Épisode 90. La guérison divine

Contexte
- Espace Inconnu
- USS Enterprise
- Infirmerie
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Victor S. Calpel | OTAN / Flotte Spéciale | Docteur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Espace inconnu |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Repos)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron IA Lingua (Emballé dans un carton) |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
La réunion levée, tout le monde quitte mon bureau pour s'affairer à leurs tâches. Pour ma part, Angie me raccompagne à l'infirmerie où le docteur m'attend.
Nous voilà, Docteur. Comme promis, je vous ramène la capitaine Rodriguez.
Ce n'est pas trop tôt. Installez-vous sur la couchette du fond et retirez votre blouse.
Bien, Docteur. Tu restes, Angie ?
Évidemment que je reste à tes côtés.
Angie me tient la main pendant que le docteur retire mes bandages. Au fur et à mesure que les bandelettes tombent, son expression devient de plus en plus inquiète.
Que se passe-t-il, Docteur ?
Regardez par vous-même ! C'est insensé !
Oooh mon dieu ! Tes blessures ont disparu !
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un truc pareil !
Mais encore ?
Voyons, Agnes ! Tu as pris cinq balles dans la cage thoracique ! Ce n'est pas normal !
Ça, je sais que ce n'est pas normal. Vous avez une explication, Docteur ?
D'un point de vue médical, il est simplement impossible que des blessures d'une telle gravité s'évaporent complètement, surtout en seulement deux jours. Lorsque j'ai changé vos pansements hier, vous étiez encore dans un sale état.
T'Met !
Quoi, T'Met ?
En dehors de l'équipe médicale, elle est la seule qui s'est approchée de toi pour te soigner avec son truc, euh, je ne sais plus comment ça s'appelle…
Hmm, lorsque vous étiez dans mon bureau, vous parliez de fusion mentale.
C'est ça. Elle a juste mis ses doigts sur ton visage pour sonder ton esprit, mais honnêtement, je n'ai jamais cru à toutes ces pratiques de charlatans. Je vais l’appeler.
Pendant qu'Angie fait venir T'Met à l'infirmerie, le docteur reste perplexe et me fait passer de multiples scanners. Les résultats sont édifiants. Il ne trouve aucune lésion.
Je suis catégorique. C'est comme si vous n'aviez jamais été blessée. Vous ne ressentez aucune douleur ?
Non, je me sens bien, à part quelques vertiges de temps en temps.
Voilà T'Met qui arrive.
Salutations, Docteur. Que puis-je faire pour vous ?
Qu'avez-vous fait à ma patiente ? Elle est totalement guérie !
Impossible. Son état nécessitait plusieurs mois de repos !
Je suis d'accord avec vous, mais regardez par vous-même !
Intéressant.
Intéressant, dites-vous !!! Est-ce le résultat de la fusion mentale que vous avez pratiquée sur Agnes ?
Non. Comme je l'ai déjà dit, la fusion mentale que j'ai pratiquée avait pour but de synchroniser l'esprit et le corps. Cela facilite la guérison mais pas au point de rétablir le patient aussi rapidement.
Vous avez pensé que vos pratiques vulcaines ne sont peut-être pas applicables aux humains ?
De nombreux humains ont déjà eu recours à la fusion mentale. S'il y avait eu des doutes sur son usage, je ne l'aurais pas appliquée sur la capitaine Rodriguez.
Je vous crois, Capitaine T'Met. Que vous soyez ou non à l'origine de ma guérison, je vous remercie pour votre intervention.
Bien, Capitaine Rodriguez. Puis-je disposer et retourner à mes tâches ?
Oui, je vous en prie.
Capitaine Rodriguez, je n'ai plus aucune raison de vous garder à l'infirmerie. Toutefois, vous viendrez me voir une fois par jour pour que je vous examine.
Merci, Docteur.