Épisode 95. En quête de latinium

Contexte
- Tellar Prime
- Spatioport Zorek
- Docks
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
K'hoka Khol'a | Indépendant | Étoile Diamantée des Astres Pétillants | Orion | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Amarré au spatioport de Zorek |
Capitaine | Agnes V. Rodriguez |
Premier officier | Angie Chen |
Intelligence Artificielle | IA Lingua (Officieux) |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Sécurité | Robert Gomard (Officieux) |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
L'escouade de Robert Gomard 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Équipe au sol |
Agnes V. Rodriguez Angie Chen Robert Gomard Tarsi T'Met |
Récit
Ayant trouvé un mécano en la personne de Gornok pour réparer l'Enterprise, nous sortons de l'atelier pour nous retrouver sur le dock. La manière dont l'affaire a été traitée n'a pas plu à Tarsi, qui me le fait savoir avec véhémence en me lançant un coup de poing au visage.
Celle-là, tu l'as méritée, Agnes ! Nom d'un targounet en porcelaine, qu'est-ce qui t'a pris d'accepter ce marché de dupe ?!
Ouille ! Ça va pas à la tête ! T'as failli m'arracher la mâchoire !
Quel est le problème, Tarsi ?
Il se trouve que ta très chère capitaine a promis de payer ce Tellarite avec du latinium !
Et alors ?
À cette époque, le latinium est introuvable dans ce secteur de la galaxie, et ce Tellarite n'est pas censé connaître son existence.
Il n'est pas si rare que ça, puisque vous en avez ramené de l'épave du Schak'Irra. Je l'ai lu dans l'inventaire !
C'est exact. Au 26e siècle, tous les vaisseaux de la Fédération, dont le Schak'Irra, disposent d'une petite quantité de latinium pour divers usages. Mais nous n'en avons que 50 barres.
Tu aurais pu nous demander, Agnes ! Que comptes-tu faire à présent ?!
On pourrait le refondre et le mélanger avec un autre métal afin d'obtenir 200 barres.
Illogique. Ce metal est déjà liquéfié. Votre duperie ne trompera personne, Colonel.
Nous disposons de plusieurs semaines pour en trouver. Je suggère qu'on prenne le Tal'Kyr et qu'on se rende sur une planète où cette monnaie a cours.
Non, non, non ! Les secteurs qui exploitent ce minerai sont trop éloignés et en plus, lorsque le Tal'Kyr sortira du hall à navettes de l'Enterprise, il sera la cible des autorités Tellarites !
Ne criez pas si fort. Un gars qui ressemble à Dark Vador nous observe depuis un petit moment.
Dissimulé derrière un coin de bâtiment, une personne équipée d'une combinaison étrange et d'un casque sort de l'ombre et se dirige vers nous…
Vous êtes des prospecteurs de latinium ?
Nous ? Nooooon. Nous sommes de simples touristes.
Oui, en quelque sorte nous sommes des prospecteurs. Vous savez où l'on peut en trouver ?
Suivez-moi…
Intrigués, nous décidons de suivre cet inconnu qui nous conduit à travers une petite ruelle étroite et finalement dans un bâtiment discret. Une fois à l'intérieur, la personne retire son casque, révélant un visage féminin au teint vert olive. En un quart de seconde, Tarsi sort ses ushaans…
En garde, vipère verte !
Tarsi ! Rengaine tes lames ! C'est un ordre !
Hors de question, Agnes ! On ne peut pas faire confiance aux Orions. Cette espèce pille et s'implique dans des activités d'escroquerie !
Moi, je la trouve mignonne, hmm… J'en suis presque tombé amoureux…
Robert, éloigne-toi d'elle. Les femelles sont des ensorceleuses !
Il est vrai que mes phéromones sont excessivement puissantes en cette période de l'année, mais je ne suis plus une pilleuse. Vous voulez faire affaire avec moi, oui ou non ?
Baisse ton arme, Tarsi ! Écoutons ce que cette personne a à nous proposer.
Je t'assure qu'au moindre geste suspect de ta part, je te tranche la gorge, vermine verte !
Je m'appelle K'hoka Khol'a. Vous êtes dans mon établissement L'Étoile Diamantée des Astres Pétillants.
Enchantée, K'hoka. Je suis la capitaine Agnes Rodriguez. Je vous présente mon équipe : mon premier officier Angie Chen, le colonel Robert Gomard, la capitaine T'Met et l'intrépide Vexoriana-Lyss'ra Tarsi.
J'adore ce nom L'Étoile Diamantée des Astres Pétillants. Ça sonne comme une bijouterie de sodas mousseux à la menthe.
Merci. J'ai repris le titre de ma lignée familiale pour baptiser mon petit gagne-pain.
Que faites-vous ici ?
Principalement serveuse et danseuse exotique. Actuellement, il y a un client étranger qui vient régulièrement et qui me paie en latinium. Cela devrait vous intéresser.
Il me semblait que cette monnaie n'avait pas cours ici.
C'est exact. Cette personne vient d'un monde éloigné et traite des affaires exclusivement avec ce minerai dans tout le secteur Tellar.
Étrange.
Pourquoi dites-vous cela, T'Met ?
Le latinium a commencé à circuler dans le secteur qu'à partir du 23e siècle.
C'est peut-être une conséquence de la contamination temporelle de 1954.
Probable, mais incertain. La Terre est trop éloignée pour qu'il y ait un impact aussi significatif sur une courte durée.
Je ne comprends pas ce que vous racontez. Vous voulez faire affaire avec moi ?
Oui. On a besoin de 150 barres de latinium. Que nous proposez-vous ?
Je vous engage pour la soirée dans mon bar et je vous donnerai tous les bénéfices. Cela devrait être suffisant pour atteindre votre objectif.
Ça sent l'arnaque. Jamais une Orionne ne céderait quoi que ce soit !
Tais-toi, Tarsi ! Je suppose que vous ne faites pas ce geste uniquement par charité. Que cherchez-vous à obtenir de nous ?
Il est correct de dire qu'en temps normal, je ne laisserais pas filer une telle somme. Lorsque vous aurez obtenu votre latinium, je veux que vous me déposiez sur une planète hors de ce système.
Moi, je suis totalement pour. Je vous prêterai volontiers ma cabine…
Reste sérieux deux secondes, Robert. Pourquoi quitter Tellar Prime, alors que vous y êtes bien installée ?
C'est une longue histoire… Allons dans ma loge et je vous raconterai tout…