Épisode 115. Le sacrifice ultime

Tome 1 - Épisode 115 - Le sacrifice ultime

Contexte

Temps universel coordonné Jeudi 15 juillet 1954 - 21:32
Lieu
  • Quadrant Beta
  • Système Solaire
  • À proximité de la Terre
  • USS Enterprise
  • Passerelle
Trame Croisement des lignes Temporelles Prime et Schak'Irra

Personnages

Nom Affiliation / Branche Titre / Grade Espèce Trame d'origine
Agnes V. Rodriguez OTAN / Flotte Spéciale Capitaine Humain Timeline Schak'Irra
Angie Chen OTAN / Flotte Spéciale Commandeur Humain Timeline Schak'Irra
Vexoriana-Lyss'ra Tarsi Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Jeune T'Met Starfleet / Division Temporelle Capitaine Vulcain Timeline Prime
Zaneth-Myra Lysana Starfleet / Division Temporelle Commandeur Andorien Timeline Prime
T'Killa Starfleet / Division Temporelle Lieutenant Vulcain Timeline Prime
T'Less-Cop Starfleet / Division Temporelle Lieutenant Vulcain Timeline Prime

Manifestes

USS Enterprise VSS Schak'Irra
Affiliation OTAN Starfleet / Ni'Var
Localisation 1954, à proximité de la Terre 1954, à proximité de la Terre
Capitaine Agnes V. Rodriguez T'Met (Jeune)
Premier officier Angie Chen Zaneth-Myra Lysana
Intelligence Artificielle IA Lingua (Officieux) IA Lingua (Version initiale)
Pilote Éric Corda N/A
Communications Émilie Flores T'Killa
Opérations Charlène Savea T'Less-Cop
Tactique Angie Chen N/A
Science Manu N/A
Ingénierie Gornok (Officieux) N/A
Armement avancé Eros Vitos N/A
Sécurité Robert Gomard (Officieux) N/A
Infirmerie Victor S. Calpel
K'hoka Khol'a (assistante)
N/A
Conseillé/Consultant Manu N/A
Technicien de surface Manu N/A
Passagers L'escouade de Robert Gomard
4 vulcains survivants du Schak'Irra
Emmanuel Macron
Les ouvriers Tellarites de Gornok
N/A
Détenus Vladimir Joseph Poutine et ses gardes-du-corps N/A
Flotille déployée Tal'Kyr (Avec T'Met et Tarsi)
Navettes de classe F (Robert Gomard et ses hommes)
Capsules de survie (l'équipage de l'Enterprise)
N/A

Récit

C'est avec un nœud dans l'estomac que j'observe les capsules de survie, emportant mon équipage loin de l'Enterprise et de la zone de combat. Angie et moi sommes les dernières à bord et nous coordonnons nos efforts pour préparer notre dernier combat.

Cmdr. Angie Chen (Number One)

L'armement est prêt, Agnes. Tous les faisceaux sont braqués vers le Tarantula.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu as préparé les torpilles ?

Oui. La recharge automatique est programmée à une cadence d'un tir par seconde. J'enverrai également toutes les mines mobiles d'Eros.

Capt. Agnes V. Rodriguez

J'espère qu'avec ça on l'aura. Monte dans la dernière capsule, je terminerai seule.

Hors de question ! Je reste avec toi jusqu'au bout. Non mais ! Ne t'imagine pas que tu seras la seule à récolter tous les lauriers !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu te rends compte que c'est un aller simple vers l'au-delà ?

Évidemment que j'en suis consciente. De toute façon, on y passera tous un jour et je préfère que ce soit avec toi. Il y a tout de même un avantage à mourir aujourd'hui, car on renaîtra dans une trentaine d'années dans un monde meilleur.

Capt. Agnes V. Rodriguez

Hum. Je l'espère. Regarde, la console d'Émilie émet un signal !

Quelqu'un essaie de nous contacter… C'est Tarsi !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Branche-la sur l'écran principal.

Cmdr. Vexoriana-Lyss'ra Tarsi
Canal vidéo

Dites ! Qu'est-ce que vous fichez ??? Toutes les capsules de survie de l'Enterprise ont été larguées !!!

Capt. Agnes V. Rodriguez

Changement de plan, Tarsi ! Nous allons éperonner le Tarantula et faire exploser l'Enterprise en son cœur. Éloigne le Tal'Kyr.

Canal vidéo

Vous êtes devenues cinglées toutes les deux ?! Non, je ne m'écarterai pas ! Lingua, téléporte Agnes et Angie sur le Tal'Kyr immédiatement !!!

Lingua n'est plus disponible. Écarte le Tal'Kyr, Tarsi, sinon je n'hésiterai pas à te tirer dessus !

Canal vidéo

Tu n'oseras jamais ! Je ne vais pas vous laisser vous sacrifier sans m'y opposer !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Notre décision est prise. Je te demande de prendre soin de mon équipage et de les mettre en sécurité.

Canal vidéo

Bon sang, Agnes ! Je t'en prie ! Ne fais pas ça !

