. Robert, ouvre la porte de sa cellule.
Je te préviens, Agnes, tu risques de perdre l'appétit pour le restant de ta vie.
Je veux juste constater. Rien de plus. Ouvre.
Robert déverrouille la porte et à l'intérieur, je m'attendais à assister à un spectacle affligeant. Au lieu de cela, le Grand Tsar se tient debout, arborant un air méprisant et vicieux. Je ne me laisse pas impressionner et je le regarde intensément pendant de longues minutes avant qu'il ne prenne la parole.
La dernière fois que je vous ai vue, vous étiez morte… Intéressant… Vous êtes Rodriguez, si je me souviens bien. Capitaine du vaisseau Otanien USS Enterprise.
C'est exact. Ce qui signifie que j'ai ta misérable petite vie entre mes mains et que si il te vient l'idée saugrenue de me contrarier, je t'expulserai par le sas en te bottant le cul.
Soyez rassurée, au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucune intention de vous importuner. Tout se déroule comme prévu.
Bien. Dans ce cas, on n'a plus rien à se dire.
Que les vents vous poussent vers la bonne voie, capitaine Rodriguez… Ha ha ha…
L'odeur putride qui se dégage de cette cellule m'empêche de rester davantage. Je laisse le Grand Tsar dans ses délires et je retourne au cocon de Lingua accompagnée par Robert. Sur le chemin du retour, nous croisons Tarsi qui semble exaspérée…
Voilà notre petite fée bleue adorée.
Mwouai, tu peux garder tes mots doux. J'suis pas d'humeur…
Que se passe-t-il ?
Rien ! Rien ne marche ! Quand je fais un truc d'un côté, ça saute de l'autre ! J'vais voir Lingua pour qu'elle me trouve une génialissime idée.
Ne me dis pas que tu as encore plus bousillé la propulsion qu'elle ne l'était déjà ?!
Ça ne pourrait pas être pire ! Aucun de vos systèmes n'est compatible avec les composants du Schak'Irra. L'Enterprise est un véritable dinosaure préhistorique ! Dites, c'est quoi ce délicat arôme que vous dégagez ? Je ne dis rien, mais on vous renifle à plus de 10.000 années-lumière !
On a rendu une petite visite au clown du Kremlin.
Beurk. Ceci explique cela. Vous devriez prendre une douche ! C'est abominable !
On y pensera. Nous voilà arrivés au cocon.
Alerte rouge ! Une odeur nauséabonde envahit le cocon !
Ho-là ! Pas de panique Lingua. Ce n'est que nous.
Analyse de l'échantillon en cours… Effluves en provenance du code génétique numéro 0357.579.279.127.275… Recherche dans la base de données… Correspondance établie avec un humain du 21e siècle portant le nom de Vladimir Vladimirovič Poutine, Président de la Fédération de Russie…
Poutine, Président ? Il doit y avoir une erreur Lingua.
Lingua se réfère à la base de données de notre trame temporelle. D'une réalité à une autre, les caractéristiques biologiques d'une même personne sont similaires, voire identiques, d'où la confusion.
C'est ce qu'on appelle être en odeur de sainteté avec soi-même. Ha ha ha.
Bon, laissons les blagues vaseuses sous le tapis. On a d'autres problèmes à régler.
Heeee, il faut d'abord s'occuper de mes problèmes ! Je me casse les dents avec cette satanée propulsion depuis une semaine !
On est là pour ça, Tarsi. Lingua, tu as fait des progrès dans ce sens ?
Oui, capitaine Rodriguez. Vous pourrez atteindre Tellar Prime en distorsion avec le Tal'Kyr. Tarsi sera en mesure de réalimenter le vaisseau avec la réserve de dilithium récupérée à la Zone 51.
Heu, et pour l'Enterprise ?
Dés que le Tal'Kyr sera opérationnel, il pourra remorquer l'Enterprise avec un rayon tracteur.
Je suppose que le rayon tracteur est une technologie de votre époque qui consiste à tracter avec un rayon ?
Vous avez vu juste capitaine Rodriguez. Le rayon tracteur est un faisceau de particules énergétiques qui permet d'exercer une force attractive ou répulsive sur un objet.
Merci Lingua. Qu'est-ce que vous en pensez, vous autres ?
Ne me regarde pas comme ça, Agnes. Je n'y connais absolument rien en ingéniérie et en technologie de science-fiction.
La suggestion de Lingua est réalisable. D'après mes calculs, en distorsion 3.5, on atteindrait Tellar Prime en une quinzaine de jours.
J'approuve aussi l'idée. Mais il faudra terminer de colmater les brèches de la coque de l'Enterprise.
Angie et mes équipes y travaillent d'arrache-pied depuis la semaine dernière, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Parfait. Faites pour le mieux et tenez-moi au courant des avancées. Sur ce, je vais me dépoutiniser sous la douche !