Épisode 88. Rapports de situation

Contexte
- Espace Inconnu
- USS Enterprise
- Bureau du capitaine
Personnages
Nom | Affiliation / Branche | Titre / Grade | Espèce | Trame d'origine |
---|---|---|---|---|
Agnes V. Rodriguez | OTAN / Flotte Spéciale | Capitaine | Humain | Timeline Schak'Irra |
Angie Chen | OTAN / Flotte Spéciale | Commandeur Capitaine par intérim |
Humain | Timeline Schak'Irra |
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi | Starfleet / Division Temporelle | Commandeur | Andorien | Timeline Prime |
T'Met | Starfleet / Division Temporelle | Capitaine | Vulcain | Timeline Prime |
Robert Gomard | OTAN / Armée de terre | Colonel | Humain | Timeline Schak'Irra |
Victor S. Calpel | OTAN / Flotte Spéciale | Docteur | Humain | Timeline Schak'Irra |
Manifeste
USS Enterprise | |
---|---|
Affiliation | OTAN |
Localisation | Espace inconnu |
Capitaine | Angie Chen (Intérim) |
(Repos)
Premier officier | N/A |
Pilote | Éric Corda |
Communications | Émilie Flores |
Opérations | Charlène Savea |
Tactique | Vexoriana-Lyss'ra Tarsi (Officieux) |
Science | T'Met (Officieux) |
Armement avancé | Eros Vitos |
Infirmerie | Victor S. Calpel |
Conseillé/Consultant | Manu |
Technicien de surface | Manu |
Passagers |
Robert Gomard et son escouade 4 vulcains survivants du Schak'Irra Emmanuel Macron IA Lingua (Emballé dans un carton) |
Détenus | Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps |
Récit
Ma soudaine apparition a surpris tout le monde car je suis censée être à l'infirmerie, plongée dans un coma artificiel. Il faut dire que se prendre une rafale de balles dans le buste et s'en relever en à peine deux jours, c'est humainement impossible, d'autant plus que j'aurais dû y rester. Mais voilà, je me suis réveillée et je me suis rendue à la passerelle sans l'accord du docteur. Celui-ci me recherche et ne tarde pas à me trouver dans les coursives que je traverse pour me rendre à mon bureau.
Capitaine Rodriguez, où étiez-vous passée ?! Votre état de santé ne vous permet pas de vous promener dans les couloirs comme si de rien n'était !
Merci, Docteur, de vous inquiéter, mais comme vous pouvez le constater, je me porte bien.
Justement, vous n'êtes pas censée vous porter bien ! Vos blessures doivent cicatriser. Je ne vous ai pas accordé d'autorisation de sortie, et je vous rappelle que dans ce domaine, mon autorité surpasse la vôtre.
Docteur, retournez soigner vos patients. Je viendrai vous voir dans une heure et je vous promets que d'ici là, je ne ferai pas d'excès de zèle.
Je vous attends à l'infirmerie et surtout ne vous défilez pas.
Ne vous en faites pas, Docteur. Je veillerai à ce qu'elle s'y rende.
À l'approche de mon bureau, j'invite Angie, T'Met et Tarsi à y entrer et à prendre place. Avant même que je referme la porte, le colonel Gomard, qui passait par là par hasard, s'approche rapidement pour m'aborder.
Agnes, tu es déjà debout ? Comment est-ce possible ?
Je n'ai aucune explication à te fournir. Tu tombes à pic, nous allions débuter une réunion. Entre et installe-toi avec les autres.
Une fois la porte refermée, un silence lourd règne dans le bureau. Chacun me regarde comme si j'étais une curiosité. Je m'assois et commence à lire attentivement le journal de bord afin de prendre connaissance des faits que j'ai manqués depuis vendredi. Entre-temps, Émilie, Charlène et Manu font parvenir les premiers rapports sur l'état du vaisseau et de l'équipage. Bien qu'ils soient préoccupants, je suis soulagée d'apprendre que nous ne sommes plus en danger immédiat. Au bout d'une dizaine de minutes, je prends enfin la parole.
En résumant bien la situation, l'Enterprise est en mauvais état. Nous sommes dans un espace inconnu et nous n'avons plus de chaîne de commandement suite à la destruction de la base stellaire.
Je vois où tu veux en venir. Tu veux me faire porter le chapeau ?
Je ne t'ai fait aucun reproche. La perte de notre état-major n'est pas de ta faute. Nous sommes désormais livré à nous même et nous devons nous attendre à ce que notre équipage fasse ce que bon lui semble sans se soucier des conséquences.
Dites, si je ne me trompe pas, vous avez encore un président sous la main.
Le président Macron ne peut être réhabilité que par le gouvernement provisoire qui a été décimé.
Et alors ? Même si l'OTAN et l'humanité sont tombées, il est le dernier leader encore en vie.
Je le réhabiliterai moi-même. Étant devenue la plus haute gradée, cela fait désormais partie de mes attributions.
Je désapprouve. Tu ne peux pas prendre cette initiative. Il y a encore des hauts responsables dans nos bunkers sur Terre.
Tarsi nous a dit ce qu'il allait se passer. Après la base stellaire, les Tholiens s'en prendront aux bunkers. D'ailleurs, ils avaient déjà commencé lorsqu'on s'est rendu à Moscou dans le cadre de l'opération spéciale avec le colonel Gomard. Pour l'heure, je considère que nous sommes les derniers survivants de l'humanité. Notre priorité est de remettre l'Enterprise en état de marche et ensuite seulement, on prendra le temps de réfléchir à notre avenir.
Quels sont tes ordres ?
Robert, toi et tes hommes devenez membres à part entière du vaisseau. Je te charge de la sécurité.
Heu, tu plaisantes ? Je ne fais pas partie de la Flotte Spéciale.
Maintenant si. Il faut absolument conserver un modèle de commandement adapté à notre situation et je compte sur toi pour maintenir l'ordre.
Ben, heu, si tu le dis. J'vois que je n'ai pas trop le choix.
Capitaine T'Met et Commandeur Tarsi, je vous ajoute dans le manifeste en tant qu'attaché. Vous reprendrez les postes que vous a confiés Angie.
Qu'advient-il de mon équipage ?
Les rescapés du Schak'Irra se joignent également à l'Enterprise. Charlène va se charger de leur trouver un poste.
Votre offre est généreuse, capitaine Rodriguez, mais je me dois d'abord de remettre en état de fonctionnement le Tal'Kyr.
Voyons, T'Met ! Le Tal'Kyr peut attendre. La remise en état de l'Enterprise doit être notre priorité.
Bien que cela ne soit pas logique, Capitaine Rodriguez, je vous offre mes services.
Nous vivons dans un monde de logique irrationnelle où les paradoxes sont légion. Soyez les bienvenus à bord de l'Enterprise.