Capt. Agnes V. Rodriguez

C'est notre seule chance de restaurer la temporalité Prime et tu le sais ! Promets-moi de t'occuper des membres de l'Enterprise !

Canal vidéo

[censuré], qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour que je me lie toujours d'amitié avec des gens complètement marteaux ! Déjà qu'avec T'Met, c'était le pompon, mais toi et Angie, vous battez tous les records !

Capt. Agnes V. Rodriguez

Tu es notre amie et tu le resteras pour l'éternité.

Canal vidéo

Et moi je l'aurai sur la conscience jusqu'à la fin de ma vie. Je vous aime…

Capt. Agnes V. Rodriguez

Nous t'aimons aussi, Vexoriana-Lyss'ra. Enterprise, terminé.

L'image de Tarsi est aussitôt remplacée par celle de l'imposant Tarantula. Nous nous dirigeons vers une console, nos mains se frôlant au passage, et commençons la procédure d'enclenchement de l'autodestruction de l'Enterprise. Le compte à rebours est lancé et, pendant qu'Angie récupère les dernières gouttes d'énergie disponibles pour les rediriger vers la propulsion et l'armement, j'envoie le virus confectionné par Émilie qui neutralise en un rien de temps toutes les défenses du vaisseau ennemi.

L'Enterprise, maintenant lancé dans la manœuvre d'éperonnage vers le Tarantula, fonce plein feu avec une détermination inébranlable. Durant cet instant fatidique, nous nous tenons fermement la main, un dernier geste d'amour et de courage avant l'impact fatal. Nos yeux se verrouillent l'un dans l'autre, acceptant notre destin. Quelques secondes plus tard, les deux vaisseaux entrent en collision et une explosion dévastatrice engloutit l'espace environnant. À bord du Tal'Kyr, Tarsi et T'Met assistent impuissantes à l'horreur de la scène.

[censuré], [censuré], [censuré], [censuré], [censuré] !!!

Capt. T'Met

Calmez-vous, Vexoriana-Lyss'ra. Notre tâche n'est pas terminée.

Surtout ne me dis pas que la perte d'Agnes et d'Angie ne t'affecte pas !

Capt. T'Met

En tant que vulcaine, je ne peux exprimer mes émotions, mais sachez que je suis psychologiqement effondrée et que je dois faire appel à toute ma volonté pour me contrôler.

Ça ne te ferais pas de tord de temps en temps d'exprimer ta colère ! Contacte le Schak'Irra pendant que je manœuvre.

Capt. T'Met

V.S.S. Schak'Irra, ici le Tal'Kyr. Vous nous recevez ?

Lt. T'Killa (Communications V.S.S. Schak'Irra)
Canal audio

Nous vous recevons, Tal'Kyr. Que faites-vous ici et que se passe-t'il dans cette zone ?

Capt. T'Met

C'est une longue histoire, V.S.S. Schak'Irra. Nous demandons l'autorisation d'accoster.

Lt. T'Killa (Communications V.S.S. Schak'Irra)
Canal audio

Autorisation accordée. La capitaine T'Met est curieuse d'entendre vos explications.

Une fois amarré au Schak'Irra, T'Met et Tarsi se précipitent vers la passerelle. T'Met est face à son double plus jeune, une capitaine T'Met qui n'a jamais vécu en captivité pendant 70 ans chez les Russes. Les deux vulcaines se font face, se regardant impassiblement en levant chacune un sourcil.

Capt. T'Met

Capitaine T'Met, je vous demanderai de donner l'ordre de récupérer toutes les capsules de survie et les navettes à bord du Schak'Irra.

Jeune capt. T'Met (V.S.S. Schak'Irra)

Qui sont-ils ?

Capt. T'Met

Principalement des humains du 21e siècle et des survivants de mon équipage.

Des humains du 21e siècle en 1954 ? Lieutenant T'Less-Cop, supervisez les manœuvres de récupération et isolez les survivants.

Lt. T'Less-Cop (Opérations V.S.S. Schak'Irra)

À vos ordres, capitaine.

Oh, T'Met, un grand merci.

Commandeur Lysana, conduisez mon double plus âgé et la commandeur Tarsi en cellule de détention.

Cmdr. Zaneth-Myra Lysana (Number One V.S.S. Schak'Irra)

Capitaine, est-ce une nécessité ? Nous devons d'abord enquêter sur ce qu'il s'est passé.

Hein, heu, quoi ?! Pourquoi tu nous fais ça, T'Met ? Tu te rends compte que l'on vient de sauver tes petites fesses et que des gens se sont sacrifiés ?!!!

Commandeur Tarsi, vous étiez censée surveiller nos arrières depuis la base stellaire de la Terre en 2554 et non mettre la pagaille dans ma mission en 1954 ! Je vous rappelle que vous êtes toutes les deux des officiers de Starfleet et que vous vous êtes comportées comme des humains irresponsables en dérogeant à la Directive Première Temporelle !

Capt. T'Met

J'approuve.

Ben voyons ! Ce serait illogique que tu ne sois pas d'accord avec ton double !

Cmdr. Zaneth-Myra Lysana (Number One V.S.S. Schak'Irra)

Veuillez me suivre, s'il-vous-plait.